
Charts UK : Dissidia FF baisse les yeux
L'institut Chart-Track livre son rapport sur les ventes UK de la semaine dernière, où l'on constatera que si Dragon Ball FighterZ commence déjà à reculer (ce n'est de toute façon pas son territoire phare), Monster Hunter World parvient lui à garder la tête du classement, faisant donc mieux pour sa deuxième semaine que EA Sports UFC 3, en chute de 52 % par rapport au précédent épisode (même si avec le dématérialisé, difficile de juger aujourd'hui).
Seule autre entrée notable : Dissidia Final Fantasy NT, qui démarre bien faiblement avec environ 5000 ventes seulement. Sur le physique encore une fois.
1. Monster Hunter World (=)
2. EA Sports UFC 3 (N)
3. Call of Duty WWII (=)
4. FIFA 18 (=)
5. GTA V (=)
6. Dragon Ball FighterZ (-4)
7. Mario Kart 8 Deluxe (-1)
8. Super Mario Odyssey (+8)
9. Dissidia Final Fantasy NT (N)
10. Zelda : Breath of the Wild (-3)
11. Playerunknown's Battlegrounds (-3)
12. Gran Turismo Sport (+1)
13. Rocket League (-4)
14. Just Dance 2018 (+11)
15. Assassin's Creed Origins (-4)
16. Forza Horizon 3 (-1)
17. Call of Duty : Infinite Warfare (+3)
18. Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (-4)
19. WWE 2K18 (+9)
20. Rainbow Six Siege (-3)
posted the 02/05/2018 at 04:13 PM by
Gamekyo
Y'a rien de choquant.
Le marché japonais est peut-être pas le premier mais ce n'est pas au point d'être en dessous d'un seul marché de l'Europe.
Si au Japon, tu atteins les 3000 au bas du top 20, ça peut pas être mieux en UK.
Seul bémol, comme pour la plupart des jeux online : toujours pas de possibilité de dégager les joueurs en WiFi et vu que le jeu est en P2P (pas de serveurs dédiés), ben c'est la catastrophe sur certains matchs.
Si c'est déjà chaud de trouver 1 gars en ethernet sur un jeu comme SFV / DBF ... Imaginez trouver 5 gars en ethernet sur un FF spinoff ...
A un moment donné, va vraiment falloir passer cette étape et donner ce filtre WiFi à TOUS les jeux online au niveau du matchmaking, sous peine d'horreurs infinies, comme on le vit ici parfois ...
NRS a été le seul à piger le truc sur cette gen ... Dommage !
Après, une fois qu'on a spammé les combats chiants, le jeu devient un peu plus interessant quand on a monté de niveaux et débloqués les techniques et autres competences.
Dommage qu'on ai pas plus de controle sur les autres persos du groupe. j'aurais aimé pouvoir switcher entre les persos par exemple. Ici, ils servent absolument a rien la plupart du temps :/
Que ce soit en online (tu tomberas qu'avec des bronzes et parfois contre des silver) ou en gauntlet (tu peux choisir de rester en Silver tout le long, et soyons sérieux, l'ordi en silver ne bouge quasi pas, il dash en rond au pif avec des attaques ici et là, pour justement te laisser respirer au début), t'as LARGEMENT le temps de t'acclimater si t'es débutant ...
Pour l'IA "inutile" (je lis ça souvent ici et dans les tests), on rappelle que l'IA monte en "niveau" avec toi en gauntlet, donc à force de jouer, elle devient meilleure, mon IA est Gold et m'aide déjà BCP PLUS qu'au début.
docteurdeggman Y a un mode 1v1 et 2v2, juste pas en ranking ...
Et surtout : mais quelle connerie de le sortir en même temps que DBZ, sans rire... Quand tu vois la hype suscitée par ce dernier, tu décales légèrement ton jeu. Au mois de mars, ça aurait été très bien. Bien sûr y'aura toujours des grosses sorties à côté, mais là on est quand même dans des catégories similaires : baston et fan-service de grosses licences.
T'ajoutes à ça Monster Hunter... Je donne pas lourd avant de le trouver soldé, ce Dissidia...