Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 18 au 24 septembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
- Bandai Namco et Nintendo ont bien fait de porter leur
Pokken Tournament sur Switch : le titre arrive à faire 53.000 ventes, contre environ 70.000 pour l'original sur Wii U.
-
Dragon Quest X démarre à 9.500 ventes sur Switch mais impossible d'établir la portée commerciale du titre puisque, misant uniquement sur le nombre d'abonnements payants, Square Enix a délivré des codes de téléchargement gratuits à ceux qui avaient acheté la version Wii.
-
Marvel VS Capcom Infinite fait un flop tonitruant avec 8.200 ventes : c'est quand même deux fois moins que
Ultra Street Fighter II qui a coûté infiniment moins.
Les ventes à surveiller pour la semaine prochain :
-
Fire Emblem Warriors (Switch & 3DS)
-
The Legend of Heroes : Trails of the Cold Steel III (PS4)
-
Knack 2 (PS4)

Après, il est dur d'imposer un nouveau versus et encore plus de le réussir. C'est sûrement pour ça qu'il ne tente pas la nouveauté.
Par contre, ma switch voudrait bien la suite de tatsunoko qui est pour moi la vraie suite des capcom vs snk et marvel.
Chez calcul sa doit serrer des fesses pour le futur lancement de MHW...
cyr Pokken est joué au Japon, il est très loin d'avoir fait un bide en arcade, c'est pas un score surprenant.
c'est pas faux, comme si les cartes étaient redistribuées sur cette gen avec un lionhead qui n'existe plus, un bioware qui n'a pas convaincu et un mistwalker qui ne fait plus que du jeu pour smartphones.
Pour les jeux de combat, c'est encore pire je trouve, Dead or Alive a tellement abusé sur son business modèle que peu de personnes s'en soucient encore, tekken semble avoir pas mal perdu de son aura, the king of fighter est complètement passé inaperçu et on n'a même pas encore eu le droit à un virtua fighter ni un soul calibur.
Au finale, j'ai l'impression qu'effectivement, Mortal Kombat a pris le lead du jeu de fight sur cette gen, il semblerait que killer instinct se soit bien débrouillé, et je mise pas mal sur dragon ball fighter z pour l'avenir. Art systemworks font toujours d'excellents jeux mais je ne suis pas sûr qu'ils se vendent tant que ça.
oui c'est ce que je dis, je pense que dbz va bien marcher.
pour les first party de sony, guerilla s'est révélé avec horizon zero down, je trouve qu'ils ont gagnés en popularité et en crédibilité, naughty dog est toujours au top, par contre c'est polyphony que je sens mal.
chez nintendo, zelda a fait son effet mais j’attends de voir ce que vont donner les autres studiuos au file des mois, c'est encore trop tôt pour se prononcer je trouve.
je pense que la xbox one x peut tirer son épingle du jeu, mais selon moi la vrai force de microsoft pour la fin d'année voir le début 2018, ce sera la convergence avec le pc. je m'attends à ce que beaucoup d'accessoires (casques vr, clavier souris, controllers...) et d'applications arrivent sur One.
Pokken, c'était 70.000 au lancement jap sur Wii U (wallah, c'est écrit dans l'article
Le chiffre Switch est donc plutôt bon pour une version DX.
Mais je pense pas qu'il grimpera très haut.