Lawbeakers : Cliff Bleszinski revient sur le faible lancement et continue d'y croire
On en parlait justement hier : Lawbreakers n'a pas vraiment rencontré un gros succès commercial à son lancement il y a quelques jours, et ce malgré de bonnes critiques de la part de la communauté.
Entre choix dans la période de sortie, concurrence très élevée sur ce secteur ne serait-ce que par la présence d'un certain Overwatch et une communication clairement brouillonne, on ne peut dire que Cliff Bleszinski a eu le nez fin pour sa première production en dehors des locaux d'Epic Games.
Interrogé par Eurogamer sur le fait qu'il était parfois difficile de trouver des concurrents quand un jeu n'obtient qu'un pic de 1500 joueurs simultanément dans le monde, l'ex-star de la franchise Gears of War a souhaité rassurer les fans avec une explication posée plutôt que des tirades assassines dont il était spécialiste jusqu'à présent.
« C'est un marathon et non un sprint. Je préfère proposer un jeu sous-estimé qui amène petit à petit du monde plutôt que sortir quelque chose avec un énorme battage médiatique mais de nombreuses déceptions. C'est pourquoi les critiques de Steam sont si positives. Nous allons continuer à sensibiliser la communauté et soutenir le produit.
Vous pouvez regarder le phénomène League of Legends, construit sur le modèle de Warcraft 3, mais qui s'est de base épanoui lentement mais sûrement. Je mise plutôt sur ce genre de jeu à combustion lente qui continue de s'améliorer plutôt qu'une machine à hype AAA où vous avez une tonne de personnes qui y jouent le ''mois 1'' avant de progressivement l'abandonner, et recommencer l'année suivante avec un autre épisode. »
Lawbreakers est disponible depuis ce début de semaine sur PlayStation 4 et PC. Auparavant annoncé comme un F2P, le titre est finalement payant pour laisser toutes les futurs MAJ gratuites, à l'exception de quelques micro-paiements essentiellement pour du cosmétique.