
Charts Japon : Switch et PS4 se rapprochent
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 29 mai au 4 juin 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Encore une semaine sans surprise avec une Switch qui se maintient à la première place malgré une PS4 qui commence à lui coller au train. PS4 qui, comme la 3DS, font pour le moment un meilleur score sur l'année qu'en 2016, expliquant pourquoi Nintendo n'est toujours pas chaud à laisser tomber sa portable.
Enfin, petite anecdote : la PS3 triple son score par rapport à la semaine précédente. Probable que l'annonce de la fin de production a motivé quelques collectionneurs à se procurer la bête avant qu'il ne soit trop tard.

posted the 06/07/2017 at 01:39 PM by
Gamekyo
Ouais, les probs de stocks vont continuer longtemps et ça commence à poser problème.
Si Splatoon 2 démarre à 600.000 et que la même semaine, la Switch se contente de 25.000 ventes, ça va pas le faire.
kinox31
Ce qu'ils ont mis en place pour limiter les problèmes à court et moyen terme : livrer les consoles par avion, augmenter la production dans les 2 usines actuelles, ouvrir une 3ème usine.
Le soucis avec Apple n'en est pas vraiment un... enfin le problème c'est pas Apple, mais juste le fait qu'ils sont les plus gros consommateurs de mémoire flash au monde. Donc forcément, c'est plus compliqué pour des plus petits clients comme Nintendo de se fournir en composants à bon prix.
Nintendo est aussi en manque d'écrans LCD et de vibreur d'ailleurs... bref ça va pas s'arranger tout de suite
Made in Nintendo
shanks edgar je pense que peut-être, nintendo en livre une partie, et en garde une autre partie pour la fin d'année...ou pour la sortie de splatoon 2....
Tant qu'il n'auront pas régler se problème de production!