
Charts Japon : la Switch en boost mais pas trop
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 24 au 30 avril, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Attention : Golden Week oblige, Media Create est cette semaine au repos donc il faudra faire avec les chiffres Famitsu, qui peuvent donc être légèrement différents de ce qui sera retenu pour les totaux dès les prochains rapports (la Switch était notamment à plus de 700.000 la semaine dernière chez MC).
Nintendo ayant livré ce qu'il peut en stock (les retours parlent d'une rupture quasi-immédiate après le réapprovisionnement), la Switch loupe l'occasion d'atteindre les hauteurs et doit se contenter de 75.000 unités supplémentaires pour le lancement de
Mario Kart 8 Deluxe, avec peut-être un nouvel espoir pour le prochain rapport, le Golden Week étant propice aux achats.
Notons que plus loin derrière, la PS4 profite d'une faiblesse de la 3DS pour reprendre la deuxième place.

Who likes this ?
knity,
zabuza,
link49,
ducknsexe,
bliss02,
minbox,
fifine,
leblogdeshacka,
thekingman1,
fanlink1,
corrin,
johnlaff
posted the 05/03/2017 at 03:19 PM by
Gamekyo
à force de jouer la rupture ça va se faire un bide à long terme ...
Dans le même nombre de semaine, la Wii U était à... 758.000
Pas une blague
Mais elle avait eu droit à un noël et pour faire une comparaison éloquente, à sa neuvième semaine, la Wii U avait fait 12.000 ventes.
DQXI ne cannibalisera rien.
ça va aider la PS4 mais la Switch est prise au Japon pour une portable (encore plus qu'ailleurs) et dans ce secteur, c'est pas la 3DS qui va poser problème vu que le marché est déjà saturé : même avec la sortie d'un Fire Emblem et d'un Monster Hunter, le quota de 3DS hebdo ne bouge quasiment plus.
Le seul boost que la 3DS aura avec DQXI, c'est à la rigueur grace à la sortie de la New 2DS, avec modèle collector, mais elle reviendra à ses 20.000 aussi vite.
On craignait tous de la voire subir le même sort que la 3DS à ses débuts, et là non seulement la Switch coûte 80 euros plus chère, et en plus ça se vend diablement bien.
Comme tu le dis la période de noël permet de remettre les choses en perspectives (sans compter le facteur PS4, console pas encore commercialisée lors du lancement de la WiiU).
Les ventes sont en flux tendues, c'est le jour et la nuit en terme de dynamique vs la WiiU.
ça change tout sur la perception du prix
Et puis la 3DS a succédé à la DS, la console de tous les records, là où la Switch succède à la console de presque tous les bides. XD
Et puis le coup de la console portable est un peu trop facile, sérieux le jour où tu verras quelqu'un y jouer dans la rue où dans les transports en commun, tu me fais signe.
Plus la sortie de Mario Kart.
Donc ce score est logique.
Je reposte mon com, petit bug.
Le côté portable fait indéniablement la différence
Donc non, ils ne jouent pas à faire une fausse rupture, c'est d'ailleurs très souvent une légende urbaine.
ils pensaient qu'il allaient faire un bide avec la Switch ,oui, mais même si y'aurait eu une bide 4 millions ç'est assez ,la wii U la grosse bide s'est vendu 15 millions dans le monde
Tu peut m'expliquer comment tu va expliquer au revendeur, qu'il vont devoir stocker la moitié des console produite pour l'année des le premier jour?
Aucun revendeur n'aurai accepté un aussi gros stock.
La wii u, a cause de ses mauvaise ventes, certain revendeur on retourner leur stock a nintendo, et n'en on plus commander ensuite....