
USA : la PS4 à nouveau première en janvier
En attendant le rapport très détaillé qui arrivera dans une semaine, le groupe NPD lance l'une des informations principales du marché US chaque mois : c'est de nouveau la PlayStation 4 qui est à la première place, tout comme en décembre, même si la Xbox One avait réussi à être la plus vendue sur la totalité du second semestre 2016.
Microsoft signale d'ailleurs que malgré sa seconde place, les ventes de janvier sont en augmentation année après année, ce qui n'est apparemment pas le cas pour la PS4 (en baisse ou stable, on ne sait pas encore pour le moment).
RDV dans quelques jours pour les chiffres et les données softwares (incluant Resident Evil 7 et Gravity Rush 2 notamment).
posted the 02/09/2017 at 11:18 PM by
Gamekyo
Sinon ça parle de :
PS4 < 227K (-)
XB1 > 150K (+)
Entre les sorties de Re7, Gravity Rush 2 et KH 2.8.
Elle sera première aussi en février avec Ni-Oh et Horizon Zero Dawn à la fin du mois.
Vu la sortie de la Switch en mars par contre elle sera 2éme à mon avis avant de reprendre la premiere place en avril. (on verra bien, c'est ce que je prévois perso ^^ )
Et tu oublie la sortie de la Scorpio et l'habituel braderie de fin d'année qui permet à la Xbox de jouer des coudes et souvent d'avoir une belle avance.
Ne jamais dire jamais
gat
La Xbox One ne sera plus jamais première là-bas.
C'est noté
faut pas l'oublier sony a deux propositions ps4+ps4 pro contre la seule xboxone s....
One Fat + One S
Concernant la PRO, vu ses stocks qu'elle soit la ou pas pas ça n'aurait rien changé, c'est d'ailleurs la PS4 qui représente toujours la très grosse partie des ventes.
D'un côté tu as une orgie de jeu, et de l'autre pas grand chose c'est ce qui fait la différence.
Birmou
Et tu oublie la sortie de la Scorpio et l'habituel braderie de fin d'année qui permet à la Xbox de jouer des coudes et souvent d'avoir une belle avance.
La Scorpio c'est fin d'année hein, et elle sera devant sur cette période (normal nouvelle console US) mais d'ici la Sony pourra baisser le prix de sa PRO, qui aura de plus toujours ses grosses exclues.
De plus la xbox n'à pas joué au coude à coude avec la PS4, elle à peut être été devant 3 mois sur l'année, mais la PS4 l'à été tout le reste dont les plus gros mois et l'à toujours distancée.
Ce qui fait que quand on fait le bilan de fin d'année 2016, rien n'à bougé et la xbox n'à rien rattrapé sur la PS4 qui est toujours devant de 1,7M aux US (contre 1,3M d'écart en faveur de la PS4 fin 2015)
Néanmoins il est sur que les US sont le territoire ou la Xbox se défend le mieux.
...Tu sais pas lire une news ?
"même si la Xbox One avait réussi à être la plus vendue sur la totalité du second semestre 2016."
Sur la moitié de l'année finalement, pas sur 3 mois.
ça change pas mal quand même.
Et ça change quoi?
La One ne s'est mieux vendu que lors des mois de Aout/Septembre/Octobre, aucun autre et certainement pas pendant 6 mois.
Ça veut juste dire que la One à distancé un peu plus la PS4 pendant Aout Septembre Octobre que la PS4 ne l'à distancée pendant Juillet Novembre Décembre, mais ça ne change rien et surtout c'est peu, environ 100 000 unités.
La plus important c'est que sur l'année 2016 l'écart entre les 2 consoles en faveur de la PS4 à continué à s'agrandir, augmentant la différence de 400 000 unités pour un total aujourd'hui de 1,7M contre 1,3M un an avant, le tout sur le territoire de Microsoft.