search engine
  • Ace Combat 7 repéré sur Xbox One
  • Ace Combat 7 repéré sur Xbox One
  • Ace Combat 7 repéré sur Xbox One
  • Ace Combat 7 repéré sur Xbox One
7
Likes
Who likes this ?
electron, leblogdeshacka, ritalix, kenpokan, link49, spartan1985, sorakairi86
posted the 01/04/2017 at 09:09 AM by Gamekyo
comments (40)
birmou posted the 01/04/2017 at 09:46 AM
L'exclusivité n'avais aucun sens.
ritalix posted the 01/04/2017 at 10:22 AM
ça dépends shanks, si la scorpio s'avère être compatible VR elle aussi
trungz posted the 01/04/2017 at 10:41 AM
Mouais, ça m'étonnerait quand même que le jeu soit annoncé aussi tardivement sur un autre support depuis son annonce officielle, en tout cas pas dans l'immédiat, ils vont certainement privilégié la sortie de la version PS4 et ensuite bossé sur un possible portage.
aozora78 posted the 01/04/2017 at 10:44 AM
birmou Ah bon ? Parce que Ace combat a une histoire chez la marque Xbox ?
iiii posted the 01/04/2017 at 10:49 AM
"une histoire chez la marque" mon dieu...
C'est pas comme si le dernier épisode était exclu 360....
plasmide posted the 01/04/2017 at 10:59 AM
trungz posted the 01/04/2017 at 11:03 AM
orbital, le 6ème opus est resté exclu à la 360, quand on connait l'attachement des joueurs PS dont il y a une grosse partie du fanbase pour cette série..
iiii posted the 01/04/2017 at 11:07 AM
trungz parler d'histoire avec une marque c'est une connerie mais quand on se lance dans cette connerie faut être à la page un minimum.
jenicris posted the 01/04/2017 at 11:08 AM
C'est une série affilié à Playstation et non a Xbox, sora78 a raison.
birmou posted the 01/04/2017 at 11:11 AM
orbital C'est l'avant dernier qui était exclu 360

sora78

1) La licence est passé multiplateforme depuis un moment, donc la pseudo exclus Ps4 n'avait aucun sens.

2) D'autant que c'est qu'une exclu temporaire depuis le départ contrairement à du Yakuza, KH 2.8 ou Persona 5 . Et je ne suis pas fan des exclusivités temporaire sur les jeux tiers.
iiii posted the 01/04/2017 at 11:14 AM
birmou voilà merci tu me mets à la page aussi par la même occasion.

mais comment ça me fatigue de lire ces histoire "d'affiliation à une marque" dans ce cas pourquoi FF est sur PS 4 et One...
des boulets je vous jure
trungz posted the 01/04/2017 at 11:22 AM
birmou, parce que passé d'une exclu PS à une exclu Xbox ça avait du sens?
De nos jours, même si ce ne sera pas une vraie exclu, ce sera au minimum une exclu de quelque mois vu que c'est la mode.

orbital, ce sont des faits, avec ce genre de série qui à connu une bonne grosse partie de son existence en tant qu'exclu, une fanbase se créé forcément chez tel ou tel marque donc ce n'est pas vraiment de la connerie mais des faits comme je t'ai dis plus haut, maintenant que ça te plaise pas n'y change rien.
Il y a quand même presque une dizaine d'opus resté exclu au consoles PS, c'est pas rien.
aozora78 posted the 01/04/2017 at 11:47 AM
birmou Je ne savais pas que la licence était passé multiplateforme depuis bien longtemps.

orbital
Il y a tellement peut de licences third lié à Xbox que sa te fait ragé qu'il y a en ai sur PS4 ? (Dead rising et Dead or alive n'ont plus vraiment une bonne image, Bioshock disparu =/ et Mass Effect Andromeda fait sa pub sur PS4).

Le succès d'une console se fait par ses partenariats avec les tiers, la taille et la variété du catalogue, son image auprès des joueurs, ses licences exclusives et la bonne communication atour d'elle et de ses jeux.

pourquoi FF est sur PS 4 et One Pourquoi ?
Car à l'époque de la PS360, Sony c'est vraiment fait poutré par MS avec ses partenariats, exclus, etc... Donc forcément les licences third party ont commencé à arrivé sur XBOX.
FFXV a été annoncé sur One car Square Enix pensais que la One aurait ses chances d'êtres un gros succès. Dommage ce n'est pas le cas et les jeux Jap ne se vendent pas bien sur cette console (Dark Souls 3, Dragon Ball, FF, etc...) Pas sur que les Jap continuent à soutenir les Xbox vu les ventes nuls des jeux Jap sur la dernière née.
iiii posted the 01/04/2017 at 12:27 PM
sora78
Il y a tellement peut de licences third lié à Xbox que sa te fait ragé qu'il y a en ai sur PS4 ?

mais quel age tu as sérieux ?
Et puis-je dois-je te rappeler le titre de cette news ?
Affligeante... cette cours de récré
cajp45 posted the 01/04/2017 at 12:47 PM
sora78
"Ah bon ? Parce que Ace combat a une histoire chez la marque Xbox ?"
ace combat 6 est une exclu 360 et assault horizon est multiplateforme.

"Pas sur que les Jap continuent à soutenir les Xbox vu les ventes nuls des jeux Jap sur la dernière née."
pourtant il y a de plus en plus d'éditeurs japonais qui prennent la one en compte là où elle était complètement boudée en 2013.

jenicris
C'est une série affilié à Playstation
avec cette logique on n'aurait jamais vu street fighter, final fantasy, bomberman, dragon quest, etc... sur une playstation ou une xbox.

Il faut bien comprendre que cette histoire "d'affiliation" n'est qu'une vision des joueurs, les éditeurs ne sont pas liés à un constructeur, il font ce qu'ils veulent de leurs licences. Franchement, hors accord avec microsoft, tu trouverais logique toi que le prochain splinter cell soit une exclu one sous prétexte que la série est "affiliée" à la marque xbox?
diablo posted the 01/04/2017 at 12:50 PM
orbital ça se fait pas dire des choses pareils le pauvre http://www.noelshack.com/2017-01-1483534164-2628.png
xhander posted the 01/04/2017 at 01:00 PM
orbital "mais comment ça me fatigue de lire ces histoire "d'affiliation à une marque" dans ce cas pourquoi FF est sur PS 4 et One..."

C'est dû au passif historique de ce genre de saga qui ont fait leur début sur la seule console qui se vendait à l'époque : la PSX... Enfin pour FF, c'est surtout à ce moment qu'elle a explosée.

Et c'est avec l'arrivée de la XBox360, qui fût une concurrente sérieuse, que la donne à changé sans parler du coût de production de plus en plus imposant au fil du temps. Le multiplateforme est devenue une solution mais le côté "affiliation" persiste encore.
jenicris posted the 01/04/2017 at 01:03 PM
cajp45 je parle bien entendu des joueurs et c'est bien réel. N'importe quelle licence japonaises se vendra mieux sur une console Sony que Microsoft, ou du moins la grande majorité.
Le gars qui veut jouer à FF se prendra une Playstation, idem pour Ace Combat et cela même s'il est multi.

Y a qu'a voir le four qu'à fait FFXV aux USA sur One comme partout ailleurs, alors que la PS4 a peu d'avance sur la One dans ce pays.
iiii posted the 01/04/2017 at 01:06 PM
xhander le coté affiliation c'est surtout comme le dit a moitié cajp45 une manière de s'approprier virtuellement une licence chez une communauté de joueur fermé à un support.

avec cette logique chez ces joueurs mous du bulbes Shenmue devrait rester sur xbox pour ne citer que lui et aprés ca se paluche comme pas possible devant son exclusivité.

Moi perso je m'en tape j'ai toutes les consoles mais ca me fatigue de voir ce genre de commentaires, peut être c'est 2017 qui me fait ca, ca passera
vjgvukvukhb posted the 01/04/2017 at 01:27 PM
le jeu sera multi certainement...ils feront plus de fric! qui ne veut pas de ca? perso, j'aimerais bien un ace combat ou on peut jouer avec des potes sur differents supports et un vrai story mode avec des potes ...
vjgvukvukhb posted the 01/04/2017 at 01:36 PM
sora78 faut comparer ce qui est comparable. la marque playstation existait depuis les annees 90, donc ce n'est que normal de voir les devs y mettre leurs jeux dessus, vu la facilite de developper pour la console etc compare a la competition de ce moment la...la marque xbox ne vient qu'en 2001, donc MS a du prouver aux devs tiers (surtout japs) que leur console en valait la peine, certains sont venus et d'autres non...quant a dire que ace combat doit rester exclu ps, je trouve ca bizarre car ce n'est pas une license vendeuse de console..meme les exclus sur ps2, x360 etc n'ont pas vendu des chiffres astronomiques ou ont pousse des gens a achete telle ou telle console a cause de la license. economiquement parlant, ca ne fait pas de sens pour un dev de risquer un tel titre dans l'exclu et c'est le meme cas pour le 6 qui etait exclu x360 (meme si ca a bien marche).
vjgvukvukhb posted the 01/04/2017 at 01:39 PM
orbital >> bien dit!!
mugen113 posted the 01/04/2017 at 01:41 PM
jenicris "Le gars qui veut jouer à FF se prendra une Playstation, idem pour Ace Combat et cela même s'il est multi."
Ton raisonnement est extrêmement réducteur quand même,si le titre est sur one,je vois pas pourquoi la personne le prendrai forcément sur Ps4.

trungz "parce que passé d'une exclu PS à une exclu Xbox ça avait du sens?"
Non,pas plus que Street 5 ou n'importe quel exclu tiers.
Ca te dérangerai si il devait sortir sur xbox?

"quand on connait l'attachement des joueurs PS dont il y a une grosse partie du fanbase pour cette série.."
Les joueurs d'hier ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui,à part les gros fanboy de chaque camps,les joueurs sans attache particulière à une marque vont et vienne chez les différents constructeurs.

Donc clairement les exclus tiers c'est du bidon quelque soit le constructeur,à moins bien sûre d'être heureux dans la perspective d'acheter plusieurs consoles différente,ce qui m'échappe totalement à titre personnel.
xhander posted the 01/04/2017 at 01:41 PM
orbital Tu as raison mais ce que tu dis est justement le prolongement de mes propos.
cajp45 posted the 01/04/2017 at 02:06 PM
jenicris
Le gars qui veut jouer à FF se prendra une Playstation, idem pour Ace Combat et cela même s'il est multi.
heuuu ah bon? je ne comprend pas ton raisonnement là...
donc si je comprend bien, le gars qui veut jouer à titanfall 2 doit forcément s'acheter une one?
jenicris posted the 01/04/2017 at 02:14 PM
mugen113 cajp45 je fais surtout allusions à ceux qui n'ont pas encore de PS4 ou One. La majorité prendra une PS4, vu que les fans de J-RPG et autres jeux japonais sont davantage des joueurs qui jouent sur Playstation que Xbox.

Ceux qui jouent sur Xbox jouent bien moins aux productions japonaises. C'est ainsi depuis la periode 128 bits.
jenicris posted the 01/04/2017 at 02:18 PM
Et a parc équivalent un jeu japonais se vendra toujours mieux sur Playstation que sur Xbox.
cajp45 posted the 01/04/2017 at 02:49 PM
jenicris
je suis d'accord que, même en ne comptant pas le japon, il y a beaucoup plus de joueurs de j-rpg sur playstation que sur One, mais si un jeu est multi-plateforme comme FF15 ou titanfall 2 je ne vois pas pourquoi quelqu'un prendrait l'une ou l'autre spécifiquement pour jouer à ces jeux.

En outre, dans le cas d'ace combat, c'est un jeu japonais certes, mais ce n'est pas un j-rpg, au contraire c'est un jeu qui s'adresse autant au publique occidentale qu'asiatique, comme un resident evil ou un dark souls, donc je ne vois rien d'étrange à ce qu'il soit multi plateforme.
spartan1985 posted the 01/04/2017 at 06:30 PM
Ce serait bien cool.
iiii posted the 01/04/2017 at 07:23 PM
ramses c'est vrai que la xbox existe depuis 2001.
Avec cette même logique que je dénonce plus haut c'est limite si tous les jeux pré-2001 n'ont pas le droit d'être sur xbox -_-
vjgvukvukhb posted the 01/04/2017 at 07:52 PM
orbital T'inquietes, je comprend ce que tu dis et je suis d'accord avec toi. avec cette logique la rien des devs tiers ne devrait apparaitre sur autres consoles pcq les fans ont decide ainsi...
hijikatamayora13 posted the 01/05/2017 at 07:04 AM
Ace c'est une série qui passe partout Sony,Nintendo et Microsoft qui est censé avoir un monopole dessus ?

Bandai namco font ce qu'ils veulent avec leurs franchises et ont peux pas leur reprocher de jouer a ce truc de trou duc que certains fanboys nomment guerre des consoles.

Naruto,Db,TK,SC,Ace,Dsoul sont multi et cela depuis des années.

Moi perso le jeu exclu Xbox que je posséde et que j'aurais aimé voir multi c'est Breakdown ce beat em all/fps que je trouve toujours stylé avec le temps.
opthomas posted the 01/05/2017 at 07:45 AM
Je suis un fan de longue date de Ace Combat (voyez mes articles sur ce jeu d'ailleurs) pour moi Ace Combat = Playstation point Barre !
trungz posted the 01/05/2017 at 12:29 PM
mugen113, ça c'est ce que tu pense, ça n'en fait pas un réalité pour autant..
Les exclu font l'identité d'une console, que tu le veuille ou non.
On se rappelle tous de telle ou telle console pour leur exclu, ose me dire le contraire.
mugen113 posted the 01/05/2017 at 12:40 PM
trungz les exclus des studios first,ok,mais pas les tiers,pour la simple et bonne raison que d'une génération à l'autre,l'exclu peut changer de constructeur.
Et là,on parle d'un studio tiers.

Par contre toi tu n'as pas répondu à ma question.
trungz posted the 01/05/2017 at 12:47 PM
mugen113, Street 5 est un jeu multi passé exclu, là on parle d'une licence qui a connu ses premières heures sur PS (de salon) et est passé exclu Xbox durant 1 opus (le 6).
Tiers ou pas tiers ça fait quoi?
je ne vais pas me répété, une exclu c'est une exclu, peu importe que ce soit par un studios first ou tiers.
mugen113 posted the 01/05/2017 at 01:42 PM
trungz "je ne vais pas me répété, une exclu c'est une exclu, peu importe que ce soit par un studios first ou tiers."
Sauf qu'une exclu tiers sur une gen peut ne plus l'être la gen suivante ou même durant la même gen.
Je suis désolé mais RE par exemple ne me fait pas du tout penser a Playstation,même si avant c'était le cas ça ne l'est plus maintenant,c'est pour ça que je dis que pour les tiers la notion d'appartenance à un constructeur est toute relative.

Sinon la question était :est-ce que ça te gêne de voir cet Ace combat débarqué sur One?
cajp45 posted the 01/05/2017 at 05:44 PM
trungz donc selon ta logique shenmue, mass effect, skyrim, trials, top spin, etc... devrait être des exclus microsoft?
Tandis que Final Fantasy, Street Fighter, dragon quest, etc... devraient rester limités aux consoles nintendo?
trungz posted the 01/05/2017 at 06:01 PM
cajp45, toi savoir lire?
Est-ce que moi dire ça une seule fois?
cajp45 posted the 01/05/2017 at 07:13 PM
trungz
Toi savoir t'exprimer sans bêtifier?
profile
Ace Combat 7
11
platform : PlayStation 4
developer : ACE Team
genre : action
other versions : PC - Xbox One