
Charts Japon : la 3DS reprend la main
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 5 au 11 décembre 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
A quelques semaines de la ligne d'arrivée, les jeux semblent faits et malgré une PS4 qui s'est battue telle une acharnée, c'est bien la 3DS qui a toutes les chances de remporter la médaille de la console la plus vendue de l'année. Bravo aux deux.
L'odeur des fêtes se fait en tout cas sentir puisque tous les supports affichent une moyenne haute, même la Xbox One qui fait l'exploit de quintupler son score par rapport à la semaine dernière. Ça ne rigole plus.

posted the 12/14/2016 at 05:32 PM by
Gamekyo
Personnellement j'aurais tendance à dire celui de la 3DS, mais rien n'indique pour l'heure que ce sera bien le cas ...
3DS on verra.
Mais rien que le fait qu'elle accueillera les Pokémons canonique et les jeux Level-5 lui assurent un meilleur destin que la Wii U.
edgar Je dirais 3DS aussi. La Switch aura l'avantage de réunir le concept d'une console portable et de salon. Donc je pense que de nombreux types de joueurs seront intéressés par cette dernière. Le Japonais ont tendance à partir vers le mobile, et donc la Switch répondra à leurs attentes, mais comme c'est également une console de salon, de "gros" jeux pourront être développés dessus.
Par ailleurs cela unifie toutes les équipes de développement de Nintendo sur une seule et même machine et ça pour un approvisionnement régulier de jeux, c'est très positif.
Aller moi je dis mi 3ds mi wiiu.
En gros elle va à peu prêt fonctionner, mais pas mieux qu'une ps4. Par contre dès l arrivée dans 2 ans de la switch uniquement portable, elle va s effondrer.
En 2017 t'aura déjà un combo Monster Hunter + Pokemon sur Switch pour le japon c'est un KO direct pour la concurrence. (Et je parle pas de Zelda et Mario 3D, voir d'Animal Crossing en 201
Même la taille des console de salon est importante pour la plupart des japonais qui vivent dans de restreints appartement. Or de question pour eux d'empiler dans leur salon 5 consoles de la taille d'une PS3 FAT !
D'ailleurs faut savoir que le retro gaming est assez peu développé au Japon au sens traditionnel du terme (collection de vieille console, archivage de milliers de cartouche etc) tout simplement par manque de place.
Question de gout, moi au contraire les jeux ps4 me rendent indifférent au possible