
Remedy : la tentation du mode coop
Si l'on met de coté des projets totalement annexes comme Death Rally, on ne peut décemment dire que Remedy est réputé depuis sa création sur le multi de ses jeux. C'est même l'inverse : il n'y en a pas. De Max Payne à Quantum Break en passant par Alan Wake, chaque projet se voulait comme une expérience parfaitement solo, chose qui pourrait néanmoins changer à l'avenir à en croire les dires d'un des porte-paroles du groupe.
« L'expérience solo a toujours été la chose la plus importante à nos yeux. Mais dans le même temps, nous voulons toujours nous mettre au défi et trouver des moyens d'inclure une composante dédiée au multi en coopération. […] Nous souhaitons toujours être les meilleurs conteurs, tout en pouvant faire en sorte que ces histoires soient partagées et du coup amplifiées par la coopération entre joueurs. »
Donc on notera bien que le compétitif n'est clairement pas à l'ordre du jour, Remedy souhaitant toujours proposer de vrais titres scénarisés, mais pourquoi pas jouable à deux ou plus. A voir s'il ne s'agit que de simples intentions pour l'heure, ou d'un indice pour leur prochain projet encore non dévoilé.
posted the 09/17/2016 at 08:14 AM by
Gamekyo