Après avoir confirmé que Dragon Quest X sortirait bien sur Nintendo NX (en plus de la version PS4 toujours non datée), et en attendant de savoir si ce sera également le cas pour Dragon Quest XI toujours « en réflexion » sur ce support, Square Enix a déclaré par l'intermédiaire du producteur Noriyoshi Fujimoto qu'un portage de Dragon Quest Builders serait également envisageable en raison de la proximité des joueurs Nintendo avec cette licence, et que ce type de jeu très « familiale » irait à ravir avec la console du constructeur.
Pas de confirmation pour autant, et vu la vitesse de l'éditeur à proposer des suites (voir DQ Heroes 2), on ne s'étonnera pas si la NX accueille directement un éventuel Dragon Quest Builders 2.
shanksgoldmen33 mais il y a pas encore la série "Final Fantasy" (depuis le "7"), qui a été Le jeu qui à fait tout basculer dans leur relation, si le XV arrive sur NX, là d'accord la hache de guerre sera définitivement enterré.
shanks disons que c'est un début de réconciliation, maintenant, est-ce que ça veut dire que la série principal sera de retour sur une console Nintendo, là est la question.
Bon c'est obvious ce que je vais dire mais si Zelda et DQ builders sortent sur NX, ça veut dire que cette machine est techniquement supérieure à la Wii U, non ?
kabuki tu as raison, d'ailleurs ça explique pourquoi Dragon Quest sort sur les consoles Nintendo (car c'est une série édité par Enix à ses début, il me semble pas que Nintendo était en embrouille avec eux), la série principal de Dragon Quest c'est sur la console la plus vendu du moment, il n'y a pas de "sentiment".
nicolasgourry Ba ouais on a tendance a l'oublier mais avant il y avait Squaresoft et Enix avant la fusion... malheuresement pour nous cette fusion signa la fin de l'age d'or et pour l'un et pour l'autre (en gros jusqu'a la fin de l ete 32bit).
Leur catalogue avant c'etait de la folie avec de l'IP inedit a tout va
zephon je dis pas le contraire, les rapports sont moins tendu, mais tu sens que la série principal Final Fantasy (depuis le 7) sur console Nintendo, ça a du mal à se faire, donc il y a bien un soucis quelque part (même Final Fantasy depuis le 7, certains sont sortie sur console Microsoft).
nicolasgourry ils savent bien que le public de ce genre d épisode se trouve sur console Sony et que l on a tous ces jeux soit sur nos ps3 soit sur nos vita et pour le coup c est jeux là ne sont pas non plus sur console MS. Ça prouve donc pas un soucis particulier avec Nintendo
zekk " ils savent bien que le public de ce genre d épisode se trouve sur console Sony" je ne suis pas d'accord, de plus la série principal est maintenant sur console Microsoft (de plus en terme de puissance, la WiiU peut largement faire tourner Final Fantasy XIII par exemple), il y a bien un soucis entre Nintendo et Square-enix et la série principal Final Fantasy (qui remonte à l'épisode "7"), maintenant est-ce que ça va durer, c'est ça la question que je me pose.
nicolasgourry bien sur que si... mais bon. Le XIII peut être sur Wii U mais le sortir bien après sa première sortie avec son bide critique et le peu de succès de la Wii U c est pas vraiment rentable... de plus si SE avait vraiment un problème avec Nintendo et une préférence pour Sony les consoles portables de Sony aurait été mieux servi que celles de Nintendo ce qui est pourtant l inverse...
zekk " bien sur que si... mais bon." si c'est par rapport à ça "ils savent bien que le public de ce genre d épisode se trouve sur console Sony", si tu aime les RPG, tu as pas un support précis, tu aime d'abord les RPG (après si tu as une console qui a plus de RPG qu'une autre, tu aimeras plus cette console, mais si il y a autant de RPG intéressant sur deux consoles différentes par exemple, tu aimerais autant les deux supports).
"Le XIII peut être sur Wii U mais le sortir bien après sa première sortie avec son bide critique et le peu de succès de la Wii U c est pas vraiment rentable..." ça je peux l'entendre.
En ce qui concerne la série principal Final Fantasy (c'est la série emblématique de Squaresoft), Nintendo est moins privilégié que Sony depuis le "7", c'est un fait.
nicolasgourry la ps1 et ff7 symbolise bien la naissance d une nouvelle génération de joueur découvrant le rpg... Ce que tu dis est bien beau mais est plutôt utopique ;-) alors en terme de FF Sony a été privilégié, mais ça veut pas dire pour autant que SE à un problème avec Nintendo
zekk pour moi Final Fantasy XV (c'est le prochain qui sort, de la série principal) sur NX, la boucle serait bouclé, la hache de guerre définitivement enterré.
nicolasgourry faudra juste voir la puissance de la machine, mais si c est le cas je vois même le prochain ne pas sortir sur Xbox pour sortir sur console Sony et Nintendo seulement
Juste pour info comme on en parle dans les commentaires, quand Square a fait son coups de pute a Nintendo pour FF7 sur Ps1, il faut savoir que Nintendo était actionnaire de Square soft a peu moins de 20%. L'actionnariat ne veut rien dire si la majorité décide autrement et c'est Nintendo, plus précisément Hiroshi Yamaushi, qui l'a eu mauvaise...
nicolasgourryzekk ff10 et 12 sont produit par Sony a l'époque où ils avaient investit dans la boite qui prennait l'eau nintendo les as d'ailleurs soutenu eux aussi en les aidant à produire et distribué Gba alors que square n'en était pas capable seul
sinox Nintendo n'a jamais été dans l'actionnariat de Squaresoft et surtout pas a 20% qui est seuil tres influant en terme d'action.
Et surtout la brouille Nintendo et Squaresoft date du jeu Super Mario RPG avec un Nintendo veritable enculé a cette epoque qui voulait la majorité (voir totalité des benefices) car Mario et en plus soutirer les royalties cartouches a Squarsoft.
Ce fut le coup de grace pour Nintendo, mais FF7 est née sous influence Sony, la seul chose qu'il y a eu sur N64 c'est un prototype FF6 3d donc aucun coup de pute à yamaushi puisque Squarsoft ne lui dever absolument rien !
Pire il y a eu le chantage a la GBA ou Yamauchi interdisait a SE de se faire de l'argent sur GBA si ils ne soutenaient pas la Gamecube. Mais vue que Sony etait actionaire ils ont juste autorisé Nintendo a utiliser le mot Final Fantasy avec un team créer par Nintendo et avec l'aval de Squaresoft... ca a donné FFCC.u
kabuki " Nintendo, until 1996, owned a certain percentage of Squaresoft shares and thus had some influence in Square’s marketing decisions. However, Nintendo sold those shares and they were bought by Sony. " C'était bien connu à l'époque, raconté dans les console+ et joypad. Bizarre qu'en ligne on trouve rien de cette époque ( pareil sur le site abandonware magazine ). En même temps il était dit que Sony avait payé 20 millions de $, énorme pour l'époque pour avoir l'exclu et faire la promotion. Après oui Nintendo n'était pas tout rose à l'époque on est bien d'accord.
kabuki ton histoire ne tien pas la route avec yamaushi sachant que FFCC est créé par la société de yamaushi , fund Q. Fond d investissement pour ceux voulant créer des projets chez big N.
Donc si yamaushi fait du chantage comme tu dis. pourquoi il finance leurs jeux ?
C'est justement se fond d investissement qui réconcilie les deux boîtes. Bref comme d hab tu raconte n'importe quoi.
zabuza Games designer studio a été créer pour pouvoir faire un FF sur Gamecube suite au chantage. C'est pas pour rien que FFCC est le seul jeu Squaresoft (enfin Nintendo/Squaresoft) sur la machine... alors la Gba a eu un grand nombre de jeu de la firme. Ca a fait le tour du net cette histoire, mais comme le chantage a la cartouche c'est toujours bien maquillé par la suite
sinox Ba tu vois c'est la premiere fois que j'entends parlé de ça et dans l'historisue de Squaresoft on ne parle jamais de Nintendo au capital. On parle de partinariat mais pas d'actionariat comme avec Sony. Mais bon sur ton lien ils en parlent donc
kabuki tu es au courant que GDS à été fondée par la fund Q qui est une fondation de yamaushi pour promouvoir des exclus sur console Nintendo en finançant le jeu. Deplus GDS n existe pas vraiment. C'est plutôt une manière de contourner le deal de Sony. Les employés de GDS et toute la structure sont dans les locaux de square.
Comment tu explique que yamaushi fait un chantage sur square tout en finançant le jeu. Alors que c'est surtout connu au contraire que yamaushi avec le cube a fait profil bas vers square pour les récupérer. Le boycott de Nintendo sur salon vient du conflit Mario rpg avec tord à Nintendo, mais surtout Sony derrière qui soudoi un maximum square. D ailleurs c'est ça qui a toujours fait polémique et pas ton truc sorti d un chapeau magique qui n explique en rien les faits. Yamaushi paye pour avoir FF chez tendo.
Tout comme ils ont payé l aliance Triforce avec Sega, Namco et Big N pour des jeux ou encore le plus connu capcom 5. Sans oublier Konami avec MGS. Ça c'est des faits toi tu rapporte du comerage sans fondement.
zabuza Je crois que tu ne comprends même pas ce que tu ecris tellement ca va dans tout les sens et que tu paraphrase ce que je dis plus haut
Yamaushi avait des pratiques en business digne d'un mafieux ca tout le monde le sait .
Tout comme ils ont payé l aliance Triforce avec Sega, Namco et Big N pour des jeux
Puff non mais paye ton inculte , pourtant je t'ai deja savaté la geule a ce sujet non
1- La triforce c'est un hardware arcade basé sur l'archi Gamecube, 99% des jeux dessus sont des licence Nintendo et seulement 3-4 autres non Nintendo (dont une Konami d'ailleurs comme quoi ) meme pas sorti sur Gamecube pour la pluspart en plus.
2-C'est Nintendo qui a voulu introduire le marché arcarde tres prolofique a cette epoque en demandant de l'aide a Sega et Namco. Mais ce fut un fiasco car la concurrence direct Naomi (Sega) et surtout le System 246 de Namco basé sur l'archi PS2 la pulverisé.
3- Encore heureux que Nintendo paye pour un systeme qu'il veut mettre en place... ca a pas empeché Sega et namco de le faire couler avec leur propre carte arcade ... super l'alliance
4- Prend pas des trucs que tu comprends pas comme argument c'est pathetique ... Capcom 5 financé par Nintendo ? La blague 3 jeux sur les 5 ont fini sur PS2 (un blocage pour de l'exclu temporaire quoi). Et ca prouve en rien que le chantage de la GBA rapportè par tout internet a l'epoque est faux.
mais surtout Sony derrière qui soudoi un maximum square.
Blabla de hater Sony n'a pas eu a soudoyer quiconque, ils sont arrivé en virant les royalties, virant le chantage a la cartouche , avec un systeme de stockage plus volumineux et moins couteux pour les editeurs... le choix etait tout vue. Surtout que Nintendo avait enculé Squaresoft sur l'affaire Mario RPG. Nintendo s'est mis a dos les editeurs apres 2 gen de pratique douteuse et honteuse surtout.
Comme le fait remarquer Gamekult dans l'un de leur dossier de lancement de la PS4 "...l’avantage apparent pris par Sony sur son adversaire semble libérer certaines grandes figures de l’industrie au Japon qui ne se cachent plus trop pour pousser la PlayStation, éternellement reconnaissants à la console qui a libéré leur créativité autrefois. " ...
kabuki encore une fois tu prends les gens de haut et annonce des choses qui ne le sont pas pour te donner raison et bizarrement tu ne répond plus vis à vis du pseudo chantage à square que tu t es créé dans ton monde imaginaire avec quelques pecno sur un forum.
Tu le dis toi même et tu te rend pas compte de tes conneries. La triforce est basé sur la GC d ou je fais allusion du soutien de ces tiers pour la GC en simultanée de l arcade. Beaucoup de fait et que des faits le montre comme le nombre d exclu pour la GC par ces partenaires. la liaison est la même que pour square. Pas un chantage, simplement une affaire de fric. Les faits le montre et nom les ragots comme tu sous entend.
Continue à glorifié Sony. On voit ton fanboyisme encore une fois enfermant les yeux sur tout. Plus de royalties, Sony est une asbl il ne gagne pas de l argent. Ta bêtise n a pas de limite. Pour le reste je suis d'accord Nintendo a merder et Sony a été opportuniste. FF 7 a été soudoyer par Sony en voyant le conflit de square avec Tendo. Les faits montre encore une fois que square une fois avoir pris la décision de s occuper que de la psx, le groupe de développement est multiplié par 3 pour FF7 et que Sony met en place un deal pour éditer le jeu dans le monde. Tu crois vraiment que cela est fait par cadeau ou naïveté. .. je ne parle même pas du nombre d éditeurs japonais que Sony a soudoyer contre Sega et sa dreamcast comme EA et beaucoup d'autres. Les fait et rien que les fait le montre. NINTENDO n est pas un gentil, mais Sony n ont plus. Le voir comme le grand sauveur s appel du fanboyisme et c'est ce que tu montre constamment. concernant gamekult c'est une référence quand cela t arrange et reste plus un avis personnel que de réelles fait encore une fois. Bref reste dans tes ragots de fillette à te raconter des histoires.
zabuza Non mais juste ferme ta geule quoi , c'est qui qui raméne Sony sur la tapis pour encore une fois les faire passer pour des ordures ? C'est toi ! Et la phrase de Gamekult c'est mon "fanboisme" aussi ?
L'histoire Squaresoft et Nintendo tout le monde la connait, la libération des tiers en terme de royalties , support physique moins onéreux etc pour se rattrapé sur les benefices Hardware PSX pareil tout le monde la connait, ya qu'une buse comme toi pour venir faire du négationnisme a ce niveau
Pas la peine d'avancé tes théorie fumeuse sur des partenariat louable et angelique, Squaresoft developpé sur Wonderswan car il était interdit de developpement sur console Nintendo suite au evenement de Mario RPG et FF7. Le Film FF en 2001 les a mis a mal au point de devoir faire de l'argent facile via la GBA. D'ou le baissage de froc a travestir la licence pour les beaux yeux de yamauchi via un montage foireux (Fund Q) où Nintendo bloque l'IP via les 51% d'action détenue, sur une Gamecube dont ils n'avaient rien a foutre vue le bide et qu'ils avaient la PS2.
Et arrête une bonne fois pour toute de prendre la triforce comme une alliance SEGA, Namco , Nintendo Console , c'est de l'opportunisme Arcade de Nintendo qui n'a débouché sur aucune licence tiers exclu sur la Gamecube. Les jeux qui en sorte sont Starfox par Namco et Fzero par Sega soit des licences Nintendo et un pauvre Virtua Striker 4 histoire de dire . Namco et Sega ayant deja des billes et partenariat avec Sony et sa PS2 de toute façon d'où les AAA en exclues labas. 1 Gen plustard la WII leader du marché ne se fait toujours pas soutenir par les gros de l'industrie préfèrent mettre leur vrai AAA sur PS3 et 360... le probléme ? encore et toujours Nintendo qui foire , foire et foire toujours !
Même la Xbox a eu plus que la Gamecube via SEGA c'est dire ...
Donc m'emmerde pas avec ton ignorance et ta haine de Sony , non mais regarde ta connerie :
je ne parle même pas du nombre d éditeurs japonais que Sony a soudoyer contre Sega et sa dreamcast comme EA et beaucoup d'autres. Les fait et rien que les fait le montre.
Quels faits ? Quels preuvent ? la mort de la Dreamcast c'est la resultante des conflits interne a Sega, de leur santé financiere et du desinteret du public trop focalisé sur la PSX qui accueillait tout les gros AAA (FF8, MGS etc) plus que sur la Dreamcast.
Pourquoi EA n'etait pas sur Dreamcast ? mais a cause de Sega Sport et des embrouilles entre les deux pour avoir des licences sportive de foot , baseball, foot USA etc ... rien a voir avec Sony , non mais pathétique :
According to Benie Stolar, EA would support the Dreamcast only if there wasn’t any sports titles competing against them.
Dis moi la lumiére tu vois sony dans la phrase, ou un soucis de concurrence avec les jeux de sport EA .
Ce serait comme dire que EA n'a pas soutenue la WiiU à cause de Sony ... alors que c'est une embrouille a cause de l'implantation de Origin sur WiiU... no comment, la théorie des complots chez les casocs sans sources ni preuves a encore de beaux jours devant elle.
Nintendo semble sur une excellente voie Rarement vu SE aussi pressé de voir une console Nintendo officialisée
Heu... ça fait depuis FF Tactics sur GBA que la hache est enterrée hein.
Y'a eu Cloud dans Smash Bros keskiya
(relance du débat)
Leur catalogue avant c'etait de la folie avec de l'IP inedit a tout va
"Le XIII peut être sur Wii U mais le sortir bien après sa première sortie avec son bide critique et le peu de succès de la Wii U c est pas vraiment rentable..." ça je peux l'entendre.
En ce qui concerne la série principal Final Fantasy (c'est la série emblématique de Squaresoft), Nintendo est moins privilégié que Sony depuis le "7", c'est un fait.
Et surtout la brouille Nintendo et Squaresoft date du jeu Super Mario RPG avec un Nintendo veritable enculé a cette epoque qui voulait la majorité (voir totalité des benefices) car Mario et en plus soutirer les royalties cartouches a Squarsoft.
Ce fut le coup de grace pour Nintendo, mais FF7 est née sous influence Sony, la seul chose qu'il y a eu sur N64 c'est un prototype FF6 3d donc aucun coup de pute à yamaushi puisque Squarsoft ne lui dever absolument rien !
Pire il y a eu le chantage a la GBA ou Yamauchi interdisait a SE de se faire de l'argent sur GBA si ils ne soutenaient pas la Gamecube. Mais vue que Sony etait actionaire ils ont juste autorisé Nintendo a utiliser le mot Final Fantasy avec un team créer par Nintendo et avec l'aval de Squaresoft... ca a donné FFCC.u
https://www.unseen64.net/2008/09/06/square-vs-nintendo-eng/
Donc si yamaushi fait du chantage comme tu dis. pourquoi il finance leurs jeux ?
C'est justement se fond d investissement qui réconcilie les deux boîtes. Bref comme d hab tu raconte n'importe quoi.
sinox Ba tu vois c'est la premiere fois que j'entends parlé de ça et dans l'historisue de Squaresoft on ne parle jamais de Nintendo au capital. On parle de partinariat mais pas d'actionariat comme avec Sony. Mais bon sur ton lien ils en parlent donc
Comment tu explique que yamaushi fait un chantage sur square tout en finançant le jeu. Alors que c'est surtout connu au contraire que yamaushi avec le cube a fait profil bas vers square pour les récupérer. Le boycott de Nintendo sur salon vient du conflit Mario rpg avec tord à Nintendo, mais surtout Sony derrière qui soudoi un maximum square. D ailleurs c'est ça qui a toujours fait polémique et pas ton truc sorti d un chapeau magique qui n explique en rien les faits. Yamaushi paye pour avoir FF chez tendo.
Tout comme ils ont payé l aliance Triforce avec Sega, Namco et Big N pour des jeux ou encore le plus connu capcom 5. Sans oublier Konami avec MGS. Ça c'est des faits toi tu rapporte du comerage sans fondement.
Yamaushi avait des pratiques en business digne d'un mafieux ca tout le monde le sait .
Tout comme ils ont payé l aliance Triforce avec Sega, Namco et Big N pour des jeux
Puff non mais paye ton inculte , pourtant je t'ai deja savaté la geule a ce sujet non
1- La triforce c'est un hardware arcade basé sur l'archi Gamecube, 99% des jeux dessus sont des licence Nintendo et seulement 3-4 autres non Nintendo (dont une Konami d'ailleurs comme quoi ) meme pas sorti sur Gamecube pour la pluspart en plus.
2-C'est Nintendo qui a voulu introduire le marché arcarde tres prolofique a cette epoque en demandant de l'aide a Sega et Namco. Mais ce fut un fiasco car la concurrence direct Naomi (Sega) et surtout le System 246 de Namco basé sur l'archi PS2 la pulverisé.
3- Encore heureux que Nintendo paye pour un systeme qu'il veut mettre en place... ca a pas empeché Sega et namco de le faire couler avec leur propre carte arcade ... super l'alliance
4- Prend pas des trucs que tu comprends pas comme argument c'est pathetique ... Capcom 5 financé par Nintendo ? La blague 3 jeux sur les 5 ont fini sur PS2 (un blocage pour de l'exclu temporaire quoi). Et ca prouve en rien que le chantage de la GBA rapportè par tout internet a l'epoque est faux.
mais surtout Sony derrière qui soudoi un maximum square.
Blabla de hater
Comme le fait remarquer Gamekult dans l'un de leur dossier de lancement de la PS4 "...l’avantage apparent pris par Sony sur son adversaire semble libérer certaines grandes figures de l’industrie au Japon qui ne se cachent plus trop pour pousser la PlayStation, éternellement reconnaissants à la console qui a libéré leur créativité autrefois. " ...
Tu le dis toi même et tu te rend pas compte de tes conneries. La triforce est basé sur la GC d ou je fais allusion du soutien de ces tiers pour la GC en simultanée de l arcade. Beaucoup de fait et que des faits le montre comme le nombre d exclu pour la GC par ces partenaires. la liaison est la même que pour square. Pas un chantage, simplement une affaire de fric. Les faits le montre et nom les ragots comme tu sous entend.
Continue à glorifié Sony. On voit ton fanboyisme encore une fois enfermant les yeux sur tout. Plus de royalties, Sony est une asbl il ne gagne pas de l argent. Ta bêtise n a pas de limite. Pour le reste je suis d'accord Nintendo a merder et Sony a été opportuniste. FF 7 a été soudoyer par Sony en voyant le conflit de square avec Tendo. Les faits montre encore une fois que square une fois avoir pris la décision de s occuper que de la psx, le groupe de développement est multiplié par 3 pour FF7 et que Sony met en place un deal pour éditer le jeu dans le monde. Tu crois vraiment que cela est fait par cadeau ou naïveté. .. je ne parle même pas du nombre d éditeurs japonais que Sony a soudoyer contre Sega et sa dreamcast comme EA et beaucoup d'autres. Les fait et rien que les fait le montre. NINTENDO n est pas un gentil, mais Sony n ont plus. Le voir comme le grand sauveur s appel du fanboyisme et c'est ce que tu montre constamment. concernant gamekult c'est une référence quand cela t arrange et reste plus un avis personnel que de réelles fait encore une fois. Bref reste dans tes ragots de fillette à te raconter des histoires.
L'histoire Squaresoft et Nintendo tout le monde la connait, la libération des tiers en terme de royalties , support physique moins onéreux etc pour se rattrapé sur les benefices Hardware PSX pareil tout le monde la connait, ya qu'une buse comme toi pour venir faire du négationnisme a ce niveau
Pour toi le "chantage" de FFCC sur gamecube c'est du comerage : Squaresoft (donc Sony l'actionaire) ne voulait pas developper sur Gamecube
[url] http://www.gamekult.com/actu/squaresoft-de-la-gba-oui-de-la-ngc-A15967.html [/url]
Pas la peine d'avancé tes théorie fumeuse sur des partenariat louable et angelique, Squaresoft developpé sur Wonderswan car il était interdit de developpement sur console Nintendo suite au evenement de Mario RPG et FF7. Le Film FF en 2001 les a mis a mal au point de devoir faire de l'argent facile via la GBA. D'ou le baissage de froc a travestir la licence pour les beaux yeux de yamauchi via un montage foireux (Fund Q) où Nintendo bloque l'IP via les 51% d'action détenue, sur une Gamecube dont ils n'avaient rien a foutre vue le bide et qu'ils avaient la PS2.
Et arrête une bonne fois pour toute de prendre la triforce comme une alliance SEGA, Namco , Nintendo Console , c'est de l'opportunisme Arcade de Nintendo qui n'a débouché sur aucune licence tiers exclu sur la Gamecube. Les jeux qui en sorte sont Starfox par Namco et Fzero par Sega soit des licences Nintendo et un pauvre Virtua Striker 4 histoire de dire . Namco et Sega ayant deja des billes et partenariat avec Sony et sa PS2 de toute façon d'où les AAA en exclues labas. 1 Gen plustard la WII leader du marché ne se fait toujours pas soutenir par les gros de l'industrie préfèrent mettre leur vrai AAA sur PS3 et 360... le probléme ? encore et toujours Nintendo qui foire , foire et foire toujours !
Même la Xbox a eu plus que la Gamecube via SEGA c'est dire ...
Donc m'emmerde pas avec ton ignorance et ta haine de Sony , non mais regarde ta connerie :
je ne parle même pas du nombre d éditeurs japonais que Sony a soudoyer contre Sega et sa dreamcast comme EA et beaucoup d'autres. Les fait et rien que les fait le montre.
Quels faits ? Quels preuvent ? la mort de la Dreamcast c'est la resultante des conflits interne a Sega, de leur santé financiere et du desinteret du public trop focalisé sur la PSX qui accueillait tout les gros AAA (FF8, MGS etc) plus que sur la Dreamcast.
Pourquoi EA n'etait pas sur Dreamcast ? mais a cause de Sega Sport et des embrouilles entre les deux pour avoir des licences sportive de foot , baseball, foot USA etc ... rien a voir avec Sony , non mais pathétique :
According to Benie Stolar, EA would support the Dreamcast only if there wasn’t any sports titles competing against them.
Dis moi la lumiére tu vois sony dans la phrase, ou un soucis de concurrence avec les jeux de sport EA
Ce serait comme dire que EA n'a pas soutenue la WiiU à cause de Sony ... alors que c'est une embrouille a cause de l'implantation de Origin sur WiiU... no comment, la théorie des complots chez les casocs sans sources ni preuves a encore de beaux jours devant elle.