
No Man's Sky est enfin Gold
Hello Games fait taire les mauvaises langues qui pensaient non sans cynisme que No Man's Sky continuerait d'être reporté un paquet de fois : la date du 10 août est et restera définitive, le titre venant enfin de passer l'étape GOLD, signifiant que le développement est enfin achevé et que le titre est prêt à passer par la phase de mise en boîte.
Cela n'empêchera pas un éventuel patch Day One comme souvent aujourd'hui et il ne reste plus qu'à attendre un bon mois pour découvrir si le titre est à la hauteur des ambitions affichées depuis les VGX 2013.
Who likes this ?
gantzeur,
koopa,
heracles,
minbox,
vincecastel,
blackjack,
megadante,
gat,
eldrick,
fidelio,
gemini,
xrkmx,
monkeydluffy,
vithia,
spilner,
diablass59,
leblogdeshacka,
robinhood,
e3payne,
joegillianprime,
johnlaff
posted the 07/08/2016 at 07:12 AM by
Gamekyo
On ne reproche rien au jeu.
Juste que le concept est pour le moment assez obscur et très casse gueule.
sur papier c'est cool mais ingame c'est vide et chiant....
On lui "reproche" pas, encore une fois.
C'est plutôt une crainte.
Faut dire que les développeurs ne sont pas spécialistes en communication, annonçant un jour qu'on ne pourrait jamais rencontrer personne en ligne, puis finalement si mais on sait pas encore comment, ou alors qu'il n'y aurait pas de bataille spatiale, mais en fait si et sous certaines conditions.
Y'a tout pour en faire un grand jeu mais faudra voir maintenant comment est gérer le game-design au final.
Ah bah si y'a des pro-machin qui sont pas contents de voir le jeu arriver sur leur machine, c'est même pas un débat, on s'en fout de leurs avis.
Je parle d'un point de vue plus neutre.
Même si t'as une PS4, tu peux pour l'heure te poser des questions dans l'intérêt sur la longueur une fois passé l'étape de la découverte.
Mais inversement, ça peut être une énorme surprise à ce niveau. L'exemple typique reste Minecraft, le jeu dont on avait envie de se foutre de sa gueule à ses débuts et on voit le résultat aujourd'hui.
Aucun jeu ne peut faire taire tous les pro-machins.
Car même si le troll bande sur le jeu, il préférera dire que c'est de la merde.
shanks Il est Gold mais il a pas encore de date ?
Donc la première règle c'est de ne pas s'attacher à ce que peuvent dire des personnes qui ne pourront pas jouer au jeu (don't feed the troll). Je pense pas qu'on puisse demander de l'objectivité à des membre de notre communauté qui affichent leurs "préférences" de façon aussi farouche...
Pour en revenir au jeu c'est bien le flou autour des objectifs du jeu ainsi que des mécaniques de gameplay qui peuvent faire naître certaines craintes sur l'intérêt du jeu. Pour mon cas je le vois, au pire, comme un simulateur de ballade spatiale procédurale mais comme on en a jamais vu.
Pour être sérieux je suis comme toi j attendrai vraiment les premiers retours avant de me le prendre
Je me pause toujours la question, de plus j'imagine que vous netes pas programmeur
retourner mettre en rayon a carrefour
Tu peux parler de rayon carrefour mais vu ton niveau d'orthographe, tu dois pas taper non plus dans la médecine ou le droit.
Pas forcément.
Une fois encore, les trolls, on s'en branle.
Mais le reste, on a le droit de critiquer ou d'avoir des craintes sur un produit pour ce qu'on en a vue. Car techniquement, si le jeu est une tuerie, c'est donc que la com a été foireuse.
pour le coup je rejoins Octobar
Ah mais oui. Mais ça, y'a aucun intérêt à les lire.
Octo place une question rhétorique car on sait tous pourquoi les trolls trollent le jeu. Tout comme on sait qu'en face y'en a certains qui tapent du méga génial juste parce que ça sort sur leur support et eux mêmes attendent en douce les notes avant l'achat.
Maintenant, y'a pas que des pro-M qui se posent des questions à son sujet.
Moi je souhaite une réussite dans le game-design et qu'en gros, passé la découverte, on ne s'emmerde pas constamment entre deux moments spéciaux.
Elle est là la crainte.
Encore une fois, le prob vient de la communication et apparemment, le producteur est pas fan de la scène et les interviews l'emmerdent un peu. Donc à partir de là, on ne peut que croiser les doigts.
pour la comm, elle est quasiment inexistante pour le coup, c'est dommage. Enfin maintenant on pourra se faire un avis définitif en aout
mais justement c'est un jeu bac à sable du type Minecraft et de nombreux autre dans lequel le joueur se fixe ses propres objectifs. À partir de ce constat quand quelqu'un dit que j'ai peur de me faire chier...c'est qu'ils n'a rien compris au concept, ou n'a pas suivit le jeu. Ce genre de jeu sont par nature chiant voir très chiant pour tout ceux qui en attendent autre choses que ce que le jeu à proposer.
Ce jeu n'est pas fait pour tout le monde (aucun jeu ne l'est) comme encore une fois des personnes qui détestent Minecraft ou ne comprenne pas le hype.
Le topo est simple. (Je vais résumer très très grossièrement)
C'est un jeu de survie type sandbox dans lequel le jouer décide de la façons dont il veut progresser.
?Comment jouer à No man Sky, le but ?
_Contraiment à la plupart de ce type de jeu, No Man's Sky propose un End Game, but ultime qui sert en quelques sorte de progressions dans le jeu. Ils n'ya pas de "quêtes" ni cinématiques, ni narration. Vous pouvez adopter plusieurs style de jeu pirate, commerçant, explorateur entre autre...
?_ En suite que faire pour parvenir au centre de l'univers ?
Il ya 3 pilliers dans le jeu, la survie /commerce/ et Combat. Il faut donc se faire de la thune pour acheter de meilleurs vaisseaux/ crafter des améliorations pour atteindre le centre de l'Univers. Ce n'est pas un simulateur ne vous imaginez pas non des mécaniques de jeu complexes ou pointus...
?_Il ya quoi dans les planètes ?
De ce qu'on sait groso merdo des ressources pour le craft, des sentinelles qui protèges ces ressource, la faune et flore à répertorier dans la base de donnée, et PNJ (qui ont leur propre langage à apprendre) à rencontrer/s'allier en accomplissant quelques tache (ils vous récompense genre un module de fusil) ou à défier. Et plus on avancera au centre et plus le jeu deviendra dificile et étrange.
À savoir que beaucoup de planètes seront désertiques sans vie (comme dans le monde réel). Mais il y aura toujours des ressources à récolter puis vous passez à la prochaines et ainsi de suite jusqu'au centre de l'univers.
?_Ils ya quoi dans l'espace ?
Des factions à qui ont peu s'allier, ou piller. Des stations spatiales ou on peut faire du commerce, s'acheter vaiseau. La police intergalactique, des astéroïdes à miner pour le ressources( très simple ils suffit de tirer avec son vaiseau). Et quelques temps des phénomènes comme des trous noirs peuvent apparaître même si très rare. Des planètes à nommer
?_Et si je veux jouer avec un pote ?
Hello Games a été très clair. Si vous vous attendiez à jouer entre potes je cite "ce je n'est pas fait pour vous" et s'en a jamais été l'objectif. Ils ont été même faire la comparaisons avec le multi à la journey. Faut comprendre par là au delà du fait de partager le même serveur/univers ce qui permet de partager les découvertes. Le fait de rencontrer un jouer relève presque du miracle mais pas impossible.
Est ce qu'ils pourront proposer un multijoueur plus conventionnel après la sortie ? Possible. Mais ne partez à en commençant le jeu avec l'idée de jouer entre potes. Ce n'est pas ce qu'est No man's sky quand vous l'achèterez day one.
?Je le répète si tous ça ne vous suffit/convient pas ce jeu n'est pas fait pour vous. Mais c'est pas grave ils y a de tonnes de jeu qui sortent gardez votre argent ou attendez les tests pour ceux qui ont peur de la "déception: ou qui se font des filmes en s'y maginant je ne sais quoi
Encore une fois, le prob vient de la communication
Pas d'accord
Les seuls qui risquent d'être déçus sont ceux qui comme d'habitude ne se renseignent jamais, attendent d'un jeu ce qu'il n'est pas, se font des filmes , ou pire ceux qui savent qu'ils ne vont pas aimer mais vont quand même acheter pour venir chialer "Remboursay", ou démonter le jeu car il n'est pas à leur goût
Perso j'attends ce jeu depuis son annonce et j'attendais qu'il passe Gold pour préco, c'est chose faite !
Reste bon enfant on parle juste de jeux ( jeux=amusement... à la base)
Pour ta reflexion sur mon orthographe, je suis boucher jai pas trop eu le temps d'aller a lecole etant jeune donc tu m'excuseras
De ce qu'on sait groso merdo des ressources pour le craft, faune et flore à répertorier dans la base de donnée, et PNJ à rencontrer/s'allier en accomplissant quelques tache ou à défier. Et plus on avancera au centre et plus le jeu deviendra dificile et étrange.
Ben c'est de ça que je parle en fait.
C'est quoi les défis ? En quoi il deviendra plus difficile et plus étrange qu'au début ?
Y'a beaucoup de points flous.
Alors oui, c'est une technique marketing comme une autre. On pourrait même dire que Rockstar fait pire en terme de communication (jamais de phases de gameplay d'un GTA avant la sortie) mais on est rassuré d'avance car c'est Rockstar et GTA.
Alors que là, c'est un peu plus aller vers l'inconnu.
Tu m'diras, c'est raccord avec le thème du jeu
bigboy3
ça va, je m'excuse
Disons que je donnais un contre à la hauteur de la tentative de tacle mais encore une fois, faut pas prendre en compte l'avis des trolls & fanboys sur les attentes d'un jeu. C'est encore plus biaisé qu'un test de Famitsu.
Et je suis amplement d'accord avec la seconde phrase.
Mais certains ici que je ne nommerais pas semble jouer leur vie sur des débats JV ^^
Pour le côté difficile je pense que les dégâts causés par les vaisseaux ennemis, les Sentinelles feront beaucoup plus mal au fur et à mesure qu'on se raproche du centre.
Et pour l'aspect étrange ils ont expliqué par exemple que les espèces seront de plus sofistiquées en terme D.A pareil pour les planètes
De toutes façons ouai le jeu a tout à prouver donc wait and see. Mais si on sait dans quoi on s'embarque je pense pas qu'on puisse être déçu
Concrètement, y'a pas de but réel, y'a pas d'histoire, de quêtes, rien pour nous guider, y'a pas de fil conducteur.
Tu commences avec un vaisseau dans l'espace et démerde toi avec l'immensité de l'espace pour survivre et découvrir les merveilles de chaque planète.
Pour moi, ce jeu ne peux clairement pas être testé, ça n'a aucun sens vu que c'est avant tout le joueur qui créera son histoire, son aventure, son style de jeu.
Ce jeu est profondément unique, y'a aucun point de comparaison.
C'est la grande question. Emmètre des craintes ou attendre un jeu avec fébrilité ok, mais de là à juger le titre...
Tu avais fais un excellent article expliquant énormément de chose. Tu devrais le remettre lightning
J'ai plutôt l'impression que l'intérêt global des joueurs en vers ce jeu est assez unanime... ce sera un day one aussi pour ma part.
Elle est là la crainte."
Bah en fait les mecs à cran qui trouvent que le jeu se fait critiquer gratuitement c'est probablement cette crainte que l'on retrouve le plus souvent dans les discussions... sauf que c'est pas une critique. Juste une crainte légitime.
Pour les férus d'exploration comme moi y'aura pas mieux que ce jeu. J'espère juste que la sensation de progression dans le jeu sera bien présente (amélioration de vaisseau et armes, combinaison) et qu'elle se fera sentir dans le sens l'accès a de nouvelles capacités permettra vraiment de passer à l'étapes suivante.
Faites juste que je commence pas sur une planète toxique