
Deep Silver prend en main Persona 5
NIS America étant désormais hors-jeu, c'est vers Deep Silver que Atlus et SEGA se tournent pour la localisation de tous leurs prochains titres en Europe, incluant Shin Megami Tensei IV Apocalypse, 7th Dragon III Code VFD ou encore le très attendu Persona 5.
Pour autant, rien ne dit encore si ces différents titres seront traduits en français, et encore moins (dans le cas contraire) si l'éditeur se débrouillera pour les sortir en même temps qu'aux USA au lieu de nous faire attendre 6 mois pour rien.
Who likes this ?
gameslover,
sefirosuyanou,
yamy,
shincloud,
link49,
joegillianprime,
odv78,
sorakairi86,
e3payne,
aros,
espiondu69
posted the 07/06/2016 at 02:26 PM by
Gamekyo
la principale c'est qu'un jeu ne cherche pas forcement a se vendre a 40 millions d'unité pour être rentable, regarde les Tales of, ils se vendent correctement mais pas par camion entiers non plus, pourtant Namco-Bandai continue a les traduire quand meme.
Vu qu'il on traduit Catherine et que KOFXIV sera traduit les chances d'une VF sont très bonnes
Reste plus qu'une date chez nous
Je préfère un jeu en anglais avec l'espoir d'une suite en occident plutôt que rien a l'avenir a cause de l'investissement dans une trade qui va pas changer grand chose aux vente et qui va causer le ralentissement ou la mort de la licence.
et bien moi je prefere une VF pour tout comprendre direct et pour que ça touche un plus large publique. Si le jeu sort dans une bonne periode et qu'il est bien marquetè, je vois pas pourquoi il flopperait, surtout que cet opus a l'air de générer bien plus de hype que les precedents.
D'ailleurs si on se fit au diable VGChartz, le 4 Golden a limite autant vendu en Europe qu'au Japon et Persona 3 FES bien plus en Europe qu'au Japon.
Perso je préfère que le jeu reste rentable, et c'est pas une question de bien se vendre mais que la trade va pas faire vendre beaucoup plus que prévu.
Ensuite la hype c'est parce que depuis le début de cette gén y'a des fanboys qui ne cessent de découvrir des licence car ce sont des exclus : les mêmes qui n'ont jamais touché un jeu de fight ont decouvert SF V comme le messie, pareil pour Bloodborne de la part de ceux qui s'en tapaient des Souls et Persona c'est pareil j'en vois beaucoup ici qui se touchent la nouille dessus et qui avant considéraient la licence comme un jrpg pour otaku.
Aprés je suis d'accord avec toi le jeu génère bizarrement pas mal de hype et ils devraient tenter le coup pour voir.
Par contre si ça l'effort ne paie pas faudra plus se plaindre par la suite.
La t'as un RPG provenant d'une serie qui devient de plus en plus connu et dont certains episodes se vendent aussi bien en Europe qu'au Japon donc je vois pas en quoi je devrais pas les comparer.
Si c'est bien le cas, et à comparaison de Catherine, on peut pensé que Persona 5 sortira en Europe 6-7 mois apres les ricains.