
Outlast 2 s'inspirera du massacre de Jonestown
Toujours aucun trailer pour Outlast 2 un an après son annonce, mais une première indication du scénario. Le co-fondateur évoque en effet s'être inspiré des événements de Jonestown dans les années 70, à savoir pour les incultes le plus grand suicide collectif jamais vu : 914 personnes se sont données la mort sur ordre de James Warren Jones, fondateur de la secte du « Temple du Peuple », même si de nombreux rapports parlent du probable meurtre de plusieurs « réticents ».
Rien ne dit si Outlast 2 reprendra à sa sauce cette tragédie mais de nombreux liens ou sous-entendus devraient être au programme, surtout quand on connaît le thème du jeu : "Tester sa foi".
Cette suite reste attendue pour la fin d'année sur PC/Mac, PlayStation 4 et Xbox One.
Who likes this ?
aiolia081,
gantzeur,
bosozoku,
minbox,
voxen,
ootaniisensei,
sorakaminari,
joegillianprime,
heracles,
tvirus,
rendan,
wadewilson,
chester,
batou
posted the 03/03/2016 at 10:36 AM by
Gamekyo
Baser le jeu sur cette histoire réelle c'est limite dérangeant et malsain. J'aurais préféré une histoire totalement intenté comme ça c'est moins morbide et ça reste de la fiction.
Tu sais, y'a eu plus de 40.000 morts (alliés & nazis) le D-Day au débarquement et on l'a revécu un paquet de fois en "jeux".
minbox tant que ça ne reproduis pas a l’exactitude l'histoire ce n'est pas très grave, énormément de jeu s'inspire d'histoire vrais sans autant nous montrer toute l'horreur de ces histoire, seulement le thème y est évoqué.
Si les gens sont assez cons pour suivre des sectes, ça les regarde.
Massacre à la Tronçonneuse et La Colline a des Yeux sont inspirés de faits réels et pour le coup, c'est des victimes qui n'ont jamais demandé leur consentement pour se faire bouffer.
La colline a des yeux n'est inspiré d'aucun fait réel à ma connaissance, il y a certes une critique de la mise à part par le système de certains de ses éléments les moins désirables et aussi une critique des essais nucléaires qui ont eu lieu dans le désert dans les années 40 et 50 mais pas de vrais faits réels.
Tout le contraire de Massacre à la tronçonneuse qui s'inspirera lourdement de l'histoire d'Ed Gein
raeglin oui merci, je me disais bien que ca me parlais pas.
"inspiré" j'ai dit
Pas directement lié.
Comme Outlast 2 finalement.
minbox ah bon ? J'ai jamais entendu parler d'histoires de cannibalisme en Ecosse. En Amazonie, Afrique ou encore Papouasie oui, mais Ecosse non.
Je pensais pas que Eli Roth pouvait faire des films "cleans", comme quoi
C'est un petit résumé