Même si Deus Ex : Human Revolution, on n'oubliera pas encore aujourd'hui les boss complètement loupés (s'expliquant par le fait d'avoir été développé par une équipe tiers), même si ce problème a été quelque peu atténué dans la version Director's Cut.
Il ne faudra d'ailleurs pas attendre une seconde édition de Deus Ex : Mankind Divided pour parvenir à un résultat correct, Eidos Montréal souhaitant tout mettre en place pour pondre un résultat à la hauteur des attentes des fans. S'exprimant auprès du dernier OXM, Patrick Fortier (lead gameplay) et Mary DeMarle (directeur scénaristique) ont en effet assuré le retour du système de choix lors de ces affrontements, avec bien évidemment le coté bourrin et furtif, mais également la possibilité de carrément dialoguer avec vos plus gros ennemis pour tenter de trouver de mettre fin à la situation sans devoir sortir votre arme.
A voir comment ce dernier point se déroulera et si par exemple, nos choix in-game se répercuteront directement sur les possibilités de dialogues une fois devant tel ou tel boss.
Deus Ex : Mankind Divided sortira pour le premier semestre 2016 sur PC, PS4 & One.