Salon incontournable qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, le
Tokyo Game Show sera aussi le premier salon où le
software des prochaines consoles portables de Sony et de
Nintendo sera massivement jouable. Après nous avoir fait quelques frayeurs en ne laissant transparaître aucun projet PSP dans son
lineup, Sony rassure une fois pour toute ! Songez que ce ne sont pas moins de 100 PlayStation Portable qui seront à disposition du public et le même nombre de jeux sera présenté, mais soyons réalistes, seulement 20 d'entre eux seront jouables. Il n'en reste pas moins que la présence de 100 titres, si elle s'avère véridique, est plus qu'honorable. Pour rappel,
Nintendo ne sera pas présent lors du salon et n'a pas encouragé les éditeurs à ramener des jeux DS dans leurs bagages, Sony a quasiment le champ libre pour conquérir le public du salon.
Etonnant tout de meme le désinteressement de Nintendo pour ce salon. D'un autre coté si ils n'ont pas grand chose a presenter, vaut mieux eviter la confrontation directe, mais qd meme, c'est pas cool pour nous, faudra encore attendre pour en savoir plus sur la DS >_<
ca pue l'originalité tout ca
'Tain y sont vraiment pas motivés ou quoi.
/>
Un événement itinérant pour la DS !
Non seulement Nintendo est devenu l'éternel grand absent du Tôkyô Game Show, mais a également interrompu son propre salon, souvenez-vous du Space World. Fort heureusement Nintendo n'avait pas menti en promettant des événements locaux, au moins pour communiquer sur sa prochaine console, la Nintendo DS. C'est désormais chose faite, Nintendo annonce sur son site la venue du NINTENDO WORLD Touch! DS. Atout de cet événement spécial, il n'est pas centralisé et couvrira plusieurs régions du Japon afin de toucher le plus de monde possible avant la sortie de la machine à double écran. Voici le programme annoncé par Nintendo sur son site officiel.
Nintendo commencera sa route le 3 novembre à Nagoya, puis 7 novembre à Ôsaka, les 13 et 14 novembre à Tôkyô, le 23 novembre à Sapporo et enfin le 28 novembre à Fukuoka. Les journées auront lieu de 9H00 a 16H00 et seront gratuites ! Notez également qu'avec un total de 80 jeux présents à l'essai, Nintendo aménera aussi dans sa hotte des nouveautées Game Cube et Game Boy Advance, mais il va sans dire que la DS sera au centre de tout. Il sera d'ailleurs grand temps d'annoncer une date de sortie et un prix de lancement si la console doit toujours sortir en fin d'année.
Voici l'affiche de l'événement, ainsi que le dernier visuel de la machine qui circule en ce moment un peu partout sur la toile. Il permet de se rendre compte à quel point le design final de la bête est infiniement plus gracieux que le prototype brandit à l'E3 en mai dernier.
Et c est pas le Tokyo GameShow qui va y changer grand chose.
...manquerai plus qu'il neige
j'en vois qui continue à critiquer le marketing de nintendo !!! y'en a même un qui semble croire que personne n'a jamais concurrencé la GBA !!!!! MDR si Nintendo est N°1 dans les portables c'est pas sans raison !!! demandez à nokia et autres bandai se qu'il en pensent !!!! voici un morceau choisi sur un autre site "De son côté, Nintendo, aurait semble t-il carrément demandé aux éditeurs de ne pas montrer leurs activités NDS. Certains font exception, comme Square-Enix qui présentera son Egg Monster Hero. Mais il n'y a plus à débattre, la stratégie de Nintendo paraît claire et assez efficace. Deux semaines après le TGS, le 7 octobre précisément, Nintendo organisera son petit salon personnel pour présenter à la presse le Dual Screen et ses jeux. Nintendo préfère donc éviter la concurrence et se concentrer sur ce salon. avec ce rendez-vous, Nintendo s'assure quasiment un Famitsu bourré d'informations NDS. Ca peut paraître con, mais ça joue beaucoup surtout juste avant sa sortie. Et pour continuer dans la stratégie marketing de Nintendo, on rappellera la tournée du Nintendo World Touch! DS, qui présentera bon nombre de NDS jouables, ouvert à tous et gratuit, s'étalant sur le mois de novembre, se déroulant dans plusieurs grandes villes japonaises. Et d'ailleurs, Nintendo organise une campagne marketing importante autour de cet événement, puisque Hikaru Utada, l'une des plus grandes stars japonaises (qui a notamment interprété l'opening de Kingdom Hearts et est la madonne jap ) a signé un gros contrat avec Nintendo, et sera la vedette de la campagne marketing en question. En médiatisant autant son Nintendo World Touch! DS, Nintendo joue à fond la carte du "l'essayer c'est acheter" ce qui ne peut qu'être un gage de qualité." bref le marketing de nintendo est ce qu'il est !!! et je pense qu'ils ont besoins de se calquer sur sony pour réussir .... pour finir je féliciterai plok qui pour une fois fait preuve de disernement "Nintendo va maintenant perdre des parts de marché dans le secteur des portables" c'est surement vrai ! mais il a peu de chance de perdre sa position de leader sur ce marché "
allez on y croit :'(
et oui PLok a ENFIN dit quelque chose de sensé !! on, applaudit messieurs/dames....