
PSN, Windows Live et comptes 2K potentiellement menacés par une vague de hack
Ça n'en finira jamais. Un groupe de hackers nommé DerpTrolling vient d'annoncer avoir choppé mis la main sur un paquet de comptes (+ mots de passe) issus de trois plates-formes, non sans en avoir diffusé une partie sur le net : 2.131 compte PSN, 1.473 compte Windows Live et 2.000 compte 2K.
Une simple partie pour le groupe qui prétend avoir entre ses mains quelques 800.000 comptes 2K, 620.000 comptes Twitter, 200.000 comptes Windows Live et 3 millions de comptes Facebook (entre autres).
Simple coup de bluff ? Toujours est-il que le CNET prend l'affaire très au sérieux et appel les utilisateurs des différents réseaux à modifier de suite leurs mots de passe pour éviter tout éventuel tracas.
Le groupe DerpTrolling s'est récemment fait remarquer pour les attaques DDOS lors du lancement de WOW : Warlords of Draenor.
posted the 11/21/2014 at 07:11 AM by
Gamekyo
Jamais le PSN le Xbox Live ou n'importe quel autre compte ne connaitra un leak des mots de passe et login aussi massif.
les gens ne se rendent pas compte de la complexité que c'est de cracker un mot de passe.
de plus l'annoncer comme ca c'est forcer les gens à changer leur mot de passe sur le champs, c'est clairement un coup de bluff et de pub.
Ils ont rien d'autre a faire que d'emerder les particulier
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/01/21/01007-20140121ARTFIG00379-le-mot-de-passe-le-plus-utilise-en-2013-est-123456.php
/> http://datanews.levif.be/ict/actualite/le-top-25-des-mots-de-passe-les-plus-courants-et-les-plus-faibles/article-normal-292823.html
/> Donc sur console, c'est pareil.
wickette ils font ça pour l'argent et voler les identités des gens.
Pour Facebook tu peux obtenir, toutes les informations nécessaires sur les personnes (nom prénom adresse), récupérer leurs emails et numéro de téléphone portable (plein de gens postent des commentaires via leur mobile). Devines ce qu'ils peuvent faire avec ? Accéder au compte en banque des gens.
Sur le site de la banque, il leur suffit d'indiquer les infos des gens (nom prénom adresse), se connecter sur leur emails, d'indiquer un changement de numéro de portable en remplaçant " l'ancien " qu'ils ont récup et hop ils peuvent faire des achats sur internet.
/>
http://datanews.levif.be/ict/actualite/le-top-25-des-mots-de-passe-les-plus-courants-et-les-plus-faibles/article-normal-292823.html
/>
Oups désolé voilà les liens.
Avec mon numero de carte et mon identité accéder à mon compte en banque ?
C'est des identifiants fournis par ma banque totalement différent, je vois un paiement de travers, je bloquer ma carte en 1 clic et je la declare hacké, enquête ouverte + assurance.
Je reste sur mes propos : une bande d'idiots très doué en informatique mais qui préfèrent vivre comme des larves chez maman et faire chier le monde.
Même si tu vois qu'il y a un achat fraudé sur ton compte en banque, c'est que tu as été piraté. Et ils recommenceront car ils ont tes informations.
Je me suis fait hacker mon PC l'année dernière, et quand j'ai fait un achat sur le net, ils ont récupérés mon numéro de carte de crédit, et dépensé plus de 2250 €
Pour moi ces mecs sont des enfoirés
Un vrai caca doré glorieux
Arrête, la saison 4 n'est toujours pas sortie
même pas en vostfr?
il m'en reste 3 épisodes à voir de la saison 3...bon bah je patienterai avec d'autres séries, j'en ai quelques unes de côté (dominion, the tomorow people, marvel agent of shield, star-crossed etc...)
Ils ont pas autre chose à foutre plutôt que d'emmerdé le monde ?
blackbox Foxstep Ils ont du faire preuve d'intelligence : Pas besoin de s'attaquer frontalement à de tels services.
Il suffit de repérer des forums de JVD et autres dans plusieurs pays, de les hacker et on obtient très vite un pléthore de comptes dont les mots de passes sont pas compliqués à cracker. Avec de bonnes méthodes on peut récupérer sans problèmes 75% des mots de passe en moins de 10 mins sur une machine grand public.
Ensuite il suffit de les tester systématiquement sur les services à fortes audience et comme la plupart des gens ont le même mdp partout et que l'adresse email a fini de remplacer le pseudo comme paramètre de connexion, on peut arriver aux centaines de milliers de comptes décris ici.
Ce n'est pas du tout irréaliste, et il y a encore bien d'autres vecteurs d'attaque.
Maintenant, qu'ils se targuent d'avoir hacké les services eux-même, c'est une autre histoire.
Sinon, je les pique !!
Qu'ils aillent s'essuyer avec le papier toilette Le Trèfle !
*derp*