search engine
4
Likes
Who likes this ?
pigeon404, cocotte, minbox, berny38
posted the 07/15/2014 at 04:29 PM by Gamekyo
comments (55)
supasaya posted the 07/15/2014 at 04:33 PM
Putain, ils savent plus quoi faire pour nous pomper du fric sérieux… C'est lamentable…
jumeaux posted the 07/15/2014 at 04:36 PM
Et ce n'est que le début...
idd posted the 07/15/2014 at 04:37 PM
J'annonce après le early access sur la ps5 et la XB2
foxstep posted the 07/15/2014 at 04:38 PM
Mouais, ce genre d’énième technique de jeux en kit j'en veux pas même gratuitement, rien ne vaut un jeu acheter fini à 100%.

Non mais mais sérieusement faire le beta testeur en plus c'est le mout... heu joueur qui paye, dire qu'il y'en a qui trouvent cette idée très bonne
heracles posted the 07/15/2014 at 04:44 PM
Non... C'est potentiellement la porte ouverte aux jeux non fini, même si ces jeux font un carton. Justement si ça fonctionne, la plupart ne se casseront plus la tête pour satisfaire le joueur. C'est quelque part un comportement humain et il faut absolument ne pas l'accepter sur console.

Je vous encourage de ne pas participer à un seul early acess, même si le jeu vous intéresse, c'est comme cela que l'on peux idéalement désapprouver ce système.

On le paiera peut-être pas forcément au début mais vous verrez le résultat sur le long terme.

DLC à rallonge et au pseudo contenu ? Pass en ligne ? Multijoueur payant ? On l'a majoritairement tous accepté, on le paie et on le paiera toujours.

Si cela est possible sur console et je pense bien que oui, sachez que (vous devez le savoir j'imagine) Sony et Microsoft accepteront forcément pour leur intérêts avant tout.
eldren posted the 07/15/2014 at 04:44 PM
Une autre facette du financement participatif, en gros tu paie pour la bêta.

Au fond l'idée de base n'est pas forcément mauvaise, ça reste du financement participatif comme Kickstarter, sauf que la tu peux jouer directement au jeu (avec tout les problèmes que cela sous entend... le jeu n'est pas fini !).

Malheureusement tout comme les sites à la Kickstarter ça amène pleins de dérives et d'abus...

Personnellement ces méthodes restent assez dérangeantes à mes yeux, je trouve qu'il y a un côté malsain dans tout ces financements participatifs (les dérives et les abus encore une fois).
supasaya posted the 07/15/2014 at 04:48 PM
Ouais et puis c'est surtout que c'est un service dont tout le monde se fout royalement ! Ca m'intéresse pas du tout de jouer à la version pré-Alpha en cours de dev sans textures et bourré de bugs… Sans déconner, te faire payer pour jouer à un jeu complété à 10%, la méga grosse blague !!!
heracles posted the 07/15/2014 at 04:49 PM
eldren Oui l'idée est bonne mais il se cache derrière un marché vicieux et potentiellement destructeur.

Le contenu téléchargeable c'est aussi joli sur le papier et finalement on subit les répercutions et toujours plus d'abus au fil des ans.

Derrière ces "services" amené au joueur il y a toujours d'autres intérêts... Et c'est par ces intérêts que tout le bénéfice se trouve.
maxleresistant posted the 07/15/2014 at 04:53 PM
Quel connerie
heracles posted the 07/15/2014 at 04:53 PM
Les DRM de Microsoft (vue comme ils l'ont présenté) et de Sony (autrefois par la PSP Go) on les a vu venir, on a dit merde, ça n'a pas fonctionné ou ça n'est finalement pas arrivé.

Après peut-être jusqu'au jour où ils réessayerons, on devra répéter ces refus massifs.
eldren posted the 07/15/2014 at 04:54 PM
heracles Après c'est déjà bien rependu sur PC...
Nous verrons l'évolution du marché dans les mois et années qui arrivent.
heracles posted the 07/15/2014 at 05:04 PM
eldren Oui mais j'ai déjà constaté une belle flopée de jeux quasi abandonné par ses développeurs par ce qu'ils ont déjà perçu quelques milliers d'euros afin de pouvoir financer d'autres projets plus ou moins gros.

Le seul jeu où j'ai cautionné le hearly acess pour voir ce que ça donne c'est The Forest. Même si je prends parfois du plaisir à y jouer une petite demi heure je vois finalement pas trop l'intérêt de payer pour supporter tous ces bugs et ce manque de contenu. Après le jeu vient de sortir... J'en suis conscients mais je ne participerais plus jamais à ce système.

La grande faille dans ce système (comme dans tout un tas de choses de la vie d'ailleurs) c'est que plus le consommateur perdra patience pour jouer à son jeu pour finalement céder et acheter sous l'effet impulsif, plus son cerveau développera cette envie et appréciera moins les choses.

C'est justement ce comportement qui profitera tant aux profiteurs.

Des blasés du jeu vidéo on en voit tous les jours, en particulier les fanatiques où psychologiquement toutes les barrières ont été brisé pour être monopolisé et devenir profitable.
monkeydluffy posted the 07/15/2014 at 05:13 PM
ben moi j'ai Assetto Corsa,Pcar,Dayz avec se systeme et j'en suis super satisfait on voie l"avancement des jeux des dev qui bosse sur ces jeux et leurs travaille se voie après chaque MAJ et sur assetto corsa j'ai aucun bug il et super fluide et un plaisir énorme a y jouer en solo comme en multi ^^ Mais il faut aussi que la communauté qui achète ces jeux là puisse parler directement au développeur comme sur Assetto Corsa et Pcars mais se n'est pas le cas sur la plupart des jeux et ces bien dommage ^^
shinz0 posted the 07/15/2014 at 05:13 PM
Les pigeons qui achètent en masse les DLC sont ready
lz posted the 07/15/2014 at 05:16 PM
J'imagine bien le truc : octobre/novembre sortie de COD/FIFA/AC --> décembre les kikoos achètent déjà FIFA16/leprochain COD et AC
heracles posted the 07/15/2014 at 05:21 PM
lz

Rigole pas sinon...
excervecyanide posted the 07/15/2014 at 05:23 PM
vendre des jeux qui ne sont pas encore achevés ? ce n'est pas déja le cas sur les pc et les consoles de sony ou micro ?
lz posted the 07/15/2014 at 05:27 PM
excervecyanide : ne pas confondre les jeux tiers qui sont de moins bonne qualité que les exclues Sony et MS
stardustx posted the 07/15/2014 at 05:32 PM
j'ai participé à l'early access de BF4 sur PS4 et le plus bizarre c'est qu'ils la vendaient même en boîte dans les magasins
eldren posted the 07/15/2014 at 05:40 PM
linkart posted the 07/15/2014 at 05:44 PM
Tant que c'est pas public je vois pas le problème. Genre un gars soutiens un jeu sur Kickstarter et hop il a droit à un code pour accéder à l'early access, comme une beta fermée. Après si ça devient public, voilà le bordel...
kabuki posted the 07/15/2014 at 06:22 PM
Ba ca existe deja sur Steam ...
cocotte posted the 07/15/2014 at 06:44 PM
Le early access est très bien tant pour les développeurs que les acheteurs d'un point de vue budjet. De toute façon un bon nombre de jeux de nos joueurs prétendent etre finis alors qu'ils ne le sont pas et se tapent des mises à jours à la pelle.
godson posted the 07/15/2014 at 07:04 PM
Qu'est ce qui entendent par jeu non fini ?
Prenons par exemple un jeu de plateforme censé contenir 10 niveaux.
Early acces c'est avoir les 4 premiers niveaux fini par exemple. ?
Ou bien a jouer aux phases alpha beta ect ect ect du jeu ?
Ce retrouver avec un jeu qui crash tout les 30 secondes? Des bugs de colision ?
Si au final le jeu est abandonné on est remboursé ????
clashnikove posted the 07/15/2014 at 07:29 PM
Les joueurs console devraient crier au génie et a la générosité pour le Early Accès non?!

JE M'EXPLIQUE :

Le early accès sur PC consiste a acheter un jeu non fini, mais une fois le jeu finale sortie, aucun supplément (financier) n'est demander pour joué au jeu finale.

Sur console j'ai envie de dire.... GT5 prologue et tous les autres Prologue (tous vendu a plus de 4 millions d'exemplaire) ont été vendu pour plus de 30-40 euros, mais au finale ne vous donne même pas accès au jeu finale. GT5 finale par exemple doit être racheter plein pots meme si les pigeon au payé GT5 Prologue.

Et dernièrement MGS Groud Zero peux aussi être appeler (prologue) car les développeurs le disent eux même....

Bref au finale tous çàpour dire que les fanboy console sont magique quand çà les arrange a retournner leur veste!!

PS : Perso le early acces PC ou console ne passera pas par moi, je ne suis pas un pigeon moi (je le précise avant que des rageux osent me pointé du doigt).
cocotte posted the 07/15/2014 at 07:33 PM
godson pour donner un exemple concret, il y a le jeu Assetto Corsa sur Steam qui est un Early Access. Dès la version 1.0, même sans online à l'époque, le jeu détrônait déjà la concurrence.
ocerco93 posted the 07/15/2014 at 08:01 PM
MOI JVEUX !!

juste pour avoir l'early acces poru H1Z1

et apres ça enlevez le procédé !!!!
minbox posted the 07/15/2014 at 08:46 PM
Très bonne chose pour la PS4 je trouve
samgob posted the 07/15/2014 at 08:52 PM
xiaomin82
Bien sûr, du moment que c'est sur PS4 c'est une bonne chose pour toi...
T'as vraiment lu et compris le principe du truc où t'es juste un bot qui met le smiley du pouce en haut de forme automatique dès qu'il y a marqué PS4 ou Sony ?
squal posted the 07/15/2014 at 09:09 PM
Pas du tout pour ce genre de système... Autant entre le moment du passage gold et la date de sortie je ne dis pas... histoire de pallier aux connexion pourris.... Mais un jeu non fini, je trouve ça dangereux !
minbox posted the 07/15/2014 at 09:17 PM
samgob il n'y a pas de mystère, Sony l'a annoncé il y a quelques jours et aujourd'hui M$ suit le leader. Tout se passe comme prévu quoi
En tout cas j'attend cette option avec impatience sur ma PS4
clashnikove posted the 07/15/2014 at 09:21 PM
sony a annoncé quoi?? arrête de raconter du flan rien à été annoncé sa fait un bon moment que cette fonction est dans la tête de microsoft et sony ce n'est pas parce que tu a vue un article que récemment que c'est sony qui y a pensé avant.

mais je ne sais même pas pourquoi je te dit çà vu comme tu est lobotomisé...
samgob posted the 07/15/2014 at 09:43 PM
xiaomin82
T'as le lien de la soit-disante annonce de Sony sur ça et le lien de l'annonce suivante de MS, stp ?
Fanboy, hater et mytho ?
Ça commence à faire vraiment beaucoup, non ?
samgob posted the 07/15/2014 at 09:55 PM
xiaomin82
Quoi que fasse et dise Sony, tu es client.
Tu t'es transformé en une caricature grotesque des fanboys que tu déstestais pourtant tellement avant, c'est pathétique.
heracles posted the 07/15/2014 at 09:55 PM
xiaomin82 Pigeon.
minbox posted the 07/15/2014 at 10:11 PM
samgob c'est cadeau le hater http://www.gamekult.com/actu/e3-2014-sony-reflechit-aux-acces-anticipes-A133719.html
Et regarde bien la date avant de l'ouvrir la prochaine fois
momotaros posted the 07/15/2014 at 10:29 PM
C'est nul, déjà que les jeux achevés sont bourrés de bugs, si ils se mettent à nous vendre des jeux pas achevés ça va être la fin du monde
minbox posted the 07/15/2014 at 10:35 PM
momotaros au pire personne ne force les joueurs à prendre les jeux en early access donc si certains veulent avoir la primeur de jouer à des jeux toujours en développement, pourquoi pas. Surtout que ça complétera la fonction de ce que propose déjà le PS+ avec des Bêta avant tout le monde... Bref à voir mais perso ça m'intéresse pas mal car aujourd'hui aucun jeu n'est vendu sans qu'il y ait des patchs après le lancement pour corriger divers choses.
samgob posted the 07/15/2014 at 10:43 PM
xiaomin82
Je te parlais d'une véritable annonce de l'arrivée de ce système sur Play, pas des réflexions à haute voix que peut se faire n'importe quel constructeur.
heracles posted the 07/15/2014 at 10:43 PM
xiaomin82 Au pire quelques quenelles passeront mais c'est pas bien grave ce sera positif pour Sony et les autres investisseurs.

Au pire 10 000 licenciés est une bonne chose pour Sony, étant donné que c'est la stratégie tout se passe comme prévu...

Au pire...

C'est pas si simple que ça.
minbox posted the 07/15/2014 at 10:47 PM
samgob ah cette vieille esquive à deux balles

heracles chacun sont camp et j'ai choisi le mien
samgob posted the 07/15/2014 at 10:51 PM
xiaomin82
Non, c'est toi qui est complètement à côté de la plaque car je te demande de me donner une annonce officielle de Sony et MS sur ça et tu me refiles un simple article où un gars de chez Sony réflexione sur ce système.
Tu connais la différence entre l'annonce d'un truc et les commentaires et réflexions sur ce même truc ?
Car au départ c'est bien toi qui a affirmé que Sony l'a bien annoncé et que MS a suivi, mytho.
momotaros posted the 07/15/2014 at 10:55 PM
xiaomin82 Pui personne nous y oblige mais bon quand tu attend beaucoup un jeu et qu'on te propose ça, c'est dur d'y refuser.

On va prendre par exemple l'excellente saga des TES, les TES sont énormes et vraiment très bons mais ils sont bourrés de bugs et ce même en version finale donc imagine toi si tu payes pour jouer en avance (car tu es très fan) sur une version non finie le bordel que ça sera.

Je veux bien par exemple qu'ils fassent ça seulement pour un jeu qui n'est pas fini car par exemple le mode online n'est pas fini mais le mode solo l'est lui comme ça le joueur pourra jouer en solo comme sur une version finie en attendant que le online vienne
minbox posted the 07/15/2014 at 10:59 PM
samgob non mais mec c'est clair, si un mec de Sony parle à propos de ce système c'est que c'est un minimum officiel sinon il ne dirait rien, tu sais très bien que Sony et les autres sont habitués au "pas de commentaires"
Bref il est tard, je vais me coucher au lieu de perdre mon temps avec une pauvre âme comme toi...

momotaros il faut que ce soit en parfaite connaissance de cause et qu'au pire le prix soit un peu moins élevé qu'à la normale... Enfin sinon il y a toujours l'option d'attendre la version finale voir même la version GOTY
heracles posted the 07/15/2014 at 11:02 PM
xiaomin82 J'ai remarqué depuis le temps que tu pompes Sony c'est bien le délire des fanatiques de choisir un camp.
zekk posted the 07/16/2014 at 04:27 AM
Samgob publié le 15/07/2014 à 23:55
Xiaomin82
Quoi que fasse et dise Sony, tu es client.
Tu t'es pourtant tellement avant, c'est pathétique. transformé en une caricature grotesque des fanboys que tu déstestais


samgob dingue ça tu changes Sony par Microsoft et la phrase t'ira à merveille

dingue
supasaiyajin posted the 07/16/2014 at 06:35 AM
xiaomin82 Micrososft n'a pas trop le choix. Ils ne peuvent que suivre pour rester dans la course
solidfisher posted the 07/16/2014 at 09:51 AM
xiaomin82 c'est la drogue qui ta autant ravagé le cerveau ou c'est par défaut ? je me pause sincèrement la question
solidfisher posted the 07/16/2014 at 09:59 AM
zekk ha tu trouve que samgob est niveau de Xiaomin ?

t'es très objectif comme mec

Samgob c'est peut être un pro M mais lui à au moins le mérite d'argumenter sur ce qu'il dit, ce qui n'est évidemment pas le cas de l'autre cinglé, qui se contente de balancer des

"Sony "

"Très bonne chose pour Sony "

Ta juste à aller sur son profil, mate chacune de ses phrases, 90% du temps c'est pour encenser Sony, et après ce mec se prétend joueur mais bordel
minbox posted the 07/16/2014 at 10:04 AM
solidfisher je touve ça bien si ce n'est pas imposé, ça te dérange qu'on ne pense pas comme toi ?!
solidfisher posted the 07/16/2014 at 10:05 AM
xiaomin82 tu sais des fois vaut mieux rien dire
minbox posted the 07/16/2014 at 10:22 AM
solidfisher non je trouve ça bien, je le dit. Tu vois pour un mec qui aime Dieudonné et ses pensés qui ne plaisent pas à tout le monde, ta réaction vis à vis de moi est étrange
kidicarus posted the 07/16/2014 at 10:28 AM
Comment ça en reflexion, mais ce n'est pas ce qu'on a depuis l'éré PS360?

Si ils réfléchissent à ça, j'ai bien peur que vous achetiez un jeu où seul titre s'affiche sur votre écran
svr posted the 07/16/2014 at 01:37 PM
Samgob Solidfisher Heracles Clashnikove Il est devenu pire que ce qu'il était le pauvre Xiaomin82. Au début je pensais pas que c'était lui mais j'ai remarqué que c'était bel et bien lu sur son profil.
Il atteint un fanboyisme et un aveuglement tellement extrême qu'il ne peut plus en sortir.
Il fut un jour ou nous lui sommes venu en aide mais à present RIP à son âme.
En prenant du recul ce n'est pas une grande perte.
samgob posted the 07/16/2014 at 05:34 PM
svr
Il est devenu une caricature grotesque des mêmes fanboys qu'il haïssait du temps où son pseudo était Minbox.
Mais, apparement, c'est le propre du renégat que de devenir encore plus extremiste que les plus extremistes du camp qu'il rejoint.