
Scarface, le jeu
Voici un nouveau titre près à surfer sur la vague de Grand Theft Auto, après
Activision avec True Crime, c’est
Vivendi Universal Games, qui si colle en nous préparant un jeu basé sur l’univers du mythique film
Scarface. C’est
Radical Entertainment qui aura la lourde charge de nous développer le titre, le studio nous a déjà sorti précédemment
The Simpsons: Hit & Run, ainsi que
The Hulk. La sortie du titre est prévue sur PC pour la fin de l’année 2005.
posted the 08/11/2004 at 08:47 PM by
Gamekyo
personelement preferé a voir une liberté des choix a acomplir fair tel mission ne pas la fair tué sa soeur ou la laissé vivre avec son pote tué la famille dans la voitur etccc si on a une liberté de choix sa pouré etre pas mal si non moué SAN ANDREAS powaaaaaaaa
Alors un jeu vidéo Scarface... Pourquoi pas diffuser le film dans les écoles ??? Je suis jeune, je suis peut être un peu trop gentil mais la morale que dispense ces jeux est loin de me plaire.... N'allez pas me dire que seuls les tordus feront comme dans le jeu. C'est vrai que demain, parce que des millions de joueurs ont joués à GTA, ils vont casser des bagnoles et abattre des mecs dans la rue. Mais j'ai le sentiment que le jeu vidéo est devenu une sorte de défoulloire pour les gens qui ont un compte à regler avec la vie. Au début ça me faisait bien marré GTA... Mais les derniers en date sentent le poisson pourri (parce que la mafia a tué ton père tu veux te venger et tu finis par devenir un caïd de la mafia). Je préfère me faire un bon petit Shenmue (au pire) tomber directement de l'autre coté du jeu vidéo : les jeux ludiques. Zelda, Mario, Pokémon. Je n'assassine personne en sniffant de la coke, je m'amuse beaucoup mieux et quand j'arrête de jouer, je me suis défoulé tout en réfléchissant (oui, chez Pokémon tu réfléchis... d'ailleurs je ne sais toujours pas comment un gosse de 8 ans peut y jouer...). 3615 my life au revoir
Ok Balbo tu vas prendre ta pelle ,ton seau aller jouer plus loin et arreter de parler de trucs que tu ne connais pas et surtout ne comprend pas
Tu parles de banlieue mais vu tes propos tu n'y connait strictement rien donc tu es prié de la fermer.
Vivendi Universal Games prend là un véritable danger pour tout les fans du film que nous sommes et n'a donc pas droit à l'erreur !
Si le joueur se sent déçu, on n'est pas dans la m****
ou les autres jeux de merde de ce type.
travaillant dans le milieu scolaire et ayant fréquanté notament des ZEP les problèmes que tu stigmatises apparraissent bien avant que le sujet soit en age de s'interresser au Cinema de genre.
Qu'en suite bien plus tard des abrutits se revendiquent de Scareface (sans meme l'avoir vu) pour justifier leurs actes c'est bien possible je n'en doute pas (c'est aussi pour eux une façon de fuire leur responsabilités dans une société de Victimisation permanente) mais en aucun cas ça ne fait de Scarface la source du problème.
On a bien affaire aux meme genre d'arguments qui à servit la censure ( texas chainshaw massacre et plus récemment Baise moi ) en considerant les gens comme des abrutits incapables de faire la difference entre une représentation artistique et la réalité.
De même une bouse infecte comme GTA est souvent montré du doigts par les médiats car il est bien plus spectaculaire de dire qu'un gamin fait une connerie apres avoir jouer sur playstation, que d'admettre qu'un gamin laissé à l'abandon par des parents démissionnaires soit influencé par des images livrés a lui sans explications( La encore cela arrange les adultes car celà leur permet en plus de se détaxer de leur role éducatif de fuir les conséquences de leur démission dans leur role de parents : c'est pas ma faute si il a mal tourné y'a Scarface ou GTA ).
enfin quoi qu'il en soit je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que de la drogue et des putes il y en avait bien avant Scarface et GTA et qu'il y en aura encore même apres un nouveau ZELDA.
pour le reste je pense que GTA est un jeu POURRI et je préfère moi aussi un Shenmue ou un annimal crossing de plus je trouve MINABLE de faire un jeu sur Scarface tout comme je trouve merdique de faire un film à partir d'un jeu.
bon c'est pas tout ça je retourne sur FFXI ^^
il est meme superbe ce film une petite crapule qui etait un dealer devient de plus en plus grand pour devennir un grand baron de la drogue , tu n'y connais rien .
Bref pour le jeu je pense comme les autres que ca sera tres BOF . The hulk etait une adaptation tres moyenne
quand a The simpsons hit and run le jeu n'etait pas vraiment prenant.
Mais si tu as 15/16 ans je pense que normalement tu devrais te rendre compte de ce que tu fais et que tu es assez grand pour jouer a ce genre de jeux.
Vice city n'est pas tellement un jeu violent car la violence dans ce jeu c'est toi qui la construit donc ce n'est pas a cause du jeu mais par la personne qui y joue.
il y a enormement de jeux du meme types et des jeux encore plus sanglants comme Postal 2 , la je reconnais que ce jeu devrait allez a la poubelle.
Mais dela a agir comme leurs modeles ca va un peu fort.
J'ai joué a des jeux violents , vu des films gores a l'age de 11 ans , Shining , orange mecanique beaucoup de films de kubrick suis je violent maintenant ? Non je ne le suis pas , ces jeux sont une sorte de defouloir , de la violence gratuite , mais GTA n'est pas un bon exemple , tu peux citer parcontre Manhunt qui lui demande de creer de la violence. Dans GTA tu es un mauvais garcon ok , mais tu agis par toi meme , si tu veux peter une vieille dans la rue c'ets ton probleme , mais les jeux ne font rien par rapport a la realité , ca ce sont des conneries !!!
et il y a de tres bons jeux Marketing par exemple le fameux jeu reddick si je l'ecris bien sur Xbox , c'est un FPS exellent malgré sa duree de vie.
Bref je ne suis pas d'accord a ce que tu dis.
Les jeux ne font rien pa rapport a la realitee c'est toi qui joue par rapport a un personnage mais ca ne sera pas pour toi un heros et tu te prendras comme lui
c'est les gamins de 10 ans qui auront des idees pareils mais c'est tout lol....enfin bon....meme les gens de banlieues , mon pere habite en banlieue j'ai habité aussi dans la pauvreté quand j'etais gosse mais si j'avais mes grands parents , mais j'ai pas vu des gosses refaire la meme chose en jouants.
plouch mon gars....