search engine
6
Likes
Who likes this ?
link49, ikagura, asus, stonesjack, spawnini, majorevo
posted the 01/28/2014 at 12:14 PM by Gamekyo
comments (43)
tbagwel posted the 01/28/2014 at 12:17 PM
Cool,Epic va pouvoir se mettre a développer sur ps4,peut être même une exclu?
aiolia081 posted the 01/28/2014 at 12:20 PM
tbagwel t'as pas vu le communiqué d'Epic :

"Epic Games a conclu un accord pour vendre les droits de propriété intellectuelle de 'Gears of War' à Microsoft. Nous sommes très fiers de la franchise que nous avons construit en partenariat étroit avec Microsoft au cours de la dernière décennie et nous sommes heureux que cet accord permette à Microsoft d'aller de l'avant avec l'univers des «Gears sur Xbox comme Epic concentre ses efforts sur de nouveaux projets , " . "Epic reste totalement dédié à soutenir la Xbox One et la licence ainsi que la technologie Unreal Engine 4 pour Microsoft à l'appui de leurs projets futurs."


et Epic à bien dit que les exclues ne les intéressés plus, mais bon avec un chèque
raioh posted the 01/28/2014 at 12:23 PM
Gears of War sans Epic Games
spartan1985 posted the 01/28/2014 at 12:24 PM
Bleszinski bosse surement sur Project Nano (Blueprint), prévu selon les ventes pour trois épisodes sur One et PS4.
asus posted the 01/28/2014 at 12:27 PM
Gears Of War sans Epic Games, c'est comme Uncharted sans Naught Dog, mais je laisse une chance à Black Tusk car ils peuvent bien nous surprendre comme l'a fait 343i avec halo 4
ikagura posted the 01/28/2014 at 12:30 PM
Mdr, avant de critiquer laissez leur 1 chance quand même , vous pourriez être agréablement (ou le contraire aussi) surpris
shanks posted the 01/28/2014 at 12:33 PM
raioh
LittleBigPlanet sans Media Molecule : meilleur épisode.
Donkey Kong sans Rare : tuerie
Left 4 Dead 2 sans Turtle Rock : tuerie
Halo 4 sans Bungie : retour en forme de la série
Max Payne 3 sans Remedy : tuerie

Et des contre-exemples du genre, t'en a à la pelle le troll.
gurt posted the 01/28/2014 at 12:33 PM
Gears/Forza/Fable/Halo : la Xbox One va encore tourner sur ce quatuor de licences usées jusqu'à la moelle.

Gears Of War : Licence abandonnée par ses géniteurs

Fable : Licence abandonné par son géniteur (Moulinette)

Halo: Licence abandonnée par ses géniteurs

A quoi bon se payer une nouvelle Xbox sachant que la résolution et le framerate sont du même ordre que la 360


Sortir le chéquier pour une licence dont le dernier volet s'est vendu à seulement 764k exemplaires aux US...

Il est vraiment grand temps que Microsoft comprenne que l'argent ne suffit pas pour s'imposer dans le jeu vidéo, il faut du talent et des idées... choses qui manquent cruellement au sein de cette entreprise.
drake99 posted the 01/28/2014 at 12:35 PM
J'ai bien aimé les 2 premiers (pas fait les autres). Par contre l'univers beaucoup trop beauf de Gears me rebute un peu, des dialogues bien trop américains sans âme et un scénario qui aurait pu être bien plus profond.

Sinon de très bons jeux d'action avec de beaux graphismes.

Je n'ai pas la One et je compte pas l'acheter de sitôt mais c'est bien de savoir qu'il restera exclu. Pour moi c'est important que chaque camp a la chance d'avoir ses licences
cajp45 posted the 01/28/2014 at 12:36 PM
sirgalahad
Gears Of War sans Epic Games, c'est comme Uncharted sans Naught Dog

ça s'appel uncharted golden abyss et c'est sur ps vita.
asus posted the 01/28/2014 at 12:39 PM
cajp45
Golden Abyss a été fait et conçu par bend studios mais superviser par ND donc en gros la présence de ND est là.
cajp45 posted the 01/28/2014 at 12:43 PM
sirgalahad
bah là tu auras rob fergusson, et Microsoft avait déjà une équipe interne qui bossait avec epic sur les précédent gears of war.
bennj posted the 01/28/2014 at 12:44 PM
raioh Halo sans Bungie Et on a vu le résultat avec le très bon 4è opus...
asus posted the 01/28/2014 at 12:45 PM
cajp45
Ah ça change tout je ne savais pas que rob était de la partie alors autant pour moi.
kenpokan posted the 01/28/2014 at 12:48 PM
sirgalahad : En même temps c'est écrit dans l'article que Rob Fergusson a signé...
aiolia081 posted the 01/28/2014 at 12:48 PM
cajp45 Sans compter le communiqué d'Epic qui est pret à les aider si il utilise l'Unreal Engine 4. Je ne e fait pas de souci pour GOW mais j’espère vraiment ne pas revoir un épisode avant bien 3 ans.
asus posted the 01/28/2014 at 12:52 PM
kenpokan
Je ne l'ai pas vu désolé.

Mais vu comment 343i nous a surpris avec un excellent halo4, ça me réconforte dans l'idée que BT peut faire du très bon gears même si j'aurais jamais cru voir ça un jour, gears sans epic games m'enfin laissons leur du temps avant de crier au loup
apollokami posted the 01/28/2014 at 12:55 PM
aiolia081 Il me semble avoir lu Spencer hier qui disait qu'ils allaient montrer du Gears cette année.
cajp45 posted the 01/28/2014 at 12:57 PM
aiolia081
a mon avis, on aura un gears of war à l'E3 pour une sortie en 2015, puis, à la manière d'Activision avec call of duty, Microsoft alternera un halo et un gears of war une année sur deux, tout comme ils feront certainement un forza motorsport et un forza horizon une année sur deux.

je ne trouve pas ça top qu'un studio soit dédié à une licence, j'espère au moins que black tusk pourra bosser sur autre chose, ou au moins s'ils sont enfermés dans l'univers gears, qu'ils puissent faire d'autres style comme 343 avec spartan assault.
apollokami posted the 01/28/2014 at 12:59 PM
aiolia081 J'ai retrouvé la phrase, en fait ce n'est pas Spencer mais le manager de Black Tusk :

Hanno Lemke: We hope to be able to share more news about “Gears of War” later this year.

Donc ils doivent bosser dessus depuis un moment déjà et vu que Spencer disait qu'il fallait repenser la licence, on peut espérer qu'il sera différent des autres.
cajp45 posted the 01/28/2014 at 01:03 PM
apollokami
c'est dangereux de repenser une licence, on l'a vu avec gears of war judgment, ou halo 3 odst, il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées il faut arriver à ce qu'elle ne dénaturent pas les atouts de la série.
raioh posted the 01/28/2014 at 01:03 PM
Shanks : Oh mon dieu, il a 5 contre-exemples, donc il a forcement raison
Ne fait surtout pas comme s'il y avait bien plus d'échecs que de réussite quand l'équipe d'origine ne s'occupe plus de sa licence le fanboy ~

Il faut vraiment être aveugle pour croire qu'un gamesystem comme celui de Gears se règle comme un jeu lambda. Si Gears est aussi bon, c'est grâce au passif d'Epic dans les jeux multijoueurs. La licence est entre les mains d'un studio qui n'a aucune compétence dans le domaine.

J'ajoute que faire des comparaisons avec 343 Industries est plus que débile. On n'a pas donné la licence au studio pour faire directement un titre, le flambeau a été passé en douceur avec plusieurs projets (Dont le remake qui permet de comprendre l'essence de la licence), d'où la qualité du 4. M'enfin, je suis en train de perdre mon temps, rien n'inquiète un fanboy visiblement
asus posted the 01/28/2014 at 01:06 PM
raioh
Crash bandicoot est une belle preuve de l’échec une fois passer de ND à acti c'est devenu de la pure merde ou Ninja gaiden sans tomonobu itagaki, je dirais que vous vaez raison tous les deux
aiolia081 posted the 01/28/2014 at 01:14 PM
apollokami / cajp45 J’espère alors que Microsoft ne les pressent pas trop même si apparemment ils ont tout le temps qu'il veulent parce que depuis l'E3 strictement rien n'a fuité mise à part qu'il bosserait sur plusieurs choses à la fois.

raioh Avant de juger des compétences d'un studio faudrait peut être qu'il sorte quelque chose, et quand tu regarde les personnes qui composent Black Tusk se sont loin d’être des manches après faut que la sauce prenne comme on dit.
kazuya14 posted the 01/28/2014 at 01:17 PM
aiolia081 ne les intéressés
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/28/2014 at 01:17 PM
sirgalahad Crash bandicoot est une belle preuve de l’échec une fois passer de ND à acti c'est devenu de la pure merde Tu exagère, Crash Bash était excellent, et Wrath of Cortex un bon revival de la licence. Par contre Crash Nitro Kart c'tait clairement a chier (moins bien que CTR) mais ils se sont rattrapé avec deux excellents Crash (Twinsanity et Tag Team Racing). Les épisodes GBA était pas mal du tout aussi
shanks posted the 01/28/2014 at 01:17 PM
raioh
Note que contrairement à toi, à aucun moment, je n'ai parlé de réussite ou d'échec de ce futur épisode dont on ne connaît rien, contrairement à toi qui parie déjà sur la seconde option.
raioh posted the 01/28/2014 at 01:18 PM
Sirgalahad : Non, mais même ses exemples sont bidons.

LittleBigPlanet sans Media Molecule : meilleur épisode.
> Chaque épisode a été fait par Media Molecule, donc je ne sais pas de quoi il parle.

Donkey Kong sans Rare : tuerie
> Retro Studios, plus de 10 ans d'expérience dans l'adaptation de licences Nintendo ~

Left 4 Dead 2 sans Turtle Rock : tuerie
> Même studio.

Halo 4 sans Bungie : retour en forme de la série
> Studio impliqué dans de nombreux projets Halo et en relation pendant plusieurs années avec Bungie

Max Payne 3 sans Remedy : tuerie
> Rockstar Games
asus posted the 01/28/2014 at 01:20 PM
jibnight
Bon j y suis peut être aller un peu fort mais ils ne valent pas les 3 premiers sorti sur psx
raioh
Autant pour moi j'ai pas vu pour left4dead et littlebig
galneryus posted the 01/28/2014 at 01:20 PM
ça sent le roussi...j'espère pas !
aiolia081 posted the 01/28/2014 at 01:21 PM
kazuya14 là je t'avouerais que je bug, il est où le souci ?
shanks posted the 01/28/2014 at 01:22 PM
raioh
Le meilleur LBP reste l'épisode Vita : Tarsier Studio (ainsi que D11 me semble).

Retro, parler "d'expèriences" et un peu facile vu que y'a quand même une légère différence entre un Metroid et un Donkey.

L4D2 a été créé en interne chez Valve contrairement au premier (Turtle Rock).

Et ok pour 343i et Rockstar même si les faits sont là, surtout que tu ignores "qui" bosse exactement chez Black Tusk et que la principale figure reste justement le responsable des deux premiers...
raioh posted the 01/28/2014 at 01:28 PM
Aiolia081 :
Avant de juger des compétences d'un studio faudrait peut être qu'il sorte quelque chose

C'est justement tout mon problème.
Tu ne donnes pas une licence de cet acabit à un si jeune studio (même avec des vétérans dedans).
Tu vois d'abord comment le studio se débrouille avec un ou deux titres.
J'avais rien contre le passage à 343i, il a été fait dans les règles de l'art, ici, je trouve ça purement casse gueule.
Surtout qu'on connait Microsoft, il suffit que la licence se plante pour ne plus jamais la revoir.


Shanks :
à aucun moment, je n'ai parlé de réussite ou d'échec de ce futur épisode

Tu utilises pourtant bien le mot "contre-exemple" impliquant que tu essayes de me contredire sur ce que je laisse entendre. D'où ma réponse.
shanks posted the 01/28/2014 at 01:31 PM
raioh

Ben justement qu'il existe justement des contre-exemples et en l'absence totale d'info, c'est quand même couillu de parier sur un échec. Ca n'allait pas plus loin.

Si demain, Sony annonce un God of War en mythologie nordique par un nouveau studio, ça me ferait sur le coup chier de ne pas voir Santa Monica à l'appel mais j'attendrais quand même de voir la gueule du jeu avant de me marrer sur des threads.
aiolia081 posted the 01/28/2014 at 01:36 PM
raioh j'aurais été d'accord avec toi (même si j'ai plutôt tendance à attendre de voir) si il n'y avait pas eu Rob Fergusson.
cajp45 posted the 01/28/2014 at 01:55 PM
en tous cas l'histoire de marcus semble bel et bien fini puisque Microsoft embauche un scénariste pour créer une histoire poussant l'engagement émotionnelle et des personnages marquants.

http://www.gamergen.com/actualites/gears-of-war-microsoft-black-tusk-studios-informations-nouvel-episode-170272-1
vjgvukvukhb posted the 01/28/2014 at 02:06 PM
tbagwel >>> ckiff ne bosse plus chez epic, mon ami.

en passant, c peut etre une bonne chose pour lui pcq il s'est fatigue de bosser dessus pour 3 episodes. mais moi j'ai tjrs dit dans le monde de business ya rien ki resiste au fric. on lui en donne plein, il va cligner de l'oeil. nous parlons d'u mec ki aime conduire de lamborghini, c du fric tt ca..lol. bonne chance a cliff dans ses projets futurs
raoh38 posted the 01/28/2014 at 04:12 PM
aiolia081 je pense que ce sera pour fin 2015 forcement...de plus l'univers gears est connu, sa mecanique est la,meme type de moteur ,meme producteur, beaucoup de personnel...ils gagnent beaucoup de temps deja avec sa....je pense que ce sera le gros jeu aaa en 2015 pour microsoft...et je suis impatient !!!
aiolia081 posted the 01/28/2014 at 04:37 PM
cajp45 On verras bien ce que ça donne.
gallagher posted the 01/28/2014 at 05:50 PM
de toute façon, avec ou sans Epic, la licence était à bout de souffle. Si Microsoft ne revoit pas la structure "bourrin" du jeu, ce sera sans moi.
capcom posted the 01/28/2014 at 07:16 PM
Moi la question que je me pose,c'est qu'elle moteur ils vont utiliser le UNREAL ou un nouveau moteu ou pourquoi pas de moteur de CRYTEK.
kenshuiin posted the 01/28/2014 at 10:36 PM
C'est con il faisait du bon taf sur Gears
etchi posted the 01/29/2014 at 05:18 AM
Bleszinski est pas en "retraite" ? Parce qu'il ne semble que oui et ce depuis une bonne année déja ^^'