
Gears of War : Bleszinski passe la main
Les choses étant désormais claires concernant l'avenir de la franchise Gears of War, exclusive à vie chez Microsoft depuis le rachat, on entre maintenant dans la phase de « grattage d'infos » en attendant l'annonce du prochain épisode sur Xbox One.
Malheureusement, rien de concret à se mettre sous la dent hormis le fait que si Rob Fergusson a d'ores et déjà signé pour travailler de nouveau sur la série, ce ne sera pas le cas de Cliff Bleszinski, autre ex-star d'Epic Games qui a annoncé sur son Twitter qu'il n'avait pas l'intention d'aller chez Black Tusk à Vancouver et que de toute manière, il n'a tout simplement pas été consulté.
Reste le fameux nouveau projet de Cliff, encore gardé secret, et l'homme « croise les doigts » pour pouvoir donner quelques informations dès que possible.
posted the 01/28/2014 at 12:14 PM by
Gamekyo
et Epic à bien dit que les exclues ne les intéressés plus, mais bon avec un chèque
LittleBigPlanet sans Media Molecule : meilleur épisode.
Donkey Kong sans Rare : tuerie
Left 4 Dead 2 sans Turtle Rock : tuerie
Halo 4 sans Bungie : retour en forme de la série
Max Payne 3 sans Remedy : tuerie
Et des contre-exemples du genre, t'en a à la pelle le troll.
Gears Of War : Licence abandonnée par ses géniteurs
Fable : Licence abandonné par son géniteur (Moulinette)
Halo: Licence abandonnée par ses géniteurs
A quoi bon se payer une nouvelle Xbox sachant que la résolution et le framerate sont du même ordre que la 360
Sortir le chéquier pour une licence dont le dernier volet s'est vendu à seulement 764k exemplaires aux US...
Il est vraiment grand temps que Microsoft comprenne que l'argent ne suffit pas pour s'imposer dans le jeu vidéo, il faut du talent et des idées... choses qui manquent cruellement au sein de cette entreprise.
Sinon de très bons jeux d'action avec de beaux graphismes.
Je n'ai pas la One et je compte pas l'acheter de sitôt mais c'est bien de savoir qu'il restera exclu. Pour moi c'est important que chaque camp a la chance d'avoir ses licences
Gears Of War sans Epic Games, c'est comme Uncharted sans Naught Dog
ça s'appel uncharted golden abyss et c'est sur ps vita.
Golden Abyss a été fait et conçu par bend studios mais superviser par ND donc en gros la présence de ND est là.
bah là tu auras rob fergusson, et Microsoft avait déjà une équipe interne qui bossait avec epic sur les précédent gears of war.
Ah ça change tout je ne savais pas que rob était de la partie alors autant pour moi.
Je ne l'ai pas vu désolé.
Mais vu comment 343i nous a surpris avec un excellent halo4, ça me réconforte dans l'idée que BT peut faire du très bon gears même si j'aurais jamais cru voir ça un jour, gears sans epic games m'enfin laissons leur du temps avant de crier au loup
a mon avis, on aura un gears of war à l'E3 pour une sortie en 2015, puis, à la manière d'Activision avec call of duty, Microsoft alternera un halo et un gears of war une année sur deux, tout comme ils feront certainement un forza motorsport et un forza horizon une année sur deux.
je ne trouve pas ça top qu'un studio soit dédié à une licence, j'espère au moins que black tusk pourra bosser sur autre chose, ou au moins s'ils sont enfermés dans l'univers gears, qu'ils puissent faire d'autres style comme 343 avec spartan assault.
Hanno Lemke: We hope to be able to share more news about “Gears of War” later this year.
Donc ils doivent bosser dessus depuis un moment déjà et vu que Spencer disait qu'il fallait repenser la licence, on peut espérer qu'il sera différent des autres.
c'est dangereux de repenser une licence, on l'a vu avec gears of war judgment, ou halo 3 odst, il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées il faut arriver à ce qu'elle ne dénaturent pas les atouts de la série.
Ne fait surtout pas comme s'il y avait bien plus d'échecs que de réussite quand l'équipe d'origine ne s'occupe plus de sa licence le fanboy ~
Il faut vraiment être aveugle pour croire qu'un gamesystem comme celui de Gears se règle comme un jeu lambda. Si Gears est aussi bon, c'est grâce au passif d'Epic dans les jeux multijoueurs. La licence est entre les mains d'un studio qui n'a aucune compétence dans le domaine.
J'ajoute que faire des comparaisons avec 343 Industries est plus que débile. On n'a pas donné la licence au studio pour faire directement un titre, le flambeau a été passé en douceur avec plusieurs projets (Dont le remake qui permet de comprendre l'essence de la licence), d'où la qualité du 4. M'enfin, je suis en train de perdre mon temps, rien n'inquiète un fanboy visiblement
Crash bandicoot est une belle preuve de l’échec une fois passer de ND à acti c'est devenu de la pure merde ou Ninja gaiden sans tomonobu itagaki, je dirais que vous vaez raison tous les deux
raioh Avant de juger des compétences d'un studio faudrait peut être qu'il sorte quelque chose, et quand tu regarde les personnes qui composent Black Tusk se sont loin d’être des manches après faut que la sauce prenne comme on dit.
Note que contrairement à toi, à aucun moment, je n'ai parlé de réussite ou d'échec de ce futur épisode dont on ne connaît rien, contrairement à toi qui parie déjà sur la seconde option.
LittleBigPlanet sans Media Molecule : meilleur épisode.
> Chaque épisode a été fait par Media Molecule, donc je ne sais pas de quoi il parle.
Donkey Kong sans Rare : tuerie
> Retro Studios, plus de 10 ans d'expérience dans l'adaptation de licences Nintendo ~
Left 4 Dead 2 sans Turtle Rock : tuerie
> Même studio.
Halo 4 sans Bungie : retour en forme de la série
> Studio impliqué dans de nombreux projets Halo et en relation pendant plusieurs années avec Bungie
Max Payne 3 sans Remedy : tuerie
> Rockstar Games
Bon j y suis peut être aller un peu fort mais ils ne valent pas les 3 premiers sorti sur psx
raioh
Autant pour moi j'ai pas vu pour left4dead et littlebig
Le meilleur LBP reste l'épisode Vita : Tarsier Studio (ainsi que D11 me semble).
Retro, parler "d'expèriences" et un peu facile vu que y'a quand même une légère différence entre un Metroid et un Donkey.
L4D2 a été créé en interne chez Valve contrairement au premier (Turtle Rock).
Et ok pour 343i et Rockstar même si les faits sont là, surtout que tu ignores "qui" bosse exactement chez Black Tusk et que la principale figure reste justement le responsable des deux premiers...
C'est justement tout mon problème.
Tu ne donnes pas une licence de cet acabit à un si jeune studio (même avec des vétérans dedans).
Tu vois d'abord comment le studio se débrouille avec un ou deux titres.
J'avais rien contre le passage à 343i, il a été fait dans les règles de l'art, ici, je trouve ça purement casse gueule.
Surtout qu'on connait Microsoft, il suffit que la licence se plante pour ne plus jamais la revoir.
Shanks :
Tu utilises pourtant bien le mot "contre-exemple" impliquant que tu essayes de me contredire sur ce que je laisse entendre. D'où ma réponse.
Ben justement qu'il existe justement des contre-exemples et en l'absence totale d'info, c'est quand même couillu de parier sur un échec. Ca n'allait pas plus loin.
Si demain, Sony annonce un God of War en mythologie nordique par un nouveau studio, ça me ferait sur le coup chier de ne pas voir Santa Monica à l'appel mais j'attendrais quand même de voir la gueule du jeu avant de me marrer sur des threads.
http://www.gamergen.com/actualites/gears-of-war-microsoft-black-tusk-studios-informations-nouvel-episode-170272-1
en passant, c peut etre une bonne chose pour lui pcq il s'est fatigue de bosser dessus pour 3 episodes. mais moi j'ai tjrs dit dans le monde de business ya rien ki resiste au fric. on lui en donne plein, il va cligner de l'oeil. nous parlons d'u mec ki aime conduire de lamborghini, c du fric tt ca..lol. bonne chance a cliff dans ses projets futurs