
Pachter : la Xbox One ne pourra pas lutter face à la PS4 sans baisse de prix
Michael Pachter sort de nouveau sa boule de cristal pour faire le point sur la nouvelle génération de consoles, où il parie que Sony n'aura aucun mal à sortir grand vainqueur sur la première année avec environ 12 millions de PS4 d'ici la fin de l'année prochaine, et « seulement » 9 millions de Xbox One.
Les problèmes de communication du coté de Microsoft étant maintenant loin derrière, l'analyste de Wedbush déclare que le seul problème de la One reste indéniablement son prix, beaucoup trop important aux yeux du public et qu'il suffirait d'une baisse de prix de 100$ (la renvoyant au même tarif que la PS4) pour pouvoir faire jeu égal avec sa concurrente dans les charts.
Évidemment, et Pachter ne l'évoque pas, mais le principal risque d'une baisse de prix l'année prochaine (même fin 2014) pour la One, c'est que Sony en fasse tout simplement de même avec sa console, renvoyant au même problème mais avec du coup des bénéfices moindres par machine vendue dans les deux partis.
Hormis cela, l'homme nous déclare que cette génération de machines a toutes les chances d'être la dernière dans sa forme connue, le système des « mises à jour fréquentes de modèles » étant susceptibles de prendre le pas sur les consoles uniques sur huit ans. Steam et ses SteamBox en seront d'ailleurs les premiers exemples majeurs dans le secteur des machines de salon.
Et le PC ?
« Je pense que le PC va faire son retour, et sera la plaque tournante de tout cela. »
posted the 12/06/2013 at 01:28 PM by
Gamekyo
Cloud, démat, toussa.
Quant à son estimation de ventes pour la PS4 et Xbox One, il base son avis sur les quantités de consoles produites par mois (1 million environ selon lui) et la demande (la PS4 serait 25 - 35% plus demandée). On arrive donc à 12 millions de consoles environ pour la PS4 (Sony vendrait quasiment toute console produite) et 9 millions pour la Xbox One.
pour remonter la pente sony avait du procéder à un deuxieme lancement de sa console en aout 2008 je crois.
model slim plus baisse violente de prix et sortie de blockbuster et c'était bon, la PS3 était enfin lancée.
la One va faire la même chose c'est évident. déjà quand tu vois que certains site explique que les seuls défauts de la one sont désormais son prix et son design....
MS va continuer sur leur lancée actuel parce que la console se vend trés bien comme elle est. mais arrivé a saturation, la ils vont procéder au changement. ils font tous ca
genius.
qu'est ce qu'il c'est passée dans leurs tête? nous sortir une console hyper grosse avec un transfo de 5 kg,plus chère et moins puissante
la totale quoi
Je sens venir la pack sans Kinect.
Tiens, vous disiez pas ça au lancement des 360 et PS3, bizarre...
Et elle finira bel et bien par démontrer tout son potentiel technique, ludique et commercial d'ci quelques temps.
Je suis quasi certain que sur le moyen/long terme, ça risque de payer pour la X1, il y aura beaucoup plus de jeux qui exploiteront Kinect car chaque possesseur de la One aura Kinect à la différence du PS Eye qui suivra probablement le même chemin que son homologue sur PS3, c'est à dire un échec vu que ce ne sera qu'un accessoire.
Enfin on verra, mais je pense que ça se tient.
J'aime bien Patcher il me fait bien rire
blablabla ta gueule Pachter
Patcher .....quelle grosse burne...
Pendant que monsieur dit des conneries...
mais pourquoi on donne de l'importance à un gars pareil?
Car des gens crèves et aimerait avoir le salaire d'une baltringue pareille