
Next-Gen : finalement aucun projet pour Level-5
Profitant des 15 ans du studio, le boss de Level-5 (Akihiro Hino) s'est livré à une petite interview dans le dernier Famitsu où il fait part de ses intentions de localiser Yokai Watch en occident, de faire avec la licence Fantasy Life de futurs million-sellers, tout en continuant à soutenir le marché smartphones avec trois jeux attendus pour l'an prochain.
Quid de la Next-Gen ? De ce coté, les déclarations semblent clairement moins enjouées qu'après la présentation de la PlayStation 4 où Hino sous-entendait déjà un projet sur cette dernière (un MMORPG). Quelques semaines plus tard, l'homme avoue que rien de concret n'est actuellement en préparation sur les prochaines consoles, et qu'il souhaite apparemment attendre un peu avant de se lancer.
« J'y ai beaucoup réfléchi mais pour l'instant, je ne vois rien de concret sur ce que l'on pourrait faire avec ces nouvelles consoles. Au final, ce sont les joueurs qui décideront de ce à quoi ils vont jouer. D'ici l'année prochaine, les souhaits des joueurs commenceront à concorder avec ce qui nous poussera à développer. Et nous aurons des idées à mettre en place quand ça arrivera. Des choses comme de beaux graphismes et des éléments sociaux seront standards. L'important, c'est comme cela sera inclus dans ces consoles. »
posted the 05/29/2013 at 02:32 PM by
Gamekyo
squoidron !
Et confonds pas avec Factor 5 qui est un studio mort.
(edit : en passant, y'a jamais eu de quatrième épisode hein)
Dragon Guest ?
Je verrai + la PS4 pour les jeux avec des graphismes proches de la réalité .
Enfin , c'est mon avis
Ils ont toujours eu de la misère à s'adapter avec les PS3/X360. Je vois pas comment il vont faire mieux avec les deux autres nouvelles consoles.
Enfin , c'est mon avis
J'espere pas
C'est évident qu'un petit studio comme L5 ne peut pas se permettre des jeux au lancement d'une nouvelle console. C'est déjà assez dur de vendre ses jeux, si en plus le parc est ridicule...
Les White Knight Story sont très très très moyens, et même à la limite du carrément mauvais pour le second.
Ni no Kuni est un gâchis monumentale à tout les niveaux, et fait preuve d'un manque d'ambitions assez affligeant, que ce soit de la part de Level 5 ou de Ghibli d'ailleurs.
Au final le jeu n'est pas mauvais, mais il est simplement bon, voir même moyen.
Manque cruel d'ambitions artistiques venant de Ghibli, manque cruel d'ambitions scénaristiques, manque cruel d'ambitions narratives, manque cruel d'ambition en matière de contenu, manque cruel d'ambition en matière de gameplay et de gamedesign...
Mais quel gâchis... Et c'est d'autant plus décevant venant d'une collaboration entre Level 5 et Ghibli... Un jeu anecdotique quoi.
Les Inazuma Eleven sur Wii quand à eux présentent peu d'intérêt par rapport aux opus portable...
Bref, Level 5 sur cette génération a cartonné sur consoles portables et a pondu des trucs vraiment très bons. Mais alors sur consoles de salon, on est à des kilomètres de leurs performances sur la génération précédente...
Faut vraiment qu'ils se remettent profondément en question pour la next gen.
Remedy est entièrement financé par M$. Try again!
Un Kalas sauvage va bientôt apparaître.
En développement, faut toujours faire attention à nos capacité. Comme exemple, je suis un freelance développeur. Quand je prend des contrat. Je m'assure toujours que c'est dans mes capacité. Sa sert à rien de prendre un contrat qui va me prendre deux ans tout seul à faire. Je laisse ces contrat à des plus grosse équipe. Moi je prend des contrat réalisable en dedans de 6 mois.
le 2 est c'est juste ce qu'aurais du être le 1 en meilleur ce qui le rend plus que bon à faire pour le solo et je ne parle même pas du multi qui est juste un bijou mais bon quand on y connais rien ça donne ce genre de com pourri
après osef de level5 ils sont mort après avoir pondu wkc -_-"
Blablabla... Et moi aussi je peu sortir un truc sans queue ni tête du genre "si tu les aimes c'est que t'y connais rien". Tu vois, ça marche aussi, c'est marrant ça.
Et Level 5 n'est absolument pas mort non. Sur console de salon le studio est mort avec White Knight Story oui, mais sur portable ils sont super en forme, autant qualitativement parlant que financièrement parlant.
Quand à Spartiate "Faut pas déconner ninokuni est une merveille."
Qu'il t'ai émerveillé c'est tant mieux, mais ça n'en fait pas une merveille pour autant, loin de là.
Il a de vraies grosses lacunes à tout les niveaux, des trucs franchement indéniables.
Pas le genre de lacunes qui sont rattrapées par autre chose à coté, ni le genre de lacunes dont on arrive à comprend les bonnes intentions originelles.
Non, là ce sont des lacunes sans justifications, qui ne naissent pas d'une volonté d'innovation mal réalisé, et qui ne sont pas rattrapées par grand chose.
Au final le jeu se tient quand même, mais c'est très loin d'être une merveille...
Même Ghibli a pondu là l'un de ses univers les plus générique et sans saveur, eux qui sont habituellement super doués pour pondre des univers uniques et vivants.
layton j'en peux plus j'ai eut ma dose.
et oui je te confirme que dire que wkc surtout le 2 c'est mauvais montre que tu n'y connais que dalle
Désolé de ne pas aimer ingurgiter des excréments pendant au moins 30-35 heures, c'est pas mon point fort...
Il a surtout besoin des joueurs et de leurs sous
serait-ce déjà le début d'annulation des jeux