A un mois pile de sa sortie européenne, Metal Gear Rising : Revengeance s'offre une anecdote pour le moins intéressante de part de Hideo Kojima : le héros de ce spin-off n'aurait pas dû être Raider mais Gray Fox, alias Frank Jaeger.
En voici l'extrait de l'interview recueillie auprès d'IGN :
« Ce n'était vraiment pas mon idée. C'est mon personnel chez Kojima Productions qui a insisté sur Raiden, et j'ai respecté leur idée. Je voulais vraiment me concentrer sur la production plutôt que le développement et ils voulaient un hack'n slash vraiment cool avec Raiden et son katana. »
« De mon coté, je vous voulais plutôt Frank Jaeger/Gray Fox. Mais si nous étions allés vers cela, j'aurais dû écrire le script, ce qui m'aurait conduit à vouloir créer moi-même le jeu. Je veux laisser le développement de jeux à la jeune génération de mon équipe. Avant, je n'ai jamais pu donner une complète responsabilité pour d'autres titres mais pour Revengeance, ils ont eu un plein contrôle. D'ailleurs, si j'avais créé et dirigé ce jeu, nous n'aurions pas eu ce résultat. Je suis très heureux de voir l'évolution de mon équipe et la façon dans elle a produit un jeu aussi incroyable. »
Des paroles qui attristeront probablement certains fans, mais qui soulèveront néanmoins une certaine question : pourquoi aucun mot sur Platinum Games ?