search engine
1
Like
Who likes this ?
kekel
posted the 01/07/2013 at 04:39 PM by Gamekyo
comments (23)
idd posted the 01/07/2013 at 04:47 PM
Et ouais, Sony et M$ auraient du reprendre le modèle économique de Apple, proposer de nouvelles PS360 à chaque nouveau dashboard/XBM ou bien avec la sortie de Kinect/Move.
tripy73 posted the 01/07/2013 at 04:48 PM
" Évidemment et comme souvent, le tout est rattrapé par la vente des jeux qui permet de compenser mais ce genre de modèle économique (la vente à pertes) reste une mauvaise stratégie pour Cousins, surtout face à l'évolution actuelle du marché. "

Faut vraiment être con pour ne pas comprendre ça et que cela aura une incidence sur les prochaines consoles de M$ et Sony.
shanks posted the 01/07/2013 at 04:52 PM
Tripy> faut aussi comprendre par là que plus les autres marchés progresseront, plus les ventes de jeux sur consoles seront susceptibles de ralentir et les constructeurs auront donc du coup moins d'argent à se faire dessus, ce qui annihilera le système actuel.

Qui plus est, le jour où l'avancé technique ralentira, la possibilité de faire des jeux ambitieux coûtera de moins en moins cher et beaucoup passeront alors par le dématérialisé sans éditeur, pour des prix moins chers. Là encore, la taxe ramassée par le constructeur sera moins importante du coup.
tripy73 posted the 01/07/2013 at 05:00 PM
Shanks : Tout as fait d'accord avec toi, pour moi une console devrait être vendu entre 250/350€ et être remplacé tous les 4/5 ans, avec un hardware équivalent à l'entrée du milieu de gamme PC au moment où elle sort ce qui leur permet de ne pas vendre à perte.

De cette façon ils peuvent les consoles suivent plus facilement et plus rapidement l'évolution des PC au niveau features et nouvelle technologie des cartes graphique et CPU.

Le tout avec une plus grande simplicité de développement pour les développeurs pour une transition plus douce entre les différentes générations, qu'ils les maitrise plus rapidement.

La génération actuelle est l'exemple même de ce qui ne faut pas faire, des consoles ultra puissantes, qui demande 4 ans pour ne plus être vendues à perte et qui montre une vrai niveau de maitrise au bout de 6 ans, pour ma part ce n'est pas viable et je pense que je suis pas le seul à le dire.
megaman3 posted the 01/07/2013 at 05:03 PM
Faut surtout souligner que c'est pas des chiffres officiels, mais d'un "analyste", donc autant dire que ça n'a aucune valeur. Personne ne sait réellement le cout exact, sauf quand le constructeur le donne, mais ce chiffre évolue en même temps que le cycle de vie de la console, cela est très dur à estimé.
D'autant que comme le souligne l'article, ces chiffres, même s'ils étaient vrai, ne servent à rien si on ne prend pas en compte ce que rapporte réellement la console...
tripy73 posted the 01/07/2013 at 05:06 PM
Les chiffres je m'en fout un peu, ce que je vois moi c'est le temps pendant lequel les consoles sont vendues à perte et la santé financière la société qui la vend.

En voyant la génération passée ont remarque bien que Sony à fait des choix qui les mettent aujourd'hui en difficulté.
shanks posted the 01/07/2013 at 05:07 PM
Megaman3> les chiffres sont tout de même rudement précis pour être inventé et quand bien même, l'analyse mérite débat tant le système comporte des failles qui pourraient bientôt tout changer.
megaman3 posted the 01/07/2013 at 05:34 PM
Shanks> Je peux te donner des chiffres au hasard au centime près, c'est pas pour autant qu'ils seront juste... et c'est pas très nouveau la vente à perte, il faut voir la chose dans son ensemble, c'est la même chose quand on te vend une imprimante, ça marge sur l'encre et non le produit lui même.
matrique posted the 01/07/2013 at 05:45 PM
ce genre de modèle économique (la vente à pertes) reste une mauvaise stratégie pour Cousins, surtout face à l'évolution actuelle du marché
CQFD! Quand les fanboys le comprendront. Microsoft peut se le permettre, d'autant que cet investissement était nécessaire pour imposer sa marque. Chez Sony c'est problématique.

c'est la même chose quand on te vend une imprimante, ça marge sur l'encre et non le produit lui même.
Sauf que ce n'est pas pour autant vendu à perte. Sinon bonjour les faillites.
excervecyanide posted the 01/07/2013 at 05:47 PM
whein... sony et micro devraient envisager de développer sur console nintendo et pc et smart phone et tablette.... tout en délaissant leur hardware
matrique posted the 01/07/2013 at 05:49 PM
Ben Cousins est économiste pas analyste! Ca ne l'empêche pas d'analyser une situation financière. Pour certains tout est bon pour trouver des prétextes.
Ce modèle économique n'est pas viable pour Sony. Ils ont fait beaucoup d'erreurs et ils les ont payées. L'arrogance n'est pas bonne conseillère. Ils sont retombés sur terre grâce à leur nouveau grand leader (je le pense), reste à voir à quoi ressemblera la PS4. certains nourrissent de trop grands espoirs...
cyr posted the 01/07/2013 at 06:05 PM
combien de salarié en péril? C'est surtout ce que je me demande.
raphy26 posted the 01/07/2013 at 06:38 PM
Faut surtout etre le roi des cons pour croire que la ps3 est la 360 son ou on été vendu a perte c est une grosse blague marketing qui permet d empocher du frique par milliards vias des sociétées off shore bidon. Leclerc carfour auchan et cora sont les champions francais de se genre de magouilles.
windurst posted the 01/07/2013 at 06:55 PM
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le Mr Cousins car cela fait environ 1 an et demie que la xbox360 est devenue rentable alors je ne sais pas où il a eu l'info et je crois que la PS3 c'est pareil. C'est pour ça que les nouveaux modèles abondent car les coûts de productions sont moindres. En plus, dire qu'il faut plus de consoles pour plus de jeux, mouais, en partie. Il faut savoir qu'il y a une moyenne d'environ 5 jeux par consoles dans un foyer. Sans parler que les jeux PSN ou xbox live sont rentables pour les sociétés puisque dématérialisés (même si je n'aime pas le démat').
Il faudrait revoir ses estimations le Mr
Maintenant, je ne détiens pas la science infuse bien évidemment...
kabuki posted the 01/07/2013 at 07:11 PM
Vous lire me fait exploser de Rire ! Il n'y a donc personne qui travail dans un boite avec
Marketing sur ce site ? la 360 qui fait perdre cette sommes chez microsoft ca n'a rien a voir avec le matos qu'il y a dedans qui coute vraiment plus grand chose, mais c'est surtout la promotion qu'il y a autour qui coute trés trés cher (pub, license, animations ...) , et ca ne prend pas en compte les ventes jeux, abonnement xboxlive, royalties etc ... bref c'est aussi imprecis que stupide. Shanks souligne aussi un point important le manque de puissance entraine d'autre perte et d'autre soucis donc bon
matrique posted the 01/07/2013 at 08:11 PM
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le Mr Cousins car cela fait environ 1 an et demie que la xbox360 est devenue rentable alors je ne sais pas où il a eu l'info et je crois que la PS3 c'est pareil.

Faut surtout etre le roi des cons pour croire que la ps3 est la 360 son ou on été vendu a perte
Vous êtes dans le secret des Dieux ça se voit. Vous contredisez sans documents ce qu'un économiste de renom publie? Vous êtes de ceux qui remettez le darwinisme et la mécanique quantique en question?
Le RROD de la 360 leur a coûté des millions si pas des milliards. La PS3 a coûté cher à produire. Ils ne la vendaient pas à 600€ uniquement par arrogance.

et ca ne prend pas en compte les ventes jeux, abonnement xboxlive, royalties etc ... bref c'est aussi imprecis que stupide.
Tu n'en sais rien du tout. Si Sony pense que sa console tiendra 10ans c'est surtout parce qu'il espère un jour qu'elle sera rentable. C'est vrai qu'il n'y a pas que le prix du matériel brut mais ne faites pas comme si vous connaissiez les budgets de gestion et de fonctionnement d'entreprises aussi importante. Monsieur Cousins a certainement bien plus de compétences que vous alors que vous remettez son travail en question.
La plupart ne sait même pas ce qu'est une agence de notation alors...

Shanks souligne aussi un point important le manque de puissance entraine d'autre perte et d'autre soucis donc bon
Partage ta science?
kekel posted the 01/07/2013 at 08:36 PM
Hallucinant de voir le nombre de sous qu'a perdu Sony avec la PS3 engendré par le cout extravagant du processeur cell.
wonderboy5 posted the 01/07/2013 at 09:12 PM
"Hallucinant de voir le nombre de sous qu'a perdu Sony avec la PS3 engendré par le cout extravagant du processeur cell."

le cell a couté cher, mais c'est surtout les parts de marché que Microsoft a bouffé qui leur a couté cher (moins de ps3 vendues= rentabilité moins rapide)
C'est surtout le Bluray qui a plombé les ventes (ca a fortement a augmenté le cout de la console) mais en meme temps Sony avait pour but d'imposer son format pour les 20 ans a venir (et ca a marché car meme la xbox3 aura un lecteur bluray...)
kabuki posted the 01/07/2013 at 09:32 PM
Bandicroute: tu veux que je partage ma science ? Tu prend la Wii et tu la compares à la 360 :

- pas de soutient des tiers donc moins de CA du a la vente software

- Un modele economique internet sans reel benefices alors que le Xboxlive est ce qu'il y a de plus rentable dans le domaine du jeux video, abonnement, royalties, marge sur les ventes tout y est !

-Moins de puissance = moins d'investissement = un prix de vente moins important = un CA plus petit = Une capacité d'investissement plus petite = du R&D moins important= une diverssification d'activité plus
Faible etc etc etc

Bref quand fait du petit tu te coupe la capacité d'investir dans du grand ... D'où le but ultime de chaque entreprise croitre pour faire plus de chose qu'avant ...
kabuki posted the 01/07/2013 at 09:40 PM
Bandicroute: Et au passage je sais tres bien quel peuvent les
Budgets d'une boite leader du marché comme Microsoft et une agence de notation c'est une agence qui se base sur du previsionnel pas du concret donc... N'oublions pas que
Ces parasites ne sont qu'un
Outil de stimulation boursiere pour investisseur et banque.

Bref tu prend un analyste tu le
Croise avec mme irma, tu sponsorise le tout par une banque et tada... Tu as un agence de notation.
vjgvukvukhb posted the 01/07/2013 at 10:13 PM
MS ne craint rien, ils ont des poches plus profondes ke certains pays du monde et billou lui meme est tellement riche est obscene...sony par contre ca les affecte beaucoup, ils coupent des emplois, des restructurations pelle melle et pour finir ils vont faire une tele uhd de 20000$ ke 99% du monde ne prendra pas...ms au moins ils ont windows et autres services kils offres...good luck aux 2 compagnies. moi je dis sans eux je ne me vois plus gamer...
chriska posted the 01/07/2013 at 10:38 PM
Quand allez-vous enfin comprendre que le JV d'antan c'est fini ? Le marché a énormément changé et même les attentes des joueurs ne sont plus les mêmes. avec tout les gens qui espère des trucs impensables, on va encore se marrer à l'e3.
raoh38 posted the 01/07/2013 at 11:10 PM
N'importe quoi a chaque generation les volumes de ventes augmentent, le combo wii,ps3 et x360 explosent en terme de ventes celui de la gamecube,ps2 et xbox.. il y en a qui dise des conneries quand meme, les smartphones et tablettes attaquent le marché des portables mais les consoles de salon sont et resteront encore longtemps le principal marché du jeu video...