Lorsqu'un jeu cartonne, c'est une brèche qui s'ouvre dans l'industrie où un maximum tente de s'engouffrer pour essayer d'avoir une part du gâteau. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un nouveau genre. Un constat logique dans n'importe quel secteur, et c'est donc tout naturellement que Randy Pitchford (boss de
Gearbox Software) s'étonne aujourd'hui d'une chose : personne n'a encore cherché à produire un
Borderlands-like.
« Nous sommes dans une industrie où les gens ne font rien, mais se volent entre eux. Je suis effectivement étonné que nous sommes sur le point de lancer une suite et que personne n'a encore repris le genre. »
Du genre FPS-RPG basé en grande partie sur du loot façon
Diablo, le premier épisode a créé la surprise du coté de la presse, des joueurs et surtout dans les charts, avec aujourd'hui plus de quatre millions d'exemplaires vendus rien que sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Un résultat qui surprend encore aujourd'hui Pitchford tant la communication fut moyenne, les développeurs ayant voulu à l'époque garder le concept secret jusqu'au lancement pour éviter de se faire voler les idées un peu trop rapidement (et parce qu'ils avaient peur que le concept se montre déroutant pour le public).
Et c'est donc sans le moindre concurrent que
Borderlands 2 débarquera tranquillement le 21 septembre en Europe, que ce soit sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.