
Mass Effect 3 : le DLC solo quasi-confirmé
Petit rappel : quelques malins ont découvert dans le code de l'Extended Cut de
Mass Effect 3 des informations concernant un prochain DLC, qui serait cette fois une extension solo nommée Leviathan.
Une rumeur quasi-confirmée aujourd'hui par l'acteur Anthony Skordi. Son rapport avec le DLC ? C'est tout simplement lui qui doublera « Leviathan », un moissonneur traître.
posted the 07/10/2012 at 06:33 PM by
Gamekyo
depuis le temps, prends toi un avatar quand même.
sinon faut pas abusé, BioWare a balancé plusieurs DLC multi gratos jusqu'à présent, et ce DLC a toutes les chances de prolonger l'histoire plutôt que d'être un truc enlevé du jeu de base.
Pour le DLC , s'il est gratuit ok , mais s'il est payant il peuvent se le mettre bien profond
Dommage qu'ils est cédé aux caprices de certains joueurs croyant que cette oeuvre leur appartenait, c'est leur oeuvre les gens auraient du le prendre comme elle est point barre!
Mon avis, personne est obligé de le partagé!
Un gros UP a Microsoft pour avoir crée le concept
Non on n'est pas content ( en tous cas pas moi j'utilise pas le multi ^^ ) mais je trouve ca moins grave que les développeurs qui nous vendent des DLC le jour de la sortis du jeu , et surtout que avec Mass effect 3 tu en a pour ton argent !!!
Encore heureux qu'on ne soit pas obligé de le partager.
Un moment donné il faudrait peut-être ranger les violons et arrêter de faire passer les responsables de la fin de Mass Effect 3 pour des pauvres victimes prises en otage par les vilains joueurs tout pas beaux, personne ne leur a foutu un couteau sous la gorge et personne n'a retouché leur "oeuvre" à leur place.
Les développeurs ne sont pas obligés de contenter les joeuurs à chaque fois qu'ils manifestent leur mécontentement
Ils ont bâclé le dénouement de leur(s) jeu(x) et pour se raccrocher aux branches ils ont proposé des DLC gratuits. Ils n'avaient qu'à assumer les répercutions d"un travail bâclé au lieu de soigner leur image de marque en sortant ces DLC gratuits.
En plus, quelle ironie de défendre la légitimité d'appartenance d'une oeuvre à ses créateurs et d'oser venir chouiner quand des créateurs décident de retoucher leur propre oeuvre, et c'est d'autant plus absurde que ce n'est pas une modification irréversible puisque la fin originelle reste inchangée si on décide de ne pas installer le DLC extended cut.
BioWare ne s'est pas non plus privé de vendre un DLC du mode solo le jour de la sortie du jeu.
Tu préfères la période Street Fighter II, Street Fighter II Turbo, Street Fighter II', Super Street Fighter II... ?
J'ai trop envie de prolonger l'aventure! Je me suis acheté les livres pour me replonger dans l'univers. Je lis le premier et franchement ça me plait
incroyable, c'est bien pour çà que j'ai précisé que s'était mon avis (en gras) et sans offensé personne!
Et je l'appui d'ailleurs, quasi tous les joueurs (et les tests) on apprécié la fin de ME3, mais comme toujours ceux qu'on entend le plus sont ceux qui se plaignent (et beaucoup se sont engouffré dedans et sa a fait un gros boucan pour rien)
Concernant les soit disant dlc gratuit déjà dans le disque, rien à branler! le jeu se suffit LARGEMENT à lui seul en contenu! il ne dure pas 5H et as une grosse rejouabilité + le multi.
bref c'est leur oeuvre ils n'auraient pas du cédé au morves des soit disant fan hardcore, ils n'on rien bâclé dutout dans le jeu il faut arrêté de faire les chevaliers blanc bref ! un simple avis (non offensant) se transforme en bataille de tranché, bah ok voila se que j'en pense alors de façon moins retenu!
maintenant 1 partout balle au centre me calcul pas je te calcule pas chacun son avis merci.
Mais le mieux c'est Pokemon, ils sortent carrement 2 jeux quasi-identiques en même temps^^.
Quasi tout le monde l'a appréciée c'est pour cette raison que BioWare a sorti un DLC pour la corriger.
Je pense que tu as raté 1 ou 2 sondages concernant l'appréciation de la fin de Mass Effect 3..
il faut arrêté de faire les chevaliers blanc bref ! un simple avis (non offensant) se transforme en bataille de tranché, bah ok voila se que j'en pense alors de façon moins retenu!
C'est sûr qu'il n'y a rien d'offensant dans le fait d'employer un lexique qui est relatif aux bébés pour mieux discréditer les joueurs dont on ne partage pas l'opinion en effet...
Si je n'avais pas lu le terme péjoratif "caprice" visant les plaintes des joueurs qui se sont sentis floués par les promesses des producteurs de Mass Effect 3 dans ton premier commentaire je t'assure que je n'aurai pas pris la peine d'exprimer mon point de vue sur cette polémique à 2 balles et encore moins en reprenant les bons vieux termes utilisés par les détracteurs de ce DLC.
C'est ridicule de parler d'une modification via DLC comme s'il s'agissait d'un coup de burin dans du marbre alors que les personnes qui ne veulent pas de cette fin "étendue" de Mass Effect 3 n'ont strictement rien à faire hormis ne pas la télécharger.
Et contrairement à se que tu dis, très peu on été déçu de la fin en comparaison à ceux qui on apprécié! Ce qui à fait la différence et à poussé les développeurs a réagir c'est la médiatisation du phénomène (en carton) par tous les sites! C'est vraiment çà qui à fait s’intéresse la masse à cette affaire, sinon crois moi sa ne serais pas a allé plus loin (sa confirme encore la puissance de l'information dans le monde)!
Et oui je le redis c'est un caprice injuste envers bioware qui à fonctionné grâce à la médiatisation du phénomène (en bois) par les sites (sites qui on d'ailleurs très très bien noté le jeu et quasi tous apprécié la fin)!
Concernant la fin étendu je l'ai téléchargé avec plaisir simplement parce qu'elle est gratuit (aitant en plus anti dlc en bois payant)! C'est un plus et sa n’enlève ABSOLUMENT en rien que le jeu se suffit largement a lui même!
j'aurai apprécié qu'il remettent les joueurs à leur place (ceux souhaitent des changements), au risque même de passé pour des "vilain méchant" aux yeux de certains reveurs!
un peu comme Harada (Tekken), façon les soi-disant fan hardcore son les pire (faux-cul, trop exigent pour rien, ne récompensent jamais)
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/le-coup-de-gueule-dharada-tekken-contre-les-joueurs-a1059786
Mais de la, à le trouvée à chier il faut faire le troll la, hein ??...
cqfd
Quand on ment délibérément sur le contenu de son oeuvre pour la vendre au plus grand nombre on ne peut pas prétendre avoir beaucoup de considération envers son oeuvre et envers ceux qui l'achètent. Ce n'est pas une attitude d'artiste mais de marketeux.
Alors plutôt que de traiter de gamins, de râleurs ou de trolls les joueurs insatisfaits par les mensonges des producteurs (peu importe que ce soit banal car ça n'excuse en rien la pratique), les joueurs satisfaits devraient plutôt chercher à comprendre le fond du problème, ils découvriraient que dans cette affaire une catégorie de joueurs en a eu marre d'être pris pour des consommateurs écervelés et muets a qui on peut mentir impunément.
Mais si vous préférez continuer à croire que les créateurs de jeux vidéo sont des artistes hors norme qui ont le droit de mentir sur le contenu de leur oeuvre pour vous la vendre comme s'il s'agissait d'un paquet de lessive qui "lave plus blanc que blanc" dans ce cas libre à vous d'être satisfaits par la réalité des choses.
Les gens qui n'ont pas aimé la fin font comme si elle était d'une nullité incroyable, qu'il est interdit de l'aimer, et que ceux qui l'ont aimé ne sont que de pigeons ou sont des joueurs "stupides". Pourquoi ils ne comprennent pas non plus qu'il est possible d'être satisfait par la fin du jeu? En quoi les joueurs ont été trahis par les dev? Ce n'est pas un peu fort comme mot pour un simple jeu?
De plus, beaucoup de ceux qui n'ont pas aimé la fin pètent plus haut que leurs fesses. Faut arrêter ça aussi. Je suis certains que la plupart ont aimé la fin sauf que ceux qui ne l'aiment pas font beaucoup de bruits, vont aller sur les sondages exprimer leur mécontentement là où ceux qui l'ont aimé sont déjà passé à autre chose. Le jeu est tel qu'il est, on accepte ou on accepte pas c'est tout. Quand on trouve une fin nulle, on le dit et puis c'est tout. Les fans de Harry Potter ont-ils demandé une version Director's Cut/Alternative à JK Rowling parce qu'ils n'ont pas aimé la fin? (désolé c'est le seul exemple que j'avais). On ne se met pas à en demander une autre aux développeurs....c'est du caprice. D'ailleurs c'est très bien qu'ils ne l'aient pas changé. Je ne dis pas que tous ceux qui n'ont pas aimé la fin sont capricieux, mais ceux qui voulaient que Bioware changent tout, le sont un peu quand même. Ce n’est pas méchant hein.
Je comprends que certains n'aient pas aimé la fin, et sont profondément déçus. Mais faut passer à autre choses.
Beaucoup de joueurs ont aimés et c'est énervant de voir que ceux qui n'ont pas aimé la fin essaient de la discréditer à tout va en pensant que tous les fans sont du même avis qu'eux....
En l'occurrence, il ne s'agit pas de critiquer ceux qui ont trouvé la fin satisfaisante mais de critiquer ceux qui restent terrés dans leur mutisme quand on leur ment sciemment pour leur vendre une chose quelle qu'elle soit.
On ne peut pas réduire cette histoire concernant la fin de Mass Effect 3 à une bête opposition entre ceux qui l'ont trouvé bien et ceux qui l'ont trouvé pas bien puisque dans les 2 cas la fin ne correspondait pas à ce que les producteurs de Mass Effect 3 ont prétendu leur vendre.
Pour ceux qui aiment les analogies entre la peinture et le jeu vidéo, c'est comme si on avait prétendu vous vendre la Joconde et qu'après l'avoir acheté vous vous étiez retrouvés devant une moitié de portrait. C'est quand même incroyable de ne pas réussir à comprendre ça, on vous ment pour avoir votre argent, on vous traite comme des pigeons et tout est normal, il faudrait surtout ne rien dire, vous trouvez même le moyen de les défendre et de vous en prendre à ceux qui s'en offusquent. C'est là que je me dis que les producteurs ont bien eu raison d'en profiter.
Bref, je ne m'attendais pas à avoir la Joconde, et je ne l'a pas eu => Aucune déception.
Faudrait aussi que certains apprennent à ne pas prendre à la lettre ce que nous balancent les développeurs et les éditeurs. Je ne sais pas ce que EA et/ou Bioware disaient, mais croire à ce qu'ils disent (même quand les développeurs sont talentueux) est un risque qu'il ne faut pas prendre. Lors de la promotion on a droit à pleins de discours marketeux, faut-il y croire? Non ou ne pas y faire attention.
Au final je trouve le jeu excellent (l'un de mes jeux préférés) donc pour moi Bioware à remplit son contrat. La fin aurait pu être mieux, mais je ne crie pas au scandale. Être déçu par un jeu, ou une fin arrive constamment, un développeurs qui essaie de vendre son jeu en racontent n'importe quoi aussi. Il faut juste savoir ne pas y prêter attention.
On peut parler de FFXIII qui fut une énorme déception pour des milliers de joueurs (personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode). SE promettait un truc de malade avec ce jeu, finalement il n'a pas convaincu. C'est tout. On va pas crier à la trahison pour ça.
Qui sont les gens qui n'aiment pas a fin pour juger qu'on nous a menti? Vous dites qu'on nous a menti car vous n'aimez pas la fin. Non c'est pas ça le problème, c'est juste qu'elle ne vous satisfait pas, et il faudrait comprendre que certains en sont satisfaits.
En quoi on a été traité comme des pigeons? Pour avoir acheté un jeu qui est excellent, qui surpasse un bon nombre de jeux de cette génération, qui est la conclusion d'une trilogie maintenant phare du JV? Heu non, c'est pas être pigeon vu qu'au final on en a pour notre argent. Là encore qui sont les gens qui n'ont pas aimés la fin pour traiter ceux qui l'ont aimé de pigeons? C'est bien ce que je disaient, certains pètent plus haut que leurs fesses ^^
Et pour finir je ne défend pas Bioware car à mes yeux il n'est pas nécessaire de les défendre. Ils ont fait une fin comme ça, ben c'est tout. Et je ne m'en prend pas à ceux qui n'aiment pas cette fin, je comprends leurs avis. C'est juste que je comprends pas ce comportement précis qui est de dénigrer les gens qui aiment cette fin....
Au final à mes yeux c'est juste un opposition entre ceux qui aiment cette fin et ceux qui ne l'aiment pas.
....
Au final à mes yeux c'est juste un opposition entre ceux qui aiment cette fin et ceux qui ne l'aiment pas.
Je confirme que tu n'as pas compris. Le dénouement de Mass Effect 3 telle que BioWare nous l'a vendu n'existe pas, c'est un mensonge éhonté ! Tu expliques toi-même ne pas avoir suivi la promo donc il est normal que tu ne comprennes pas les reproches des joueurs.
BioWare a pris les joueurs pour des pigeons, c'est ça le problème.
J'ai essayé d'être limpide mais visiblement j'ai parlé dans le vide donc je vais m'arréter là.
"Vraie" fin à partir de la planche 6 il me semble.