
J.Romero : avec un iPad, pas besoin de consoles
John Romero est encore aujourd'hui l'une des personnalités les plus connues du marché vidéoludique. Incarnant l'un des fondateurs de iD Software et
Ion Storm, il a travaillé sur des titres comme
Wolfenstein,
Doom,
Quake,
Deus Ex et est même à l'origine d'un terme aujourd'hui connu de tous : deathmatch.
Pour autant, l'homme risque de s'attirer la foudre de certains joueurs, à voir cet extrait d'une interview faite pour
DigitalTrends, qui lui a posé la simple question suivante : selon vous, quel impact aura à l'avenir le marché des tablettes sur celui des consoles traditionnelles ?
Et en voici la réponse :
« C'est le genre de chose que j'ai écrit sur mon blog en 2005, à savoir bye-bye les consoles. Je pensais d'ailleurs plus au PC lui-même, qui était très puissant. Vos PC à la maison, si vous les gardez à jour, sont des machines puissantes, bien plus que les consoles. Les PC évoluent de plus en plus vite, tandis qu'il faut s'asseoir sur les consoles pendant six ans sans changer, ou alors pour des modifications mineures. […] Ce que je n'avais pas prévu en 2005, c'est les tablettes d'aujourd'hui. Ce sont elles qui en réalité marqueront la fin des consoles. Le nouvel iPad propose des graphismes incroyables tout en étant une machine rapide avec de grands jeux. Il peut proposer de la HD et il montre que vous n'avez pas besoin d'une console. »
Des paroles qu'on vous laisse commenter, tranquillement si possible.
posted the 05/29/2012 at 07:41 AM by
Gamekyo
bref ce mec est un pur bouffon
les consoles y a rien de mieux
Ils se sont fait violer par une console de jeu video étant petit ou quoi ?
N'importe quel joueur sait à quel point un Ipad ou un Iphone est une sombre bouse pour jouer donc pourquoi certains insistent avec ces machines ?
On possède tous ici soit un iphone soit un android ou pour les plus fortuné, un Ipad pour faire la comparaison.
J'ai arrêté de tripoter mon android pour le jeu depuis que j'ai ma Vita, comprendre qui pourra
Quand tu vois la dégaine des ordis d'aujourd'hui et l'engouement qu'il y a envers les produits Apple, les consoles n'ont presque plus rien à faire sur le marché. Ce sera une morte lente pour les consoles de salon
Il manque les gros éditeurs. Le mieux ce serait qu'ils se penchent un peu plus sur smartphone pour proposer des jeux de qualité au lieu de juste poser leurs licence sur le play store ( je pense a dead space, mass effect ... )
Il omet de citer la jouabilité de merde, qui n'égalera jamais un bon pad.
Pour rappel, cette immondice de Daykatana provient bien des entrailles de cet être idiot qui nous sort depuis 2005 que jouer à un bon jeu PC sur tablette c'est de la balle qui tue !
A moins qu'il ait perdu de la mobilité dans un combat de pouces pour y vanter les mérite du "frotti frotta" sur un bout de carreau tactile...Jamais vous ne m'y prendrez deux fois à boire dans le même seau de merde.
Et puis dans son raisonnement il dit que les consoles ne peuvent pas évoluer ou très peu après leur sortie tous les 5-6 ans et dit que les tablettes c'est l'avenir alors que elle non plus ne peuvent pas évoluer alors si l'avenir pour lui c'est de devoir racheter 400-600€ une tablette tous les 1-2ans ben il peut se le carrer dans le fion son avenir glorieux .
A supporté les tasses de cafés que tu sert à tes invités
Mes dite moi sur le dos de qui ils ont manger cest '30 dernière année tous c'est pd qui jalouse les 4 clanpin qui se sont gaver avec des Angry Burd casualisé....
Pendant que les gamers se font la guerre Sony vs M$ vs Nintendo le casual gaming lui se fait baiser il achette des casse brique par millions de toute façon c'est clients la ont en rien a ciré des jeux video.
Parfois tu ferai mieux de fermer ta gueule au lieu de sortir des conneries pareil ( et sans parler de l'orthographe)
Car pour l'instant la tablette ne marquera pas la fin des consoles de salon et celle des consoles portable peut être mais pas sur encore. Car les joueurs savent que pour bien jouer rien ne vaudra un pad, un stick arcade, et un clavier souris. Et il faudra entendre encore longtemps avant d'avoir une vrai jouabilité sur tes Ipad ou autre tablette très longtemps. Voilà les fait de la réalité Mr John Romero.
En attendent que les Ipod et autre tablette nous sorte une maniabilité et des vrais jeux du niveau des consoles (j'ai le temps). Je vais aller jouer avec ma manette Nes et Master-Système. Même elle a une meilleur jouabilité c'est dire...
En résumé... cause toujours Romero, nous pendant ce temps, on joue... pour de vrai
Dedad> tout c'est pd
sérieux qui n'a jamais dit ça ?
Pas de soucis, desolé d'être autant sur les nerfs mais j'en ai plus qu'assez qu'on ridiculise les homo genre " c'est un truc de pd, sal pd, ce mec c'est un pd " et etc ...
C'est déjà chiant les clichés ...
Vfries > essaye de ne pas penser qu'a toi mais aussi au autre, surtout a l'image que certains ce tape continuellement !
A couper sa baguette.
Le très gros succés des smartphones au Japon n'est certainement pas étranger au mauvais acceuil fait à la Vita par ce public, particulièrement avancé au niveau de l'adhésion enthousiaste de ces technologies.
Et, ce qui arrive au Japon finira par arriver aussi en Occident, ce n'est qu'une question de temps, soyez-en bien sûrs...
Jouer sur les tablettes est atroce pour la maniabilité principalement. Et s'ils inventent des manettes à brancher, alors qu'elle sera la différence entre la tablette et la console portable? Enfin, pour moi, les tablettes sont surtout synonymes de mort de la créativité et de l'envie de jouer vu le nombre de jeux casuals et juste bon à faire du fric sur ces supports (il y a quand même quelques bons titres mais si rares). Longue vie aux consoles
Son avis peut vous déranger mais je crois qu'il est à prendre sérieusement en compte malgré tout.
Enlevez donc vos oeillères de joueurs se voulant plus hardcore que les plus hardcores et essayez donc d'analyser un peu plus en profondeur et sereinement ce qui se passe en ce moment dans cette industrie et quelle est le direction que prennent tous les constructeurs de machines et les acteurs majeurs de cette industrie.
Tout va dans le sens qu'indique Romero, même si de manière un peu brute à première vue et à plus ou moins long terme.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
Je ne connais pas de Smartphones qui se soient plus vendue qu'une psp, ps3, 360.......sur 5 ans sans changement de modèle.
Alors oui, que Romero se tape des queues devant 3 tomes de programmation C++ pour se pourfendre d'être plus hardcore gamer que le reste de la populace ne m'en secoue pas plus une que l'autre.
Mon expérience personnelle m'a bien fait comprendre que jouer sur un smartphone ou une tablette est à chier au niveau ergonomique, même s'il s'agit du jeu le plus révolutionnaire qui soit.
La DS, la "mablette" de la Wii U, le double écran tactile de la Vita, plus tout ce que nous réservent encore les PS4 et X-box 3 à venir, qui, sans aucun doute, creuseront aussi dans ce sens.
Le tactile, le motion-gaming, le streaming, la 3D, la RA, les hologrames "touchables", etc, sont des technologies du présent et de l'avenir et se sont déjà imposées, s'imposent en ce moment et s'imposeront plus encore à l'avenir.
Que ça vous plaise ou pas et que ça vous dérange dans vos habitudes de gamers classiques ou pas.
Déclarations qui sont d'ailleurs largement approuvées et/ou partagées par bien d'autres grands personnages de cette industrie en ce moment et par beaucoup d'acteurs majeurs de celle-ci aussi.
S'il y a bien quelqu'un qui peut donner son avis de cette manière, c'est bien un gars comme Romero, qui fait partie intégrante de cette industrie du jeu depuis longtemps et fait partie, sans aucun doute, de ceux qui l'ont développée activement.
Alors, au lieu de lui cracher bêtement dessus parce qu'il met l'accent sur quelque chose qui vous tient particulièrement à coeur, essayez donc de raisonner sereinement, objectivement, avec les yeux et l'esprit grand ouverts et je suis certain que vous finirez par ne plus trouver ces propos de Romero aussi stupides que vous le croyez.