
Zone of the Enders 3 s'offre un nom de code
Après des années d'attente,
Zone of the Enders 3 semble clairement se confirmer. En plus des images de la collection HD diffusé il y a peu,
Kojima Productions dévoile un artwork et un nom de code assez éloquent :
Enders Project. Vite, vite !
(Source : NeoGaf)
posted the 05/25/2012 at 12:30 PM by
Gamekyo
Mais vivement en tout cas
- It is not a futuristic setting, but instead set in an ancient civilization.
- The screen shown was a rendering in the Fox Engine.
Oh
Bref si ZOE3 il y a c'est pas pour demain.
ENFIIIIIIIIIN ?????!!!!!!!
ENFIIIIIIIIIIIIIIIIN ????!!!!!?????!!!!!!
ça fait clairement mécha qui bande merde.
- Enders Project is a sequel to Anubis.
- It is not a futuristic setting, but instead set in an ancient civilization
- The screen shown was a rendering in the Fox Engine.
4 Artworks
[url] http://i.imgur.com/rP7AR.jpg[/url]
/> http://i.imgur.com/tg6xP.jpg
http://i.imgur.com/qlMjy.jpg
http://i.imgur.com/F6DDS.jpg
Mais ouais, vivement, hein...
Project Ogre devient donc Enders Project ?
Ce que je vois ici, c'est qu'on dégage l'aspect que les fans aiment de cette licence pour en faire autre chose afin qu'elle devienne plus facilement un succès commercial.
Désolé de ne pas me réjouir...
Enfin !!!!!!!!
Sur cette gen c'est un des nombreux éditeurs nippons qui m'ont déçu tant au niveau qualitatif que quantitatif.
Je retiendrai juste MGS4.
Rien d'autre ne me vient à l'esprit. Merci Kojima Productions sans eux, ne reste pas grand chose malheureusement...
Sur le peu que Konami montre, je vois encore le côté mecha
C'est comme si je disais qu'en fait snake, il ressemble à jesus et hop hop hop, MGS5 se déroule à cette époque avec jésus... C'est juste nawak, ils changent tout simplement les fondements de la série pour en faire autre chose.
Après, cela ne veut pas dire que le jeu sera mauvais, qu'il n'aura pas un bon gameplay ou une histoire qui déchire. J'ai juste du mal à comprendre qu'un fan puisse juste se réjouir sans avoir un minimum de recule sur ce qu'on peut voir ici, car oui, tout ce qu'il y a ici s'éloigne énormément de ce qui fait la nature d'un ZoE et des sujets que traite la série par son genre Sci-Fi/Mech...
http://i.imgur.com/RmaLi.jpg
http://i.imgur.com/5b2Tu.jpg
http://i.imgur.com/m9J5n.jpg
[url]http//i.imgur.com/IhDKf.jpg[/url]
On ne connait strictement pas grand chose, on peut s' imaginer à avoir un gameplay similaire aux anciens. Je ne vois pas en quoi ça dénature la série. Peut etre que le concept de " super robot action " ou mecha sera la sous une forme différente. ( ils ont toujours quand meme un aspect d orbital frame , mais peut etre plus organique etmoins mecanique ) mais ca ne veut pas dire que ca ne sera pas aussi péchu qu' avant.
Après oui, peut etre que le fait que ca se passe dans univers de type " fantasy civilisation ancienne " ne veut pas dire que ca ne sera pas plus avançé que l univers d Anubis.
De plus c est sous forme de concept etde projet, rien n est concret. Si ca ne marche pas peut etre qu à la maniere de MGRising ils devront retravailler tout le debut pour en faire une suite plus " futuriste et en co-relation avec Anubis ZOE.
Du respect du concept d'origine :
Un jeu de mécha et donc forcement tout ce qui s'apparente au genre.
De son univers :
Même si l'histoire raconte les pseudos "origines" (Alors qu'il n'y en a jamais eu besoin), nous sommes très loin de l'univers des colonies de ZoE, de ses personnages récurrents, etc...
Bref, comme je le disais précédemment, quand tu connais ZoE et que tu vois ces images, tu te demandes pourquoi la direction du projet s'oriente de la sorte. On ne va pas vendre à un fan de MGS un épisode qui se déroule dans une espèce d'ancienne civilisation qui possède une mythologie avec des Metal Gear vivants...
mecha de zoe
La construction des Orbital Frame est d'origine humaine, plus précisément de BAHRAM et NUT via le Metatron.
La seule chose qu'ils pourraient réellement définir via cette histoire d'ancienne civilisation, c'est l'origine du Metatron en montrant qu'il y a quelque chose de plus profond qu'un simple minerai overpower.
Encore une fois, on s’éloigne de l'intrigue principale, car ceci n'est pas existentiel à l'époque où se déroule la série.
Qu'est ce que tu peut être fermé des fois.
C'est si important pour toi que zoe 3 respecte l'univers de zoe?
Ce qui est important, c'est de retrouver ce plaisir de jeu. Et puis qui sait, peut être que tu vas aimer cet univers. Au point de vouloir une suite sur ce même univers.
Fais confiance aux développeurs, ils ont envie d'innover
Quand tu aimes une licence, tu l'aimes pour ce qu'elle représente, pour son univers, ses personnages. Tu vas pas foutre un Castlevania dans autre chose qu'un univers gothique avec des bêtes mythologique. C'est la même chose ici, ZoE est un univers de Sci-Fi/Mecha, il est normal pour un fan d'avoir des réticences quand tu attends un jeu pendant des années et qu'au final, on te balance un truc hors contexte qui n'a plus rien à voir avec ce qu'est la licence à l’exception du design façon Orbital Frame et d'une espèce de mythologie sorti de la tête de Kojima qui n'a rien à faire là...
Si tu fais un jeu dans un univers précis et donc que tu utilises son nom, tu te dois de respecter cet univers. M'enfin, c'est sûr que des gens qui ne connaissent rien de ZoE et qui y voient juste un nouveau jeu avec un design classe fait par Kojima ne peuvent qu'êtres heureux...
Si j'aime ZoE, c'est parce que c'est l'un des jeux qui reprend le mieux les codes des animes de mecha japonais. La fanbase en France étant de toute façon minuscule, je doute qu'il y a beaucoup de personnes ici qui attendent de ce jeu un jeu de mécha, on aurait un jeu de moto sous les yeux que les gens diraient de toute façon que c'est génial
L'univers de ZoE est profond, il utilise des thèmes allant de l'intelligence artificiel au rapport de l'homme à la machine. De la déportation spatial, de la vie dans les colonies, de la guerre. On ajoute à cela toute la sauce japanime et ses codes. Ce n'est pas pour rien que dans ZoE2, il y a de l'animation japonaise et pas juste de la 3D lors des scènes cinématique.
Bref, je ne suis pas le seul sur la toile à ne pas me Fap Fap à l'annonce de ce projet à cause de cette direction qui ne colle pas aux codes de ZoE, du moins pour l'instant avec les éléments que nous avons.
C'est un sequel a la creation d'Anubis. L'univers de ZOE est riche oui mais il manque enormement de clareté et certain point merite d'etre approfondie comme le metatron et surtout la creation des Enders.
Je ne vois rien dans ce que l'on voit la qui permettent de crier au scandale. t'es un comique quoi. le fan typique qui se sen automatiquement trahi...
Tu devrais aller chez konami leur expliquer comment faire ZOE3 !
Et quand tu vois comme les 2 premiers se sont vautrés, d'une part tu remercies Dieu Kojima de daigner faire un 3ème opus et tu les blâmes pas s'ils essaient de faire du neuf.
Surtout que venir nous faire un exposé sur un pauvre modèle 3D dont le mec te dit lui-même qu'ils sont en phase de test et que le jeu n'est même pas en phase de pré-production, c'est assez balaise quoi.
Des Enders ? Les Enders, c'est le nom des gens qui habitent les colonies... Comme je l'ai dit, si tu parles des Orbital Frame, ils sont de création humaine (Même situation que dans Gundam où ils découvrent les particules de Minovsky, ici, c'est le Metatron qui engendre la création des méchas comme armure mobile spatiale pour l'armée).
En ce qui concerne le Metatron, oui, ils peuvent en faire quelque chose et ce sera sûrement le cas s'ils partent dans l'optique d'une ancienne civilisation, c'est aussi ce que je disais plus haut... Le design des Orbital Frame serait alors une reprise d'anciennes divinités d'où le nom de code Anubis. C'est ce qui me semble le plus logique.
Et pas la peine de faire l’extrémiste en parlant de trahison. Ils feront le jeu qu'ils veulent, loin de moi l'idée de dire comment il doit être fait. Il me semble juste normal de ne pas être heureux de la direction prise par ce projet qui risque de voir disparaitre une multitude de choses propre à l'univers de ZoE et que tout fan voulait revoir dans un troisième épisode...
Après, ce n'est pas pour autant que cette intrigue de civilisation couplet à une espèce de mythologie ne sera pas intéressante pour autant (Surtout que la direction artistique de Shinkawa tue toujours la bite). Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, hein... Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas en accord sur un point qu'il rejette forcement la chose pour autant, il faudrait grandir...
Thor : Tu ne veux pas plutôt faire le tour des articles pour dire que tu veux ces jeux sur ta Vita plutôt que de venir faire ton donneur de leçon ?
À moins d'être aveugle, nous avons ici des idées au niveau du concept et de la direction que pourrait prendre le jeu ainsi qu'une direction artistique qui tranche avec l'univers de base. Je ne vois donc pas le problème de lire ces éléments et d'établir une concordance avec l'univers d'origine pour comprendre l'orientation du titre, si elle n'est pas lisible pour toi, elle l'est clairement pour moi. Et à moins de vouloir encore faire ton captain obvious, oui oui, nous sommes tous au courant qu'il s'agit d'un concept qui n'est pas encore définitif
Ton dernier message est peu etre plus nuancer. mais ce n'est pas l'impression que tu donnes
Non, je préfère regarder un débile faire un caca nerveux à partir d'un modèle 3D d'un truc encore complètement expérimental au dire de son créateur.
Quand tu vois ce qu'était MGR avant et maintenant, ce que furent MGS4 et 2, Lord of Shadow qui est devenu un Castlevania en cours de route, etc. Faut vraiment pas être malin pour jauger de ce que sera le futur Enders Project de mecs qui sont capables des plus gros revirements possibles.
Mais bon, visiblement t'es un game designer de renom doté de la science infuse.
freedom : si je peux me permettre, certains trouvent vachement bandant le fait que Kojima prenne le risque d'introduire du neuf dans sa série. Je suis un Fan de la première heure et à la vue des premiers screens je suis enthousiaste et je ne vois donc pas en quoi je ne devrais pas être heureux qu'un troisième opus d'une série aussi puissante voit le jour.
De plus, rien ne l'empêche de faire un épisode 4 qui renouerai avec les origines Mecha/Japanime de la série après son envie originalité pour le 3.
Tu peux dire que tu n'es pas heureux, mais dire que les gens ne devraient pas être heureux sous prétexte que tu ne cautionnes pas l'orientation que prend Kojima : non, on a le droit de ne pas être d'accord avec toi.