
Japon : le point sur la PSVita 3G
Il aura fallu attendre l'intervention de Media
Create pour connaître la situation du modèle 3G de la PlayStation Vita au Japon. Et à en voir le graphique ci-dessous, elle ne s'en sort pas mal du tout, faisant quasi jeu égal avec le modèle Wi-Fi. Un succès toute proportion gardée, la console étant pour le moment incapable de déplacer les foules.
Il faut aussi rappelé que face aux stocks conséquents, de nombreux revendeurs (tel Amazon Japan) ont lancé de nombreuses promotions sur le modèle 3G, avec parfois un jeu offert, voir une réduction de 2.000 yens (plus ou moins 20€).
On verra enfin qu'arrivée à la cinquième semaine, la console est passée sous les performances de la PSP en son temps, pour depuis peu à peu creuser l'écart.
posted the 02/26/2012 at 03:45 AM by
Gamekyo
Je viens de voir ton graphe, c'est fou la proportion homme/femme en possesseur de machine nintendo au japon. ( voir même majoritaire sur la ds)
Nintendo a réussi quelque chose d'assez incroyable.
Pas besoin de configurer son tel pour se connecter sur sa console en wifi, fonction GPS plus precise, pouvoir se connecter sur le net, FB,...quand on veut un peu comme un smartphone sans avoir besoin de sortir ce dernier si on est deja sur la Vita, consulter le PSN,...
Des trucs pas indispensables en effet mais pratique.
Ca sera d'autant plus utile quand tous les operateurs (Free inclus) feront une offre avec une seconde carte sim fournie (comme le carre web 3h de SFR).
Ah et accessoirement y'a Wipeout "d'offert" , ce qui est quand meme un gros plus qui compense le prix ^^(meme s'il faut recharger le credit, 3€ minimum ca reste raisonnable pour un jeu en plus)
Clair que Nintendo nous a aidé à "sortir du placard" LOL"
c'est exactement ca ^^