
Sega Prometheus ? [rumor]
UPDATE 2 : De son côté, SEGA France n'a pas cessé de nous répêter ces derniers jours qu'il ne fallait pas que l'on croit aux rumeurs sur le net, et qu'il n'y aurait pas de nouvelle console. Diantre, que croire ?
UPDATE : Une source dans l'industrie, nous ayant déjà bien guidée de par le passé et que nous jugeons fiable, nous a contacté pour nous expliquer qu'effectivement un projet de ce type était en préparation chez Sega. Selon cette personne, la console portable de Sega aura également pour fonction lecteur MP3 et lecteur de DIVX, ainsi que des petits à côtés que seraient des logiciels simples, de gestion de contacts par exemple. La rumeur peut donc une nouvelle fois enfler, même si nous le rappelons rien ne sera officiel avant 19 h. Peut être s'agit il de tout autre chose ?
Alors que le monde du jeu vidéo s'est à peine remis des conférences estomaquantes des trois constructeurs, c'est la parole de SEGA qui devrait faire trembler l'auditoire ce soir dès 19 heures (heure française).
Sur le forum d'un site américain réservé aux cartes graphiques, et donc plutôt destiné aux programmeurs ou aux fans de haute technologie, est née une ENORME rumeur : Sega reviendrait en effet d'une façon inattendue investir le hardware. A la base l'on pourrait croire à un gros canular, mais les éléments dont la rédaction disposait déjà au sujet de l'annonce coïncident d'une certaine manière avec ce qui est 'révélé' ici. Cela nous pousse contre toute attente à qualifier cette information de crédible. Petit tour d'horizon de cette rumeur, avec la traduction du texte qui l'a lancée.
'On se rappellera sans doute de l'E3 2004 comme celui de l'année des consoles de jeu portables. Avec l'annonce de la PSP de Sony et la transparence faite au sujet de la Nintendo DS, le spectacle de cette année avait déjà un goût fort prononcé de portabilité - mais la révélation choc de Sega qui développe sa propre console de jeu portable prendra la vedette.
Quoiqu'il en soit, selon Yuji Naka qui a dévoilé la console à des représentants de l'industrie du jeu héberlués lors d'un briefing de presse tenu il y a moins d'une demi heure, avec sa nouvelle création (nom de code 'Prometheus') Sega ne se prépare pas à affronter directement Sony ou Nintendo. 'Prometheus' est au lieu de cela qualifié de 'l'équivalent vidéoludique de l'iPod' et avec la couleur d'ensemble blanc perle de la bête il est clair que la compagnie désire évoquer le design chic du lecteur MP3 ultra populaire de Steve Jobs. Les similarités ne s'arrêtent pas ici, et le principal reste à évoquer : plutôt que de s'acheter les jeux chez le magasin GameStop le plus proche, les joueurs téléchargeront les titres 'Prometheus' (appelés 'gamebits') à partir d'un serveur internet spécial de Sega qui fonctionnerait pareillement que le logiciel iTunes de Apple (permettant de s'acheter des chansons sur Internet). Par le biais d'un câble USB fourni (également de couleur blanche), les utilisateurs pourront alors transférer jusqu'à 20 'gamebits' sur le disque dur de 15 Go de 'Prometheus' pour y jouer n'importe quand et n'importe où.
Le 'Prometheus' fait environ la même largeur qu'un boitier CD, et la moitié de sa hauteur. Il fonctionnera avec une batterie rechargeable (pas encore confirmée comme étant basée sur la technologie lithium) que Sega dit pouvoir durer une vingtaine d'heures en marche. De façon surprenante, et afin de pouvoir conserver la puissance de la batterie, l'écran 'Prometheus' ne sera pas rétroéclairé : une décision qui rendra nerveux bon nombre de joueurs, inexplicable à une époque où les récents développements technologiques sont capables de résoudre les problèmes d'autonomie. Malgré cela, avec la puissance, selon Sega, 'd'une Dreamcast avec un petit extra' et une très ingénieuse approche innovante et réductrice de coûts de la distribution de jeux, le 'Prometheus' représente certainement une grande chance. Et si les cris de joie et les applaudissement des journalistes présents au briefing ne sont rien avec ce qu'il va se passer tout à l'heure, le retour de Sega au hardware est plus que bienvenue.'
Nous rappelons que tout ceci n'est qu'au stade de grosse rumeur pour l'heure, mais certains détails coïncident avec ce que la rédaction savait au sujet de l'annonce, ce qui rend cette folle rumeur à nos yeux crédible... même si nous attendons 19 h pour vous confirmer ou vous infirmer le tout !
posted the 05/12/2004 at 05:22 PM by
Gamekyo
Quoi qu'il en soit, Wet and Sea... ah non, ça c'est cet été... Wait and See
nan lol
bof mé ché pa si c pa rétro écléré...
mais d'un autre coté ils viennent à peine de sortie de la crise, il serait peut etre trop tot pour sortir une console, surtout portable puisque le marché s'annoce vraiment concurrenciel entre PSP, DS et N-gage 2 (bon on peut retirer le dernier à la limte, meme si justment le bide du n-gage tend à prouver la difficulté de s'imposer sur ce terrain) .
en plsu si sega entre sur le marché des portables, alors le sonic DS annoncé hier n'a plus lieu d'etre, xomme tosu les jeux prévus sur DS, PSP et N-gage.. enfin bon autant attendre la conference.
Micromania
Le 12/5/2004
E3 : STOP ! On arrête tout !!!
La nouvelle console de Sega est une boutade.
Arrêtons les intox ! L'histoire débute sur le net il y a quelques jours. Dans nos colonnes, une surprise : Sega aurait l'intention de sortir une nouvelle console. Il serait même prêt à la montrer à l'E3 ! D'un coup, les esprits s'échauffent drôlement. Nous, nous étions plus amusés que surpris.
Bien entendu, nous avons voulu vérifier cette idée saugrenue, et par la même occasion, stopper toutes spéculations. C'est désormais chose faite ! Sega n'a nullement l'occasion de sortir une nouvelle console, confirmation faite par Sega France. En fait, le planning des jeux Sega a tout ce qu'il y a de plus normal... en attendant la surprise (hein, quoi ? Mais non, je ne relance pas la rumeur).
Source : Sega et la rédac
En tout cas, si la rumeur est vrai pourquoi il developperait sur la nds et la psp ?
Phantasy star Universe ! ^^