search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/30/2011 at 02:47 AM by Gamekyo
comments (60)
ultimatima posted the 12/30/2011 at 04:29 AM
Dommage pour les joueurs qui n'achète pas en boite ils seront coincés avec le jeu après
famimax posted the 12/30/2011 at 04:36 AM
Pourquoi ? Ils disent "mais il ne concernera que la version boîte. Comme d'habitude, seuls les acheteurs d'une version d'occasion devront repasser à la caisse pour profiter du multijoueurs en ligne." Donc si tu l'as pas en boite, c'est que tu l'as en dématérialisé, donc t'as pas besoin de payer un pass
licran posted the 12/30/2011 at 06:51 AM
il précise la version boite car jusqu'à maintenant le marché de l'ocaz ne touche pas le marché dématérialisé.
thomass2 posted the 12/30/2011 at 07:37 AM
ouf on est sauvé alors...
rickles posted the 12/30/2011 at 08:20 AM
cette pratique est honteuse, et constitue une raison de plus pour laquelle ils peuvent se la carrer, leur console.
shinz0 posted the 12/30/2011 at 08:21 AM
Ils nous les brisent tous avec leur système de Pass Online !
samgob posted the 12/30/2011 at 08:41 AM
Comme le disait si bien Coluche: c'est pas bien, c'est mieux...
Tant mieux donc que ce système de pass-online sur les jeux démat' Vita ne soit pas (encore) mis en place actuellement mais, par contre, ça n'enlève rien au fait que le pass-online est une honte injustifiable (et malheureusement traité comme quelque chose de normal et habituel, comme le démontre le contenu de cet article), que ça vienne de chez Sony, leurs concurrents ou n'importe quel autre studio ou éditeur du monde.
A bas le pass-online !
Non à la taxe injuste sur les jeux d'occasion !
ntrnos posted the 12/30/2011 at 08:55 AM
Ce qu'il dit est complètement logique.

Vous êtes idiots où vous le faites exprès ?

Heureusement que le pass online est intégré dans le jeu dématérialisé, et si demain vous acheté le même jeu mais en boite (occasion) vous n'aurez pas besoin d'acheter le pass online car il sera sur votre compte psn avec le jeu dématérialisé. (mais faut être stupide aussi pour acheter le jeu dans les 2 versions lol).

Simple logique que vous n'avez pas ? lol
shazbot posted the 12/30/2011 at 08:59 AM
Samgob > Taxe injuste sur les jeux d'occasion ? Ca se voit que tu ne vis pas des jeux vidéo.. Le marché de l'occasion est possiblement plus nocif au jeux vidéo que le piratage (possiblement parce qu'il n'y a pas eu d'étude à ma connaissance là dessus)
shinz0 posted the 12/30/2011 at 09:24 AM
Que les éditeurs et les magasins de jeux vidéos règlent leur problème entre eux ! Les joueurs n'ont pas subir ça et passer à la caisse !
guyllan posted the 12/30/2011 at 09:30 AM
Puis pourquoi les éditeurs de jeux vidéo auraient le droit plus que quiconque d'exiger de l'argent sur des produits vendus d'occasion ? Qu'on ne nous sorte pas la fausse excuse des serveurs à entretenir car ça ne leur coûte pas plus cher, même si un seul jeu était vendu des centaines de fois d'occasion il n'y aurait qu'un seul client capable de se connecter à leurs serveurs avec ce jeu.
justx posted the 12/30/2011 at 09:41 AM
+1bloodbath
minbox posted the 12/30/2011 at 09:42 AM
pratique normale quoi. ça rassure.
samgob posted the 12/30/2011 at 09:45 AM
Kapa> Nocif le marché de l'occasion ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, franchement...
Sans ce marché de l'occasion, beaucoup de joueurs n'achèteraient pas de jeux neufs ou beaucoup moins car ils ne pourraient pas revendre les jeux qu'ils n'utilisent plus ou trop peu et qui leur permettent de se constituer un pécule pour acheter du neuf.
Le marché de l'occasion est absolument indispensable à la bonne santé générale du marché du jeux-vidéo, comme tous les marchés de l'occasion pour tous les autres médias et produits, et il me parait complètement absurde, ridicule, incroyable, stupide, illogique et malsain qu'un client et utilisateur de jeux-vidéo comme toi, et d'autres, puisse justifier cette lutte absurde des éditeurs contre ce marché de l'occasion.
Le marché de l'occasion est un droit inaliénable lié à la liberté d'un consommateur à disposer de son produit comme il l'entend, dans la limite de la légalité, bien sûr.
Le marché de l'occasion faisant partie depuis toujours de cette légalité, contrairement au piratage qui est un problème complètement différent et impossible à comparer avec l'occasion.
mrnuage posted the 12/30/2011 at 09:49 AM
Je reprends un exemple que j'avais posté.

Est-ce que quand on achète une armoire d'occasion dans une brocante, on doit payer 9€ supplémentaire au constructeur de cette dernière pour obtenir la clé qui permet de l'ouvrir? Non, car l'objet en question a déjà été acheté et c'était le choix de son premier propriétaire que de la revendre. Le constructeur n'a plus rien à dire sur son objet puisqu'il ne lui appartient plus.

Dans le cas d'un jeu, cela devrait être la même chose. Si un joueur décide de se séparer d'un jeu pour une raison x et qu'il le revend d'occasion, l'éditeur n'a en aucun cas, le droit de toucher le moindre centime supplémentaire sur cette même copie du jeu étant donné qu'il a déjà touché la somme qui lui revenait par le premier acheteur du jeu.

Et dans ce sens là, je trouve que cette pratique du pass online est simplement de l'escroquerie. Je sais que c'est la crise et que le secteur du JV n'en souffre pas moins que les autres. Mais ce n'est pas une raison pour faire payer des sommes supplémentaires à des gens qui prennent leurs jeux d'occasion, car ils n'ont pas envie de payer des mêmes jeux à des prix de 70€...
baki posted the 12/30/2011 at 09:52 AM
en mm tps qui joue a ce jeux.............????
friteforever posted the 12/30/2011 at 10:05 AM
Samgob : Que dit tu, du pass online à Microsoft sur tous les jeux online appelé Xbox Live ??

A 60 € tous les ans pour tous ! (C'est le prix normal recommandé par Microsoft)
i8 posted the 12/30/2011 at 10:07 AM
c'est pas tellement le jeu qui est visé mais la pratique. Si c'est utilisé sur un jeu comme ça, se sera forcément utilisé sur d'autres.
friteforever posted the 12/30/2011 at 10:08 AM
Sans parler qu'à 60€, tu as seulement un compte activé pour jouer sur le réseau !!!

Si non, il faut que tu débourses 120€ pour seulement 3 comptes (familles, amis)...

Moi perso sa fait mal au cul dès mec comme toi, qui se plaint d'un jeu... Alors qu'il y a 100 fois pire......
shinz0 posted the 12/30/2011 at 10:14 AM
Friteforever > J'aime pas cette pratique même pour le Xbox Live ou les MMO ! Payer pour jouer à un jeu que t'as acheté et pour entendre des injures par des "Kékés", je trouve que c'est du vol ! Sur PC c'est gratuit depuis toujours !!!
Cet avis n'engage que moi !
friteforever posted the 12/30/2011 at 10:21 AM
Shinz0 tout à fait d'accord avec toi ! +Mille
shinz0 posted the 12/30/2011 at 10:24 AM
Et qu'on me sorte pas les histoires de serveurs à payer !
Comment ils font sur Counter Strike, Guild Wars...etc y a des serveurs aussi ?
shazbot posted the 12/30/2011 at 10:26 AM
Je ne suis pas pour le Pass Online, mais il faut comprendre qu'un jeu acheté une seule fois peut être revendu à une, deux, trois, dix autres personnes au cours de sa vie. Un jeu qui intéressait 10 personnes ne sera acheté que par une seule.
Donner une petite somme pour accéder au contenu Online d'un jeu et ainsi permettre à ceux qui ont fait le jeu sur lequel tu t'amuses de gagner aussi un petit peu dans l'échange, ne me choque pas plus que ça.
Et au final je pense que c'est dans l'intérêt de chacun.

Shinzo > Gratuit sur PC ? La très grande majorité des jeux PC fonctionnent par clé cd activable une seule fois sur un compte... En gros, pas de revente, à moins d'avoir une autre clé (ou de vendre son compte).
Counter Strike c'est les utilisateurs eux même qui louent des serveurs.. sais-tu de quoi tu parles ?
minbox posted the 12/30/2011 at 10:51 AM
exactement Kapa
justx posted the 12/30/2011 at 11:02 AM
oui mais si ce pass coutait 2 euro. vu que c'est de l'occase. je ne dirais rien c'est un geste comme tu dis Kapa mais generallement c'est 10 euro... ce qui est ENORME pour un jeux d'occase. qui n'aura couter peu etre que 10 euro lui meme.

pcq moi mes jeux en occase c'est max 20-25 euro. donc non rajouter la moitier du prix si pas la totalité du prix pour avoir acces au reseau. je trouve ca scandaleux. Mais bon ca aurait ete un autre secteur que le jeux video. l'etat et les association de protection du consommateur. aurait deja reagit et interdit ce genre d'action.

le jeux video tout le monde s'en fou...
shinz0 posted the 12/30/2011 at 11:04 AM
Kapa > Au tant pour moi !
N’empêche que quand j’achète un jeu PC, je repaye pas pour avoir le droit d'utiliser le online !
Le vrai problème c'est le piratage qui rapporte de l'argent à personne !
churos45 posted the 12/30/2011 at 11:11 AM
"mais generallement c'est 10 euro... ce qui est ENORME pour un jeux d'occase"

C'est exactement ça. Ce ne sont pas les pass en ligne qui me dérangent en soi mais leurs prix. 10€ pour jouer en ligne à un seul jeu... et puis quoi encore ?
samgob posted the 12/30/2011 at 11:41 AM
Mrnuage a tout dit dans son post et je suis complètement d'accord avec son analyse sur tous les points.
frite> Tu ne trouves pas qu'il y a une légère différence entre payer entre 5 et 10€ par jeu d'occasion pour activer leur mode online à cause de la présence de ce pass-online de merde et payer un abonnement à l'année de 60€, soit 5€ par mois, pour pouvoir jouer online à tous les jeux disposant d'option online de la ludothèque d'une machine ?
Moi, oui.
taiyls posted the 12/30/2011 at 12:00 PM
A la rigueur si c'est un pti euro symbolique ça me gène pas. De toute façon le online ne m’intéresse pas, mais la frontière avec le Offline est pas loin d'être dépassée par pas mal d'editeurs
samgob posted the 12/30/2011 at 12:18 PM
Taiyls> Et les 9€ qu'ils demandent pour le mode online d'EG d'occasion sur Vita, qu'est-ce que t'en penses ?
Perso, que ce soit 1€ ou 100€, ça n'a tout simplement pas lieu d'exister car ça n'a aucune justification, tout simplement.
solarr posted the 12/30/2011 at 12:34 PM
Je trouve ça scandaleux. Une console à 250 €, plus cher qu'une console de salon, à laquelle il faut rajouter 20€ minimum de carte mémoire propriétaire, câble USB de 10€, jeux, en apparence à 40 € mais en multi (+9€), finalement à 50 €... Quand on sait que composants, carte mémoire sont fabriqués en CHINE, le prix final est SCANDALEUX. Mais avec son lineup, Sony a ses pigeons en Occident... à moins qu'il ne rabaisse le prix de la VITA à 199€ memory card incluse, ça sera intéressant.
elzekiell posted the 12/30/2011 at 12:35 PM
Ils peuvent se la foutre dans le cul leur PsVita. De toute façon, j'ai déjà une ps3, ça ne m'interesse pas de rejouer aux mêmes jeux sur une autre console.
shazbot posted the 12/30/2011 at 12:58 PM
Solarr t'as rien compris
Déjà la console n'est pas plus chère qu'une console de salon, compare ce qui est comparable = les prix de lancement.
Ensuite le cable usb est déjà fournit avec la Vita ...
Les jeux sont à prix variables. En boite c'est le plus souvent 40€, et en demat moins cher. Il n'y a pas de Pass Online pour les jeux qui sont pas d'occasion, et il n'y a pas de Pass Online du tout pour les jeux en demat...
Donc le prix d'un jeu neuf est de 40€ et en demat encore moins cher.

Donc stop raconter de la merde.
thor posted the 12/30/2011 at 01:03 PM
Mrnuage > ton exemple est complètement faux.

1/ Tu n'es pas propriétaire d'un jeu, tu achètes juste une licence d'utilisation et donc le simple droit d'utiliser un jeu. C'est pour cette raison que si un éditeur a envie de faire payer quiconque joue au jeu, il a le droit.

Ensuite tu oublies le prix des infrastructures online et de leur entretien. Non seulement le mec qui achète son jeu d'occaz ne filera pas un rond à l'éditeur, mais en plus ça sera à l'éditeur de débourser du blé pour ça sans que ça ne lui rapporte quoique ce soit. Donc en soit ça lui coute pas plus cher, puisqu'il n'y aura toujours qu'un seul exemplaire du jeu en circulation qui aura été payé neuf à l'origine, mais je vois pas pourquoi l'éditeur autoriserait l'accès à ses services pour un mec qui lui rapporte rien. T'as de quoi être dégouté quand tu vois que ton jeu s'est vendu à 10 millions d'exemplaires, dont 9 millions d'occaz et que c'est Micromania and co qui a empoché tous les bénéfices.

L'exemple de ton meuble est du coup mal choisi. De la même manière que tu peux continuer à utiliser ton meuble si tu n'en n'est pas le propriétaire original, tu peux aussi utiliser ton jeu de la même façon.

Sinon, je vois qu'il y en a ici qui vivent dans un monde de bisounours et croient que sur les 70€ qu'ils paient leur jeu, t'as 70€ qui tombe dans la poche du studio. En moyenne, y'a moins de 25% des bénéfices (et donc pas les couts de production, de logistique, etc) qui tombent dans la poche des éditeurs d'après l'AFP. Le jour où vous vous mettrez dans le crâne qu'il y a bien des studios qui trinquent à cause du marché de l'occasion et des magasins spécialisés qui se font des couilles en or au détriment des acteurs du jeu vidéo, on aura fait un grand pas. Bref, achetez vos jeux neufs (en UK, quand ça baisse ou que sais-je) ou payez vos pass online, point.
samgob posted the 12/30/2011 at 01:11 PM
Thor> Les jeux neufs et les pass-online des éditeurs qui pratiquent et défendent ça et les ahurris comme toi qui les défendent et justifient, je les invite à se les carrer bien profond !
Perso, je continuerai à acheter des jeux d'occasion et je continuerai à éviter les pass-online et s'il le faut, j'éviterai aussi les jeux neufs de tous les éditeurs qui encouragent cette pratique honteuse et inadmissible.
Point.
thor posted the 12/30/2011 at 01:20 PM
Il y a une différence entre comprendre un point de vue et l'adopter. Nuance que tu n'as visiblement pas saisi. Je ne joue pas online, alors les pass online, j'en ai personnellement rien à foutre. Sauf que les imbéciles dans ton genre qui la ramène en croyant que tout leur est dû sont en parti responsable de la gueule du marché aujourd'hui. Continue à te goinfrer en bon petit nombriliste si ça te chante, de toutes façons ça te retombera sur la gueule et soit tu passeras à la caisse, soit tu arrêteras de jouer.
shazbot posted the 12/30/2011 at 01:28 PM
+1 Thor.
kalas28 posted the 12/30/2011 at 02:00 PM
+1 thor
samgob posted the 12/30/2011 at 02:36 PM
J'arreterai de jouer le jour où ces initiatives de merde visant à tuer le jeu d'occasion gagneront la partie et le jour où seuls des imbéciles comme toi et ceux qui approuvent tes propos, aveuglés par leur marque préférée, configureront le profil moyen du joueur de base.
justx posted the 12/30/2011 at 03:03 PM
ce procéder n'affecte pas une marque particulier il affecte le marché. c'est une realité. comme dit plus haut j'ai rien contre le pass online j'ai juste un probleme avec leur prix.
Faut un juste milieu quand meme...
dedad posted the 12/30/2011 at 03:27 PM
Thor bien envoyé je suis totalement d'accord avec toi. Ont finira par se retrouver a payer le fournisseur d'accès internet (orange, sfr....) la console de jeux vidéo l'abonnement online de cette même console le jeu vidéo le pass online et enfin l'abonnement du jeu désiré (FIFA, COD, GTA...).
kalas28 posted the 12/30/2011 at 03:31 PM
"aveuglés par leur marque préférée"

si le procéder ne me touche pas pourquoi ça serais différent chez les autres?
churos45 posted the 12/30/2011 at 03:46 PM
Si j'étais Sony, j'aurais mis un pass pour allumer la console
ocyn posted the 12/30/2011 at 03:52 PM
Les mec qui kiff la vaseline. Surtout que ouai, sur les 70 euros d'un jeux, seul 25% vont dans la poche d'un développeur, les autres 25% vont dans la poche des éditeurs... A quand des hachat en ligne à moitier prix ? Ils toucheraient la même chose, et se serait un bon moyen de limiter l'occasion, qui je le rappel, n'est pas interdit, c'est même légale Mais non, à la place de rester reglo, ils vendent leur jeux dématérialisés au même prix que les jeux en boites, et ils se plaignent que l'occasion leur pompent du fric... Ralala, et yen a qui sont là à lécher les couilles de ces opportunistes qui ne sont pas les développeurs, ni les éditeurs, mais les actionnaires qui comme dans toutes boites, cherchent à s'en mettre plein les poches... Franchement, ça me désole de voir des mec comme Dedad ou Thor qui visiblement ne savent pas tout à fait de quoi ils parlent.
ocyn posted the 12/30/2011 at 04:04 PM
Si ces pratiques étaient menés par des petits développeurs, ça se comprendrait, mais là, c'est fait par les plus grands. Franchement, arrêtez de fumer, et ne me dite pas que c'est pour que ces grosse boites puissent survivre... C'est juste pour pouvoir balancer de belles dividendes à leurs actionnaires.
nikokunoh posted the 12/30/2011 at 04:06 PM
La Nintendo Defence Academy a encore frappé ...
Les Pass Online c'est pas Sony qui les à inventé mes petites chèvres m'enfin depuis que l'on peut, depuis un pc, taper des absurdités pour se sentir, certains se donnent des ailes...

Beaucoup de gens ne se rendent pas comptes des coûts liés aux jeux vidéos.
Les éditeurs ont bien raison de foutre des keys d'activation sur leurs jeux, ça existe sur PC qui est de loin loin le support le plus piraté aujourd'hui (juste devant les serveurs de Sony ^^) après que cela étonne les joueurs consoles, je veux bien mais qu'ils sortent de leurs bulles : DLC, keys, etc, sont - en partie - des moyens de compenser le piratage.
Surtout que concernant les keys, ceux qui se font des golden balls, c'est bien les Escromania et autres magasins du genre vendre des jeux d'occasion à prix d'or après il est clair que certains n'ont pas des milliers d'euros à donner mais il y a tellement de moyen d'acheter des jeux à bas prix sans passer par ces voleurs...

Pour le DLC, tout dépend ce qu'il représente et si c'est une option de base, retiré, pour être acheté par la suite alors oui, c'est exécrable mais dans certains cas, c'est intéressant.
ocyn posted the 12/30/2011 at 04:27 PM
nikoknunoh > Les Pass Online c'est pas Sony qui les à inventé mes petites chèvres > Préjuger ou stupidité ? Qui a parlé de l'inventeur du pass online dans les commentaires ? Je crois que c'est que toi... D'ailleur, la console la plus piraté ne propose pas de pass online > La Wii. Après, oui, le service en ligne de Nintendo est risible, mais quand même... Les PS3 et Xbox 360 ne sont pas beaucoup touchés par le piratage, ton excuse du piratage ne tien pas. Le but c'est de se faire du fric, et non pas de "lutter" contre le piratage. J'ai envie de dire "lol"
atstyle posted the 12/30/2011 at 04:33 PM
Désolé Thor mais sans le jeu d'occasion il y a plusieurs franchises du jeu vidéo que je ne me serais jamais procuré.

Et puis dans quel monde vis-tu? 10millions de jeux avec 9 millions de copies d'occasion achetées? Quel ratio réaliste.

A ce que je sache ça n'as jamais nui au jeu vidéo, et pourquoi s'inquiété maintenant. La majorité des joueurs(85-90% au moins) achètent du neuf. Faudrait pas que les developpeurs aillent se cacher derrière le marché d'occasion pour justifier leur echecs. Un jeu qui a vendu 850000 copie attenderait max 1million si ce n'était pas du marcher d'occasion et encore là j'en connais plein qui n'acheterais justement plus.

Samgob a raison sur ce point. Vendre à l'occasion pour avoir les sous et acheter du neuf.
thorim posted the 12/30/2011 at 04:42 PM
Perso j'achète mais jeu neuf et j'en achete pas bps car j'aime un genre particulier qui ne sort pas souvent (les RPG de qualitées) et donc ça me concerne pas trop mais je trouve la pratique honteuse car tlm n'a pas les moyen de mettre 70€+ dans un jeu neuf pour seulement 6~12h de jeu...
kalas28 posted the 12/30/2011 at 04:47 PM
"A ce que je sache ça n'as jamais nui au jeu vidéo, et pourquoi s'inquiété maintenant. La majorité des joueurs(85-90% au moins) achètent du neuf"

ah bah oui c'est bien connu
rabole posted the 12/30/2011 at 05:14 PM
Le Xbox Live = Pass Online sauf que cela ne revient pas aux autres éditeurs donc sa fait chère les 60€ l'année comme dit Friteforever !!!

Un mmorpg c'est mensuel + le Xbox live
Un jeu avec un Pass Online + le xbox Live

En fait Samgob, n'a pas encore ouvert les yeux...
shinlao posted the 12/30/2011 at 06:07 PM
Les magasins qui revendent les jeux se font des couilles en or sur le dos des développeurs, mais quand ils vont généraliser les Pass Online à tout le contenu d'un jeu, le marché de l'occaz sera mort. Et stop l'excuse du prix, il y'a des tas de jeux plus ou moins récents vendus neufs à très bon prix.
shinlao posted the 12/30/2011 at 06:10 PM
Rabole c pas faux, mais le live Gold ne coûte pas 60 euro en pratique, il est trouvable à moins cher.
justx posted the 12/30/2011 at 07:45 PM
Shinlao : Effectivement ca ne coute pas 60 euro mais il a un prix tout de meme et c'est un cout en plus quand meme. le prix n'a finalement pas d'importance.


Atstyle :
Désolé Thor mais sans le jeu d'occasion il y a plusieurs franchises du jeu vidéo que je ne me serais jamais procuré.

Excuse moi. Mais franchement les dev et les editeurs s'en fotue. t'as pas achete leur jeux donc pour eux sa change rien que tu l'ai decouvert ou pas. tu ne l'a pas payer et il n'ont rien toucher sur ton experience. dans leur chiffre t'existe pas. il est la tout l'interet du Pass online mon gars..
trungz posted the 12/30/2011 at 09:01 PM
C'est chiant même si j'achète la plupart du temps en neuf.
Je trouve ça pathétique de pénalisé les acheteurs d'occaz..
thomass2 posted the 12/31/2011 at 08:01 AM
pour une fois que sony innove dans quelque chose xD
kalas28 posted the 12/31/2011 at 12:34 PM
"Rabole c pas faux, mais le live Gold ne coûte pas 60 euro en pratique, il est trouvable à moins cher."

en pratique c'est 60e après on peux le trouver à moins nuance.
thor posted the 01/01/2012 at 12:47 AM
Jonnaille et samgob à côté de la plaque pour changer. Entre le premier qui ne s'est jamais renseigné sur le procédé de distribution d'un jeu en ligne (y'a des dossiers tres faciles à trouver pour ca, sur le site de l'AFP par exemple, c'est tres instructif)ou dans magasin et les intermediaires que ca implique et l'autre qui pige toujours pas ce que j'écris, j'en tiens une belle paire.
Atsstyle > Le ratio que je donne c'est une hyperbole pour expliquer le raisonnement évidemment...par contre niveau ratio surréaliste toi t'es clairement un expert avec tes 90% de jeux neufs

Mais bon, allez-y continuez après tout^^
etchi posted the 01/01/2012 at 08:15 PM
Et sa continue la sodomie !
Moi sa me fais bien rire, car j'ai eja vue es version en occasion avec le pass online plus cher qu'un version neuve ....preuve que c'es bien fais pour nous enculer a sec et faire du benefice que pour satisfaire les clients.
Belle génération d'arnaqueur et c'est pas pret de s'arrété la malheureusement
samgob posted the 01/02/2012 at 08:28 AM
rabole> Le pass-online et l'abonnement Gold Live n'ont absolument rien à voir.
Le premier est un taxe que certains éditeurs font payer aux acheteurs de leurs jeux, au cas par cas, sur le marché de l'occasion pour que ceux-ci puissent avoir accés aux modes online de ces jeux.
Ce pass-online n'existait pas jusqu'à il y a peu et Sony a sauté sur l'occasion pour y adhérer avec enthousiasme en y trouvant une méthode efficace de financiation détournée de son PSN gratuit.
L'abo Gold Live est un accés au online de tous les jeux des plateformes de MS, qui existe depuis la création même du Live, et représente un business-model qui a permis à MS de développer et faire évoluer dans la bonne direction le online de ses plateformes et des consoles en général, comme le démontrent d'aileurs toutes les features du Live reprises et adaptés aux plateformes online concurentes au cours de ces dernières années (tchat cross-games sur Vita comme exemple le plus récent) par leur compagnies propriétaires respectives.
L'abonnement Gold Live a donc bien servi a quelque chose et a bénéficié à tous les utilisateurs du online sur consoles là où le pass-online est une initiative complètement nauséabonde et à éliminer au plus vite, qui ne sert qu'à faire gonfler un peu plus le compte bancaire des éditeurs qui y adhèrent.
profile
PlayStation Vita
15
description : Lancement le 17 décembre 2011 au Japon, et le 22 février 2012 aux USA et en Europe.