
Insolite : et si la Nes avait eu ses DLC
Si les plus jeunes sont habitués aujourd'hui à payer pour bonus, secrets, personnages, circuits et autres tips dans la plupart des titres, les plus vieux se souviennent qu'à une certaine époque, on avait tout gratos. Et si les DLC existaient depuis la création ? En voici un petit aperçu avec quelques images. D'autres sont visibles en
cliquant ici.
(Source : Kotaku)
posted the 07/17/2011 at 04:45 AM by
Gamekyo
Et nous, super bons pigeons
En tout cas je suis heureux d'avoir pu faire partie d'une époque où tout cela n'existait pas et d'avoir découvert les tout premiers jeux sur ordinateur, le cpc, l'atari, l'amiga, la nes etc etc...
Une époque où les tuerie fusaient sans cesse. L'époque de la naissance du vrai jeu vidéo, celui fait par des passionnés.
Aujourd'hui cette réalité n'est plus. Le jeu vidéo est devenu un produit de consommation de masse mondial. Il est plus rentable que le cinéma depuis quelques années. De fait nombre de requins ont voulu aussi se tailler une part du gateau, d'où les idées lumineuses des DLC entre autre...
Le DLC débarque sur PC avec l'arrivée de l'internet, puis sur consoles à partir de la génération 128 bits surtout.
D'ailleur le DD64 n'etait pas destine a avoir des DLC, mais des Add-on sous forme de disquette (F-Zero X a eu droit a son mode de creation de map) ou des jeux mort-né....faite bien la difference, c'est pas la meme chose ! L'un est physique, l'autre est telecharger via le reseau. C'est comme si vous melangier les fourchettes et les fourches...ca a la meme gueule mais c'est tout !
Par contre une goute d'eau dans l'océan MDR je ne dirais pas ça sonycestfini. Certes ça n'a pas marché tellement mais à c'est début avant qu'il rajoute les piles de sauvegarde dans les cartouches NES. Les disk systemes marché du tonnerre au Japon. Mais par contre vous allez me dire pourquoi Nintendo ne l'ont pas sorti le disk systeme aux USA et en Europe sont simple. Car ils ont sortit trop tard aux USA la NES et sorti 1 ans avant le disk systeme Et donc c'est un marché encore jeune aux USA. Et pour l'Europe et en France particulièrement la Nes et sorti fin 87 et débuté une vrai lancé début 88 mais à cette époque les piles de sauvegarde exister déjà donc pourquoi sortir le disk systeme qui couterait plus chère à produire alors que les pile de sauvegarde coute moins chère.
Après c'est sur c'est qu'au Japon ça c'est passer mais ils avaient toujours une longueur d'avance à cette époque même maintenant certes mais moins qu'avant mais ils l'ont toujours.
Renseigner vous mieux sur le disk systeme et le famicom network vous verrez ce que je vous dit se ne sont pas comme il disait etchi "Il s'agissait pas de DLC les gars vous dites de la merde." Tenez liser ça http://omakebooks.com/?page_id=3 vous apprendriez plain de chose sur la Famicom.
Sinon le gros soucis c'est qu'il chauffe énormément, demande une alimentation a lui tout seul et surtout la courrois en caoutchouc qui fais fonctionné le bousin avais tendance a casser ( j'ai d'ailleurs envoyer la mienne chez un pote pour réparer ce détail ^^"). Puis a part avec une NES2 je vois mal comment on aurai pu se servir du FSD en occident ( enfin surtout chez les ricain car nous on a meme pas eu cette version anniversaire =/)