
Le prochain Silent Hill sera-t-il un FPS ?
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est le studio
Vatra qui a été désigné par
Konami pour s'occuper sur prochain
Silent Hill. Une information qui conduit aujourd'hui à une assez grosse rumeur : le nouvel épisode serait-il un FPS ?
En effet, un document PDF a circulé sur le net, mentionnant que le studio s'occuperait actuellement d'un FPS. On pourrait penser tout simplement à un projet autre que le titre de
Konami mais difficile de croire qu'un si petit studio travaille actuellement sur deux jeux à la fois.
Il faut maintenant attendre des informations de la part des concernés mais, s'il y a confirmation, on attendra de voir si ce changement de direction sera capable ou non de remettre la série sur le devant de la scène.
posted the 04/22/2010 at 06:53 AM by
Gamekyo
Sinon studio qui fait des FPS, ne peut pas faire autre chose ?!
Voilà, c'était mon avis...
@ Romaing : oui, RE4 a changé de formule mais est resté dans le même esprit avec juste plus d'action. Ici, dans le cas de SH, c'est de passer à un jeu à la troisième personne à un FPS
+1
Un FPS? nan mais arretez la coke la
Ah oui tu parles du Playstation Move
Allez on verra bien,tfacon sans silent team silent hill c'est deja mort,je rallumerais ma ps2pour refaire la quadrilogy
Climax a su relever le niveau avec l'épisode "origins" sur PSP qui était sans surprises mais fidèle a la série en tout point. Avec Shattered Memories ils avait peut être fait allez la série dans une direction différente (plus basé sur la fuite encore que par le passé) mais finalement c'était pas trop mal,voir très bon dans certains cas. Perso je leurs aurait donné les clés de la série sans problèmes, ils auraient pu apprendre de leurs erreurs et créer un épisode Hachday intéressant proposant une renaissance a la série.
La on parle beaucoup mais au final on en sait rien de ce SH. on est pas a l'abri d'une daube ni d'un hit (surprise!). Laissons ce jeune studio faire son travail,et on verra bien le moment venu. Imaginez que la renaissance de la série passe par un passage au genre FPS bien flippant,pour l'instant j'y croit pas trop mais qui sait ?
C'est une vision à la 1ère personne, qui peut donc se jouer de différente manière. Si les développeurs sont sérieux, cela peut donner qqch de très inquiétant (immersion, peur, découverte des décors plus poussée).
ça peut-être très bien en fait, mais que si c'est fait intelligemment.
Je demande qu'a etre surpris maiscomme je le le dis la vue FPS ne colle pas a l'ambiance SH et pis franchement qui mettrais une bille dans ce projet
Ah donc déjà tu as du savoir ça en regardant dans ta boule de cristal pis bien sûr le fait qu'on est ou non terminé un jeu te permet de nous insulter. T'es vraiment un blaireau en fait.
Sinon si y a eu Alone In The Dark premier du nom,aujourd'hui il fait plus rire qu'autre choses,mais quand je l'ai fait j'étais tout petit donc très impressionnable. Tout les jeux du genre lui doivent beaucoup
Sinon pour moi ,SH 2 est un titre à part,un jeu distinguable dans son compartiment,à la fois mélancolique et épouvantable.Une grande réussite née grâce à une alchimie parfaite entre les membres creatifs/artistiques très inspirés tant de le domaine de la mise en situation (le commencement dans les chiottes)que du traitement des personnages (Mary/Marie entre autre)
Une grande fiertè pour l'univers videoludique globalement.
"silent hill ne JOUE PAS sur l'effet de surprise"
Absolument d'accord, sinon le jeu peut s'appeler autrement.
Pour moi les mots silent hill et fps ne vont pas ensemble. Le fps donne des jeux typé action ( le s veut bien dire shooter) et c'est pas le style de jeu de silent hill.
Pourtant c'est dommage la version wii est bien réussi, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée?
L'atmosphère qui s'y dégageait était malsain et joué à ce jeu seul au casque dans le noir n'est pas une expérience à mettre à la portée de tous. La peur n'était pas instanné mais elle operait au fur et à mesure de part l'ambiance mystérieuse et malsaine de la ville. Le son y est pour beaucoup.
Le 1 a fait tout le gros du travail, quand je voyais 'welcome back to silent hill" sur la jaquette du 2, je flippais déjà. Le 2 est une très bonne suite qui ne tombe pas dans le 1.5, proposant une histoire on va dire plus personnelle.
Le 3, c'est comme la saison 3 de 24, le début pas terrible mais arrivé à la seconde partie, c'est énorme
Bref, sans moi si cela s'avère vrai...