search engine
  • Street Fighter IV on iPhone
  • Street Fighter IV on iPhone
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 02/16/2010 at 12:03 AM by Gamekyo
comments (18)
squallleonhart posted the 02/16/2010 at 02:34 AM
La Wii « pas assez puissante » pour SF4, c'était du pipeau dès le départ et je l'ai toujours dit. Cette adaptation sur iPhone prouve que quand on veut, on peut, quitte à s'adapter aux capacités de la console (Capcom est bien placé pour le savoir). Ne pas sortir SF4 sur Wii – un hit assuré sur cette machine – démontre que Capcom connaît mal le public Nintendo. Un comble, quand on se rappelle des profits monstres et du statut culte que l'éditeur a acquis avec SF2 sur SNES.
svr posted the 02/16/2010 at 02:46 AM
Je connais un dindon qui va l'acheter
rickles posted the 02/16/2010 at 02:58 AM
ptain mais quelle misère. Ya une raison pour qu'on paye des sticks arcade à 70 euros pour y jouer, c'est qu'une interface à la con ne marche pas avec ce genre de jeu.. après faudra tester, comme on dit.
samsamare posted the 02/16/2010 at 04:45 AM
Prochaine annonce : RE5 sur iPhone, le fameux jeu dont la Wii était incapable de faire tourner même l'écran l'écran titre ...

Plus sérieusement, les éditeurs tiers comme Capcom sont parmi les premiers à se trouver des excuses pour ne pas porter leur plus gros titres sur la console (bonjour Activision et son MW impossible a réaliser sur Wii ... pour parvenir à nous sortir comme par magie une version presque 2 ans après, mais qui n'aura nécessité que de 10 mois de développement ) pour ensuite se plaindre que leurs licences de seconde ordre ne se vendent pas comme leurs plus grosses franchises qu'ils sortent exclusivement sur les plateformes concurrentes.

Un RE5 Wii se serait largement mieux vendu qu'un Darkside Chronicles, dont ils ne se montrent clairement pas satisfait des ventes ; et un SF4 aurait eu beaucoup plus d'impact auprès du (grand) public qu'un Tatsunoko, comme Nintendo qui a su jouer sur la fibre nostalgique des plus anciens gamers au travers ses campagnes de pub, pour faire de NSMB Wii un jeu incontournable même pour les joueurs n'ayant connu que la nes et la snes.

Bref, pas étonnant que ce soit Nintendo qui soit les seuls à tirer leur épingle du jeu sur Wii, puisqu'ils sont justement les seuls à cerner ce que le public veut, et comment le lui vendre.
drybowser posted the 02/16/2010 at 06:42 AM
tahahaha je suis impatient de voir des mecs y jouer a ce jeu ^^ et sortir des combos trop facile avec ce genre de "pad"
roiprozac posted the 02/16/2010 at 06:45 AM
Parait qu'un stick, qu'on fixerait à l'écran tactile via une ventouse, sera vendu séparément... non, je déconne.
fragg posted the 02/16/2010 at 07:11 AM
zet sur c'est officiel ? ça serais pas un simple fake... puis en plus faut 6 boutons normalement... pas 4...
kyubi560 posted the 02/16/2010 at 08:41 AM
Franchement je trouve ça ridicule et sans intérêt de le sortir sur ce truc qui n'est même pas une console mais bon, faut croire que Capcom a soif d'argent..
hayatevibritania posted the 02/16/2010 at 09:36 AM
C'est tout bénef pour Capcom. Beaucoup de personnes vont le prendre par curiosité, jouer 2/3 partie et basta. Bref des sousous pour Capcom.
itachi974 posted the 02/16/2010 at 09:47 AM
J'ai hate d'entendre les prochain : ce jeux ne pourra pas sortir sur X car sa puissance est insuffisante, par contre, on le sort sur IPhone.
airman4 posted the 02/16/2010 at 10:02 AM
onimusha 4 sur ipad en exclu
tavu
psychopad posted the 02/16/2010 at 10:52 AM
M'etonnerais pas qu'on est l'annonce de ssf 4 sur wii d'ici peu.
zackfair59plus posted the 02/16/2010 at 11:42 AM
franchement c'est juste n'importe quoi !! a capcom si cela s'averai vrai.... !
lastboss posted the 02/16/2010 at 12:12 PM
si le but se resume a sortir les ''diiferentes ultra'', effectivement ''on va bien suer'' comme cela est malencontreusement dit dans l'annonce. Et les combos ? les savings ? c'est plus utile pour jouer à un jeu de fight. C'est le pb principal du tout tactile. Ce n'est pas un jeu adapté à l'iphone et je suis contre le carcan archaïque soit disant novateur du tactile : ça n'apporte rien.
hayatevibritania posted the 02/16/2010 at 12:33 PM
Lastboss: sans le Tactile, certaine perle comme Ouendan, Layton et j'en passes n'auraient pas vu le jours. Après le Tactile ne s'adapte pas à tout les styles.
zabuza posted the 02/16/2010 at 12:47 PM
ben le tactile comme la détection de mouvement ouvre de nouvelles possibillité, de nouvelles experiences, maintenant elle ne peuvent pas tout remplacé comme dans le cas de SF 4 ici, je vois pas une très bonne jouabillité, fin maintenant faut encore le tester, mais bon on verra, ca montre que l'Iphone monte en puissance du coté software
giusnake posted the 02/16/2010 at 02:09 PM
moi je comprend les editeurs tiers qui ne veule plus develloper sur wii serieux,a leurs place je ferais pareils.
sorento posted the 02/16/2010 at 04:11 PM
c'est ridicule un street fighter IV wii ca serait très bien vendu et en plus le moteur de tatsunoko est pertinent pour le portage.

Au pire bundle avec une manette classique dans chaque boite.
profile
iPhone
2
name : iPhone
description : Le premier téléphone développé par Apple qui intègre plusieurs fonctionnalités de gestion avec un écran tactile et la possibilité de surfer sur Internet de manière simple.
official website : http://iphone.orange.fr/