À l'heure où le football européen reprend tout doucement le chemin de l'entrainement, les développeurs de jeux vidéo, eux, se lâchent aux micros en nous faisant part de nouveautés. Prochain titre en date de sa licence, Fifa 10 nous ouvre ses portes, petit à petit.
On apprend aujourd'hui les évolutions du titre vis à vis de Fifa 09. Tout d'abord, les bugs (tel que les joueurs qui se figent sur un ballon, puis gigotent tels des crabes) ne devraient plus être de la partie. Un réajustement des joueurs stars à été fait, afin d'éviter des déséquilibres trop excessifs entre une défense et un attaquant (prenons les cas de Eto'o ou Cristiano Ronaldo). On nous promet un meilleur bloc équipe, avec un comportement réactif de chacun des joueurs répondant à l'action en cours.
Enfin, peut-être le plus marquant à vue d'oeil, les dribbles à 360 degrés (déjà évoqués) ainsi que le retour dans la licence Fifa du mode entrainement. Combinaisons sur coup-franc, petit match, les options seront là. À noter que la version prévue pour la console de Sony bénéficiera de la
FIFA World Interactive Cup. On imagine une compétition jouable en ligne, sous les règles et les équipes d'une Coupe du Monde. À moins qu'EA nous surprenne...
En attendant de plus amples informations, nous vous laissons en compagnie des médias présents ci-dessous, en précisant qu'il s'agit d'images made in Playstation 3 et Xbox 360.