Planned to hit the japanese stores on the 29th of Mars, Dragon Quest IX lifts the veil on Roxanne, the NPC which will allow the player to do shopping on internet.
Je comprend pas trop comment ça peut se télécharger pour les quêtes… En sait-on plus sur le download des quêtes hebdomadaires ? payant ? gratuit ? doit-on garder la console allumer ?
ça supposerait une mémoire réinscriptible très grande dans la cartouche, donc très chère, donc je pense pas qu'elles seront téléchargeables. je pense qu'elles seront déjà dans la cartouche mais qu'il faudra se connecter pour les débloquer à la manière des concours online de Mario Kart Wii qui ne sont pas dl mais déjà gravés sur le disque. Pour ce qui est de l'achat d'objets, pareil, ils sont déjà codés dans le jeu à mon avis, et faut se connecter et utiliser l'argent du jeu pour les acheter (genre des armes uniquement accessibles via ce moyen, etc). En outre, sur DS et DSLite, pas de compte nintendo dispo à recharger avec des points nintendo (nouvelle appellation des points wii depuis qu'ils sont valables aussi pour la DSi) et je doute, vu que la DSi a été annoncée et est sortie très tard dans le développement du jeu, qu'ils aient imaginé un contenu exclusif pour les possesseurs de DSi. Donc pas de moyen de paiement possible via points Nintendo, donc à mon avis ce contenu sera gratuitement débloquable depuis la cartouche, mais nécessitera l'argent du jeu pour être acheté. enfin tout ça n'est que mon analyse très personnelle ^^.