
HD DVD : deux de moins
On pourrait croire à de l'acharnement. C'est aujourd'hui les groupes New Line et HBO qui abandonnent officiellement le HD DVD, au profit du format Blu-Ray. Rush Hour 3 et Hairspray ont donc été purement et simplement annulé sur le support de Toshiba, de quoi commencer à prévoir une fin de guerre déjà proche.
posted the 01/09/2008 at 03:23 PM by
Gamekyo
Le Blu-Ray avait dans son camp, la Fox, Sony, MGM, Buena Vista, Disney, Lionsgate.
Ceux qui etaient partagés, Warner, New Line, HBO et Paramount.
Et Universal exclu sur HD-DVD... Avec les annonces ces derniers jours, il ne reste plus qu'Universal dans le clan HD-DVD... Cest plus qu'une question de temps avant d'avoir une annonce d'Universal, pour se rallier au Blu-Ray, ils ne peuvent plus faire autrement.
La guerre HD-DVD Vs Blu-Ray c'est fini... Le Blu-Ray l'emporte... Sony aura enfin reusiit a imposer un format il etait temps...
Le hd dvd est tellement en tete pour toi que warner se ralie au blue ray pas vrai?mdrrrr le hd dvd c'est mort!!one shot dans la tête donc pour tous ceux qui ont acheté des platines hd dvd vous l'avez dans le cul malheuresement !j'en parle meme pas du marché japonnais ou le hd dvd est inexistant.......
pas de souci ma grosse
C'est pas parceque tu as la PS3 que tu es pret pour la HD.
Faut reflechir un petit peut.
Premierement, pour la vod il faut avoir une putin de conexion pour pouvoir telecharger des video hd et s'y conaitre un peu en informatique,etre equipé d'un putin de disk dur surtout pour dl des video hd etc etc hors le grand public c'est a peine allumez un ordinateur que tu leur demande de telechargez des films plutot que d'en acheter physiquement en magasin?
Deuxiement, le blue ray connait un service marketing beaucoup plus rependu et aggressive que la vod,
Troisiement, beaucoup plus de studio et de grandes marque de l'electronique soutiennent le blue ray
Quatriement, le grand public prefere posseder une ludotheque de films plutot que de tout enregistrer dans un disque dur, de plus faut avoir confiance car comment tu fais si ton disk dur qui stock tou tes films ne fonctionne plus?
et il y a encore tellement d'autre facteur qui me font penser que la vod ne pourra pas s'imposer face au blueray, a mon avis un film quand tu l'aime tu l'achete et justement le fait d'avoir une boite avec la jaquette et toi c'est sa qui fait la difference
De toute façon pour moi, si il y a bien disparition du HDDVD, j'attends le lecteur bradé, l'occase va être remplie par les galettesHD, je continue sur DVD pour les nouveautés et j'attends un produit fini et stable pour me lancer !!!
BOBO: oui tu as raison, les films HDDVD sont souvent mieux fait et plus fourni que leur équivalent bluray (cf Volte face par exemple). Cependant depuis décembre dernier le BD est en norme BD-J permettant aussi les options style "picture in picture" et autres. De plus dès mars il passera même au BD-I (comme interactif) avec connexion site internet et download exclu etc.
(comme shrek 3 en hddvd mais en plus poussé).
Bref la guerre est fini et magré ses qualité le HDdvd ne peut plus que perdre...
La stratégie de Sony a été la meilleure, la PS3 en cheval de troie dans les foyers.
(la guerre aurait été plus difficile sir Microsoft avait annoncé une 360 hddvd inside au CES). M'enfin finalement, c le consommateur qui aura enfin la paix en cette fin d'année. C'est déja ca. (même si les acheteurs platine HD dvd vont faire la tete v_v )
Après moultes recherches, lectures de comparaison des lecteurs, il en ressort que la PS3 est bien pour quelqu'un voulant de la HD sans être trop regardant (et c'est un des meilleurs lecteurs BR ça fout les boules), pour du home cinema (j'ai pour + de 5000€ de matos enceintes/caisson, ampli, TV FullHD 100hz) il est recommandé de prendre le lecteur HD-DVD Toshiba HD XE1 (600€), son presque équivalent en BR vaut le double du prix... et on est sur des versions 1.0 non upgradable !!!!!!!! oO Le format ne me dérange pas, mais il est très important d'attendre quelque chose de définitif : on sort une version 1.0 puis 1.1 puis hier au CES le 2.0 est annoncé, les lecteurs arrivent donc pour ceux qui veulent quelque chose qui se rapproche du HDDVD (d'aujourd'hui) va devoir racheter un nouveau lecteur BR (sauf si bien sûr il a la PS3 seul lecteur pour le moment upgradable) et je trouve cela honteux... Parce que la PS3 comme lecteur de salon est parfaitement horrible (avis perso) avec ses rondeurs, son embonpoint et son look de mange disque merdique des années 70 !!! J'ai lu beaucoup de commentaires de personnes équipées de 2 formats et systematiquement il donne le HDDVD vainqueur (pas de façon écrasante c'est vrai), Sony réussi pour l'instant son pari de vendre son lecteur/format (et non sa console),pas trop de sorties de jeux, pour que le gamer s'emmerde et achète du BRD... cela j'en suis persuadé autrement si Sony voulait vraiment gagner une guerre de consoles il aurait gardé toutes les exclus qui ont fait le succés de la PS2 !!!! Sony ne veut pas être leader d'un loisir biactol... Il veut imposer son format propriétaire........ et malheureusement ça marche....... j'suis triste
Il ne faut pas que t'oublies qu'à therme, les possibilités de stckage du Blu-ray sont plus importants que le HDDVD !!!
Bref, moi je suis ravi par ce dénouement inévitable