Electronic Arts a convié la presse spécialisée à une présentation de
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre en compagnie des producteurs du jeu. La série des
Medal of Honor n’est plus à présenter, et chaque nouvel épisode nous plonge en pleine guerre mondiale. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne,
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre n’en réchappera pas.
C’est pendant la seconde guerre mondiale que prendra place l’action. Vous incarnez William Holt, un lieutenant de l’US Army, premier agent du tout nouveau Bureau des Services Stratégiques (OSS). Comme pour tous les
Medal of Honor, le jeu débute avec une cinématique grandiose digne des meilleurs films hollywoodiens. S’enchaîne ensuite comme à chaque épisode la mission prologue qui vous proposera un avant goût du
gameplay et qui vous immergera instantanément dans l’ambiance du jeu. Le soft se partage en quatre campagnes qui vous feront voyager à travers le monde en passant par la France, l’Afrique du Nord, la Russie avec Stalingrad et la Belgique.
Electronic Arts nous annonce que le jeu sera beaucoup moins linéaire que les précédents opus de la série, grâce notamment aux mission Battleground. Au lieu de suivre des couloirs ou un chemin tout tracé, vous serez effectivement plongé dans d’immenses champs de bataille qui vous permettront de choisir vous-même la direction à prendre. Mais pour ne pas vous perdre entre les balles et vous laisser tourner en rond, les développeurs ont rajouté quelques indices sur une petite carte en bas de votre écran. Celle-ci vous indiquera les différents endroits à atteindre pour pouvoir remplir vos objectifs.
On nous promet également moins d’actions scriptées, grâce notamment à une intelligence artificielle des ennemis plus évoluées. Ils auront des comportements plus réalistes face aux diverses situations et seront même un peu déroutés si vous les attaquez par surprise. On remarque également que les environnements sont plus variés qu’auparavant puisque notre jeune lieutenant ira de continent en continent. On aura ainsi droit à des paysages désertiques, enneigés et même aux étroites rues françaises. Autre nouveauté, il vous sera possible, lorsque vous êtes accompagné de soldats, de leur donner des ordres : il sera par exemple possible de donner l’assaut à un certain endroit et en fonction des ennemis aux alentours, vos soldats se mettront à l’abri et les plus courageux se risqueront même à les attaquer directement. Toujours dans ce même esprit d’équipe, si à la fin de chaque mission vous avez réussi à sauver toute votre escouade, vous remporterez les plus prestigieuses médailles. A l’inverse, vous serez pénalisé dans les missions suivantes si vous avez laissé périr l’un de vos camarades.
Concernant les modes multijoueurs, pas de mode coopératif ni de mode online, il faudra se contenter d’un mode en écran splitté et jouable jusqu’à quatre. Les modes Deathmatch ou encore Capture the Flag seront bien sûr de la partie, mais on nous annonce cependant de nouveaux modes plus particuliers, encore inconnus à ce jour.
Au final,
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre reste sur la même lignée que ses prédécesseurs. Même si les quelques nouveautés présentes semblent être intéressantes, on reste pour le moment dans du déjà-vu. Rendez-vous pris à l’E3 pour en découvrir plus sur ce nouvel épisode prévu pour le printemps 2005 sur Xbox, PlayStation 2 et GameCube.
Super ! ! !
Esperons kil suit la lignée des autres !!!
Et Kil les dépasses ! ! !
et en multi c'etait l'enfer, faudrait faire un multi digne de se nom et qu'on puisse piloter pleins d'engins aussi ça serait sympa,peut toujours rever. . .