
Game Pass : Xbox a ''perdu'' 300 millions de dollars sur les ventes de Call of Duty Black Ops 6
Les changements d'importance autour du Game Pass ne sont pas liés uniquement à l'inflation, on s'en doutait, et Bloomberg apporte un autre élément via ses nombreuses sources : le rachat d'Activision Blizzard King et la volonté de rentabiliser la chose est l'un des points clés de cette nouvelle polémique, au point de faire aujourd'hui sourire Lina Khan (ex présidente de la FTC qui avait tenté de bloquer le rachat) se targuant sur X d'avoir prévenu que cela mènerait à de belles hausses de prix. Et ne parlons même pas des licenciements...
Bloomberg déclare en effet via ses sources que Xbox a (théoriquement) perdu 300 millions de dollars sur les ventes de Call of Duty : Black Ops 6 sur PC/Xbox, sans pour autant avoir généré la croissance attendue sur le Game Pass. Le service continue globalement de stagner, comme finalement tous les autres du secteur JV, à croire que tous les arguments du monde sont pour l'heure incapables de prêcher les réfractaires préférant « acheter » ce qu'ils veulent, que ce soit en physique ou en dématérialisé.
On « comprend », façon de parler, pourquoi le Game Pass Ultimate a explosé son prix en gardant à lui l'exclusivité des Call of Duty dans les coffres (rien n'indique pour l'heure que les différents jeux arriveront dans les autres paliers, même plus tard), de même que le retrait des réductions sur les micro-transactions au profit de cash back un peu plus radin.
publié le 04/10/2025 à 08:20 par
Gamekyo