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sabelette, minbox
posted the 08/16/2024 at 07:55 AM by Gamekyo
comments (14)
keiku posted the 08/16/2024 at 08:09 AM
c'est pas vers le portage de jeux que la VR s'épanouira, même si ca permet de remplir le catalogue... il vaut mieux en effet qu'il se dirige vers des projet directement pensé en VR

je précise aussi que si la boite a 16 milliard de perte c'est principalement du a ses investissement tech moins qu'a la faible rentabilité de le VR (pour ceux qui voudrait cracher sur la VR)
newtechnix posted the 08/16/2024 at 08:32 AM
keiku 16 milliards ils aurait pu lancer facilement plusieurs console en subissant des échecs...
keiku posted the 08/16/2024 at 08:40 AM
newtechnix mais l'avenir du jv étant la VR il font le bon choix
newtechnix posted the 08/16/2024 at 08:42 AM
keiku cela fait quand même plus de 30 ans que la VR est censé être l'avenir du JV
keiku posted the 08/16/2024 at 08:46 AM
newtechnix n'exagère pas la Vr n'a pris place que depuis la seconde moitié de la dernière gen, il faut environs 3 gen a une technologie pour s'imposer (10-15 ans) donc je dirais que d'ici 2030 on sera bon , et elle a déja sa place depuis longtemps dans le milieux de l'industrie
shanks posted the 08/16/2024 at 09:59 AM
keiku
La VR n'est pas l'avenir.

Il en fait partie, mais n'incarnera jamais la base du média.
keith92 posted the 08/16/2024 at 10:56 AM
La VR parlera toujours à une niche de joueurs, qui ne deviendra jamais la majorité. Le casque valant le prix d'une console, et le confort demeurant de jouer devant un écran, manette ou clavier en mains, sont des faits suffisamment impactant pour en venir à cette conclusion.
keiku posted the 08/16/2024 at 11:26 AM
shanks je pense qu'a un moment ou un autre elle remplacera totalement les modèle existant, c'est juste que la génération actuelle est encore habituée au manette et aux écran et que la technologie a encore des raté mais a terme la VR sera une base non seulement pour le jv mais également remplacera les smartphones

keith92 ne jamais dire jamais... qui aurait cru que les jeux mobile deviendrait la majorité du média (car il le sont) quand on jouait encore au serpent sur nokia...
crush posted the 08/16/2024 at 03:23 PM
keiku je ne suis clairement pas d’accord, pourtant fan de vr depuis le dk2 en 2014.
Ce n’est pas une question d’habitude mais de contrainte, et le casque reste une contrainte supplémentaire (importante) à la manette.
La vr va, je pense, continuer sa progression mais restera un marché parallèle et minoritaire au jeu « traditionnel »
keiku posted the 08/16/2024 at 05:54 PM
crush en quoi le casque est il une contrainte a la manette?

le poid?

il existe déja un casque qui pèse 127 gr
les manette ?

les casque peuvent détecter les mains et se joue sans manette

les jeux?

tout jeux peut être théoriquement jouer sur un casque VR y compris ceux sur un écran sans VR

Le prix?

moins cher qu'une ps5 et pas besoin de TV

le motion sickness ?

ce n'est pas du aux casque mais a la facon dont sont fait certain jeu... ca continue d'évoluer et certain jeu n'en provoque pas (astrobot par exemple et le jeu est sortit il y a déja pas mal de temps) donc la VR sans motion sickness ca existe déja

l'autonomie ?

oui c'est le seul vrai problème actuel il y a moyen d'y palier mais ca reste pour moi le seul véritable soucis de la VR a l'heure actuelle

La vr va, je pense, continuer sa progression mais restera un marché parallèle et minoritaire au jeu « traditionnel »

sauf que tu peux faire du jeu traditionel sur un casque VR, donc la VR englobera le jeu traditionel...

Par exemple il existe un émulateur de rom en VR, te permentant de jouer a tout les jeu nes , y compris duckhunt alors que tu n'as plus de TV adéquate pour y jouer autrement...

et mieux tu n'a même plus besoin de console alors que microsoft est déja en passe de les faire disparaitre et la fin du physique étant déja bien proche mais si on ne le veut pas..., plus besoin d'écran et c'est nomade, avec le path throught ( améliorable) tu peux même te balader avec ton casque n'importe ou

tu peux jouer au toilette, tu peux jouer dehors, tu peux jouer dans les transport (mais il vaut eviter le motion gaming)

et le jour ou en plus tu pourras telephoner et avoir ta défilante de résaux sociaux (indispensable a certain) pendant tes promenade qui voudra s'en passer ?

sans parler des fonction utile comme le gps en RA par exemple, les photo et les video en capture directe aussi

donc en quoi est ce une contrainte ? je veux bien tes argument s'il prennent bien sur en compte l'évolution du produit dans les année a venir
crush posted the 08/16/2024 at 06:08 PM
keiku Deux choses :

Le simple fait de devoir enfiler quelque chose sur la tête repousse plein de gens, quand bien même le casque serait ultra léger voire imperceptible c’est une micro-contrainte, et l’humain est extrêmement sensible à ce sujet, tu peux regarder du côté de l’analyse d’ergonomie et tu verras qu’on essaye parfois de gagner des millisecondes sur la navigation de sites web/applications.
Les lunettes 3D (et je déteste cet exemple) à souffert, entre d’autres plus importants, de celui d’avoir à chercher puis poser quelque chose sur sa tête quand on souhaite mater un truc.

- L’immersion complète est un blocage, jouer à un jeu en flat sur console puis le quitter ça rester un moyen de transition fluide entre le réel et le jeu, tu prends ta manette ou tu la poses et tu passes à autre chose, tu as toujours conscience de ce qui se passe autour de toi.
Enfiler un casque implique quelque part de se consacrer uniquement à ça pendant un petit laps de temps.
Tu n’imagines pas le nombre de gens qui ont un casque qui prend la poussière par « flemme » de jouer avec.

Je parle bien des jeux full vr ici, les jeux flat joués sur un écran virtuel en MR c’est encore un autre débat, je pense effectivement que les lunettes VR genre rayneo aura on très grand succès dans la mesure ou elles apportent quelque chose que l’on peut très difficilement faire aujourd’hui, à savoir pouvoir jouer à ce que l’on souhaite sur un grand écran virtuel n’importe où.
keiku posted the 08/16/2024 at 06:35 PM
crush e simple fait de devoir enfiler quelque chose sur la tête repousse plein de gens, quand bien même le casque serait ultra léger voire imperceptible c’est une micro-contrainte, et l’humain est extrêmement sensible à ce sujet, tu peux regarder du côté de l’analyse d’ergonomie et tu verras qu’on essaye parfois de gagner des millisecondes sur la navigation de sites web/applications.

imagine alors la vie des millions de personne qui porte des lunettes... , qui porte une casquette ou un chapeau...

moi tu sais et c'est con mais j'ai remarquer que j'ai plus de contrainte a avoir un smartphone dans ma poche que un casque sur la tête, et quand les gens l'auront compris...

Les lunettes 3D (et je déteste cet exemple) à souffert, entre d’autres plus importants, de celui d’avoir à chercher puis poser quelque chose sur sa tête quand on souhaite mater un truc.


tout a fait, et je comprend l'arguement, maintenant vois ca autrement, le jour ou tu aura une paire de lunette "VR" le matin quand tu te lève jusqu'au moment ou tu ira dormir... cette contrainte n'existe plus car tu ne la boude pas de ta tête

- L’immersion complète est un blocage, jouer à un jeu en flat sur console puis le quitter ça rester un moyen de transition fluide entre le réel et le jeu, tu prends ta manette ou tu la poses et tu passes à autre chose, tu as toujours conscience de ce qui se passe autour de toi.

avec un casque tu fait une double touche sur ta tampe et tu es de retour a la réalité, et tu passes a autre chose et une seconde double touche et tu es de retour dans ton jeu même pas besoin de poser la manette et tu n'es pas obliger de jouer en isolation totale non plus tu peux jouer en RA avec simplement un écran plat afficher sur ton environnement, mais parfois tu a envie de t'isoler et au moins même entourer de monde tu peux faire le vide grâce a la VR

tu peux aussi également agrandir artificiellement ton espace de vie, et faire en sorte que ton 3m carré deviennent bien plus large et moins claustrophobe tout en continuant a discuter avec les gens...


Enfiler un casque implique quelque part de se consacrer uniquement à ça pendant un petit laps de temps.


jamais je suis passer plus d'une demi journée avec mon casque sur la tête et j'ai eu aucun soucis, j'ai discuté, manger , joué , je suis même allez faire le jardin... alors oui actuellement ce n'est pas parfait le path through a encore besoin d’évoluer mais dans 2 ans ou avec de meilleurs camera ce sera regler

Tu n’imagines pas le nombre de gens qui ont un casque qui prend la poussière par « flemme » de jouer avec.

comme je dis tu ne prend pas en compte l'évolution, car la flemme elle vient de ou ? du fait que l'autonomie est faible, et qu'il faut l'enlever pour le faire recharger régulièrement, et le fait que le path throug n'est pas encore parfait pour un port en continu , il poid reste encore une contrainte sur les casque actuel pour le port sur la durée

mais tous ces points peuvent être résolu techniquement sur la durée

le jour ou tu as un casque qui a 8 heure d'autonomie avec des caméra en 400 millions de pixel (j'exagère), avec un poid correct, mais je te jure que même a plus de 1000 euro je prend sans regarder et je le garde h24 (allez je l'enlève pour allez dormir) sur ma tête

donc oui , certain on des casque qui prennent la poussière , mais c'est simplement parce que la technologie n'est pas encore aboutie... pas parce que le concept est contraignant

Je parle bien des jeux full vr ici, les jeux flat joués sur un écran virtuel en MR c’est encore un autre débat, je pense effectivement que les lunettes VR genre rayneo aura on très grand succès dans la mesure ou elles apportent quelque chose que l’on peut très difficilement faire aujourd’hui, à savoir pouvoir jouer à ce que l’on souhaite sur un grand écran virtuel n’importe où.

non ce n'est pas un autre débat , la VR fait de la MR et de l'AR... c'est une seule et même technologie mais avec des application et donc des nom différent et qui demande le même casque VR pour y jouer...

donc ce n'est pas un débat a partir du moment ou tu accepte le fait d'avoir un casque qu'il soit pour la VR, l'AR ou la MR c'est la même chose en tout point , avec les même contrainte et le même casque te permet de passer de l'un a l'autre a la volée
dabaz posted the 08/16/2024 at 11:32 PM
Le projet sentait le sapin depuis un moment, on se contentera du remake jouable avec le mod UEVR à défaut d'un portage officiel. https://x.com/Vrified_Games/status/1824378072046432515
dabaz posted the 08/16/2024 at 11:49 PM
La vue FPS rend bien en VR sur cette vidéo, ce sera top avec les contrôles 6DOF.

https://youtu.be/df4IQaLncl8?t=95