Rocksteady met maintenant un frein à la communication autour de Suicide Squad
C'est juste un petit fait mais qui pourtant veut dire bien des choses : Rocksteady vient de déclarer mettre fin aux communiqués hebdomadaires autour de Suicide Squad : Kill the Justice League, prétextant vouloir désormais attendre d'avoir de « grandes nouvelles » pour prendre la parole. Ce type de communication chaque semaine est pourtant routinier dans les jeux à service pour maintenir les échanges avec la communauté, mais il faut également dire qu'il est difficile de dresser un papier quand il n'y a plus grand-chose à dire autour d'un jeu qui actuellement n'attire qu'une moyenne de 500 joueurs quotidiens sur Steam (la Saison 1 n'a eu qu'un brève pic).
La Saison 2 est d'ailleurs censée arriver dans un peu plus de 3 semaines, mais difficile désormais de savoir si le cycle sera maintenu (et surtout pour combien de temps). Les cyniques quant à eux estimeront que moins il y a de gens qui bossent sur ce jeu, plus il y aura de têtes sur le prochain projet de Rocksteady.
posted the 06/03/2024 at 09:06 AM by
Gamekyo
Du talent gaché...
J'ai rien contre les jeux services quand c'est bien fait. Tu fais un bon jeu PUIS tu en fais en jeu service => ok.
Poe2 / Diablo 4 c'est un peu ça, tu as un suivi derrière gratuit sur des années... avec des microtransaction
Minecraft idem les gens restent car l'idée de base était très bonne et le jeu est suivi... (peut être pas assez, j'y ai pas joué depuis au moins 6/7 ans )
Mais faire un jeu service dans l'unique but dès le départ de faire du fric, sans avoir de vraies idées etc... juste parce que tu veux ta part du gâteau : NON
Même Destiny 2 ça devient plus que limite.... Je préfère le premier et pourtant j'adore la licence. Ce modèle économique est viable mais faut bien le faire, sans prendre le joueur pour un idiot / vache à lait.
Le soucis n'est pas le modèle, mais la forme à ne pas supporter.
J'aurais préféré payer Diablo 4 150€ et avoir un VRAI suivi et pas des microtransactions de costumes à 65€ unité.