
Wizards of the Coast cherche un nouveau partenaire pour l'avenir de Baldur's Gate
Lors de la GDC de mars, Larian Studios a tenu à faire preuve de clarté en déclarant que si Baldur's Gate III continuerait de recevoir de petites mises à jour, non seulement aucune véritable extension n'était à l'ordre du jour, mais en plus Larian ne s'occupera pas d'un éventuel Baldur's Gate IV, ni même d'un autre jeu autour de l'univers D&D, préférant pour l'heure s'attarder sur d'autres choses.
Et alors que les BAFTA a permis au « GOTY 2023 » de ramasser encore plus de récompenses, c'est cette fois Eugene Evans de Wizards of the Coast qui a pris la parole pour expliquer que la société avait déjà ouvert des discussions avec « de nombreux partenaires » pour mettre en place l'avenir de Baldur's Gate. Aucune précipitation car après le coup de génie du troisième épisode, Wizards of the Coast comprend le besoin de prendre tout son temps pour « trouver la bonne équipe et la bonne approche », même si Evans ironise en espérant qu'il ne faudra pas attendre 25 ans de plus pour un Baldur's Gate IV.
Parallèlement, l'exploitation de Donjons & Dragons est elle actée avec un projet chez Gameloft de type survie à plusieurs (le genre à la mode) et un autre chez Starbreeze dont on ne sait rien.
posted the 04/17/2024 at 08:32 AM by
Gamekyo
En tout cas bon courage à Larian pour la suite mais je ne m'inquiète pas pour eux.
Il cherche un nouveau partenaire pour exploiter la licence D&D, donc Baldur Gate finira encore chez un nouveau développeur.
je pense que c'est Larian qui ne voulait pas faire de suite et pas de la faute de wizard
Pour être dev' oui ce seraient potentiellement les meilleurs candidats pour développer une suite pareille, mais je suis pas sûr que même pour eux ce soit si facile.
Un des gros attrait je dirais de Baldur's Gate c'est que le jeu et le studio Larian a gardé un esprit très indé, avec des propositions fortes qu'on voit assez peu dans le milieu du AAA occidental actuellement.
Et aussi, si Larian a pu faire un jeu pareil, c'est aussi parce qu'ils ont 10 ans d'expérience et de tech sur des jeux extrêmement similaire. Sans Divinity Origin Sin 1 et 2, on aurait jamais pu avoir Baldur's Gate 3, donc maintenant je serais curieux de qui aurait les épaules pour ne serait-ce qu'arriver à reconstruire la même chose que BG3, ça prendrait déjà pas mal d'années, donc ensuite construire quelque chose qui va au délà... Pas facile en partant de 0.
Mais bon, j'espère qu'au moins Wizards of the Coast ne refilera pas la licence sans réfléchir à n'importe qui.