Après Fallout New Vegas, Obsidian a proposé à Bethesda son propre Elder Scrolls
Après Fallout New Vegas, l'avenir s'est assombri chez Obsidian et s'il aura fallu attendre la réussite Kickstarter Pillars of Eternity quelques années plus tard pour leur donner de nouvelles ailes, entre deux, le studio ne pouvait survivre que de commandes, ou plutôt deux, pour une réussite (South Park : Le Bâton de la Vérité) et un échec (Dungeon Siege III).
Ancienne star d'Obsidian, Chris Avellone révèle aujourd'hui avoir fait des pieds ou des mains pendant ces temps compliqués pour, disons les choses clairement, mendier un contrat auprès de Bethesda. Mais l'éditeur n'a plus voulu prêter oreille depuis Fallout New Vegas, moins populaire commercialement que le troisième en plus d'être touché par de nombreux bugs au lancement, ce qui prêtera à sourire quand on sait d'où vient la critique. Mais bon.
Et apprenons aujourd'hui que nous sommes passés à côté d'un potentiel Fallout : New Vegas 2 mais pas que puisque Avellone révèle avoir également proposé un spin-off de The Elder Scrolls, sans forcément toucher au lore principal de la prestigieuse franchise : l'une des idées était de créer un chapitre totalement alternatif dans un monde en perdition où, tout simplement, l'élu du dernier épisode (Oblivion donc ?) aurait échoué dans sa quête.
Plus d'une décennie plus tard, l'espoir pourrait renaître maintenant que Obsidian et Bethesda font partie de la même troupe (Xbox donc), encore faudrait-il que le premier trouve du temps entre Avowed (et son probable suivi) ainsi que The Outer Worlds 2.
posted the 12/18/2023 at 04:50 PM by
Gamekyo
Surtout que la claque que c'est prit l'industrie avec Baldur's Gate 3. Ca donne de l'espoir concernant les jeux d'heroic fantasy d'autre licence
Qu'ils se concentrent sur The Outer Worlds 2 avec les moyens financiers et le temps qu'ils ont maintenant à leur disposition. Le lore de TOW est excellent
Innocenté, tout était fake :
https://www.gamekyo.com/news86816_rejete-suite-aux-accusations-de-harcelement-sexuel-chris-avellone-est-finalement-innocente.html
jusqu’à preuve du contraire (et donc de ton explication peut être) Microsoft est détenteur des licences comme TES jusqu’à Diablo en passant par Call of duty et même Scalebound ou Ninety Nine Night candy crush Minecraft etc pour aller dans l'exotique.
Il en font donc ce qu'il veulent. S'ils veulent confier TES a SEGA ils en ont la possibilité
En fonction des contrats signés lors de la création de l'oeuvre, ils peuvent avoir leur mot à dire sur le fait de ne pas "dénaturer" l'oeuvre. Par exemple.
Sur skyrim, étant donné le nombre d'auteur qu'il doit y avoir, ça doit être une usine à gaz de droits d'auteur.
Donc non, ils ne font pas ce qu'ils veulent.
Warner a les droits de Godzilla, ils ne font pas ce qu'ils veulent. Déjà car la Toho en garde une partie et ensuite car il doit y avoir des droits sur le personnage etc...
Il y a par exemple un truc qui s'appelle le "droit de suite". Dans une série, le réalisateur qui fera la 1er épisode, qui sera donc la base de la série, touchera un droit de suite sur chaque épisode pour cette série ensuite. Même à la saison 25 et même sans rien faire hormis rester chez lui. Tout ça se négocie lors des premiers contrats.
En fait chaque licence est différente et il faut voir les contrats avec les créateurs et ce qu'ils ont négocié. Fallout n'a peut être pas les même droits que skyrim par exemple. Et puis aussi chaque pays est différent, au Japon, un manga n'appartient que très rarement à son auteur (ce qui avait rendu fou Inoue avec slam dunk et l'animé qu'il trouvait immonde et dénaturant).
Tout ça pour dire que potentiellement, oui, ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent mais c'est loin d'en être une certitude.
un peu trop facile