Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 26 septembre au 2 octobre 2022, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
En temps normal,
Valkyrie Elysium aurait pu avoir les épaules pour être le lancement de la semaine, ne serait-ce que pour déloger
Splatoon 3 de son trône, mais entre le choix de délaisser le coté RPG tout en maintenant un prix fort pour un petit budget, les fans ont préféré aller voir ailleurs.
Prix entre
Kuro no Kiseki II et
FIFA 23, la nouvelle production de Square Enix se contente donc de 40.000 unités, certes uniquement en physique, mais le dématérialisé a peu de chances de rattraper l'écart avec le lancement de spin-off DS (80.000) et encore moins celui du deuxième épisode sur PS2 (280.000). Voilà.
Sinon la Switch doit faire avec une nouvelle baisse sans pour autant s'inquiéter, la PlayStation 5 est de nouveau en chute faute de stock, et la Xbox Series reste la surprise du moment, avec même une légère hausse par rapport à la semaine dernière.

En promo avec FIFA 23 à 269€ (voir moins avec un code promo/bon d'achat) c'est un excellent prix pour une console de dernière génération.
Hadès était trop fort
il dépasse donc peut-être déjà Splatoon 2 (4.12m physique + 1.00m digital* = 5.12m ltd)
*dernier chiffre connu
La version digitale deluxe est d'ailleurs plus intéressante pour ses bonus (thèmes et Season Pass) et surtout il y avait un accès anticipé pour le télécharger trois jours avant sa sortie.
Pas mal pour la PS5 malgré des problèmes de stocks encore une fois.