
Quantic Dream racheté par NetEase
Comme le disait Nagoshi il y a encore quelques jours, Netease a « beaucoup d'argent ! », et en tout cas suffisamment pour que l'éditeur chinois fasse son Monopoly comme d'autres, annonçant aujourd'hui avoir racheté la case Quantic Dream. Ce qui accessoirement valide donc les propos de Tom Henderson : ce dernier avait fait fuiter le début de l'acquisition en mars dernier.
Le montant n'est pas divulgué mais ça reste une excellente nouvelle pour le studio qui souhaitait impérativement un mécène pour son avenir fait de Star Wars Eclipse et deux autres encore inconnus.
posted the 08/31/2022 at 08:47 AM by
Gamekyo
La chose que je voie, non pas du point JV mais d un point de vue industrie, c est que une grosse entreprise francaise et un savoir faire français important vient d etre racheté par une entreprise étrangère.
Je trouve ça triste personnellement car quantic dream a une maniere de faire et de penser le jv différente de la majorité de l industrie.
Cette exception francaise passe donc dans la main, non pas des americains pour changer mais des chinois.
Il ne reste qu ubisoft aujourd hui qui, je l espere, doit resister et rester indépendant. Meme si j aime moins leur dernier jeu, il reste le dernier symbole du jv francais à l international.
C est incroyable comment la france se fait racheté dans tous les sens en ce moment.
Si je reviens au scope jv seulement et de mon point de vue de pur consommateur, je dirais ok, ça fera des sous supplémentaires pour les futures jeux quantic en esperant que neterase ne les freinera pas dans leur ton artiste.
Pour les chinois, un peu quand meme.
Bientôt la Chine rachète la France au Qatar
2 ans plus tard, les voilà en Chine.
Quel cirque cette industrie !
Désormais, j'attends de voir les effets d'annonce (départs, remerciements, etc) dans l'année à venir...