
Embracer Group va aussi gérer tout ce qui touche à la gestion du Seigneur des Anneaux
Le très vorace Embracer fait de nouveau parler de lui en annonçant une nouvelle vague de rachat, suffisant pour constituer un 11e pôle opérationnel (façon Koch Media, THQ Nordic & co) sous le nom de « Embracer Freedom ».
Et ça commence très fort pour ce 11e pilier avec l'intégration de Middle Earth Entreprises, la boîte qui va gérer tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers du Seigneur des Anneaux, ce qui n'empêchera pas d'autres éditeurs d'exploiter ces licences (même hors JV). Juste que c'est Embracer qui gérera les partenariats en prenant les chèques. « Embracer Freedom » ajoute également la plate-forme de karaoké Singtrix (conçu par les anciens de Guitar Hero) et le petit studio Bitwave Games.
Parmi les autres achats, il y a également Gioteck (fabriquant européen de casques et manettes), la surprise Limited Run Games qu'on ne présente plus, les développeurs Tripwire Interactive (Killing Floor) et Tuxedo Labs (Teardown) mais aussi les boîtes japonaises Tatsujin et Toaplan.
L'équivalent de 560 millions d'euros a été lâché pour tout cela, et Embracer espère avoir rentabiliser l'ensemble d'ici l'année fiscale 2025.
Bonus :
Un autre studio JV a été racheté en même temps que tout cela, mais son identité n'a pas encore été dévoilé pour des raisons contractuelles.
posted the 08/18/2022 at 09:34 AM by
Gamekyo
honteux de s'auto-marketer comme un petit groupe de passionnés indé pendant des années pour au final vendre ses fesses
bon par contre ça peut laisser espérer une annexe européenne pour la distribution des jeux et du permettre d'esquiver les taxes de fils de p*te que nous impose notre gouvernement sur les imports
Bah les lois anti-concurrentielles sont gérées au cas par cas et sont bien moins applicables qu'avec un constructeur type Microsoft ou Sony qui, en rachetant, peuvent priver les concurrents de jeux et donc inverser la tendance d'un marché grâce au pouvoir du chéquier.
Dans le cas d'Embracer, ils rachètent des boîtes qui de toute façon auraient fini par être racheté, mais sans incidence directe sur le marché vu qu'ils restent multi-supports.
Quand ils vont faire leurs XGP a eux et qu'ils auront des tonnes de studios ca va créer un problème face au XGP et PS+ faut être aveugle pour pas le voir.
A partir du moment ou l'objectif sera le meme faut qu'ils soit loger a la même enseigne que les autres.
et ça ça serait cool car c'est un peu a cause de ça que j'ai divisé par 2 voir 3 mes achats chez eux
Et les licences Toaplan ont bien été rachetées par M2. Une chose confirmée par Naoki Horii lui-même.
Pour les titres Tatsujin par contre, aucune idée.
M2 a effectivement payé les droits d'exploitation du catalogue de Toaplan et Tatsujin.
Ce qui veut dire qu'ils sortiront tout leur catalogue sur PS4 et Switch dans la gamme Toaplan Arcade Garage.
Mais Embracer ont quand a eux acheté Tatsujin tout court et les licences Toaplan.
Et ils viennt d'annoncer directement plusieurs jeux Toaplan sur PC.
En vrai Tatsujin n'aurait plus aucune raison d'exister si ils vendaient les IP de toaplan, ils ne possèdent que ça et n'ont rien sorti d'autre, et ils se décrivent eux même comme une entreprise de gestion de droits sur leur site internet, ils ne développent ni n'éditent rien, ils louent juste les licences d'exploitation des titres toaplan, en gros Embracer s'est juste payé les licences toaplan en les rachetant
J'avais pas vu l'info pour les portages PC, je suis très content du coup
Apparemment Embracer veut s'en servir comme base pour ouvrir une branche complètement consacrée aux jeux rétro, ça peut être sympa, faut voir quels autres rachats ils vont faire dans le domaine
https://www.gematsu.com/2022/08/classic-toaplan-games-coming-to-pc-including-truxton-twin-cobra-out-zone-and-zero-wing
https://www.siliconera.com/m2-discusses-most-highly-requested-ports-why-they-havent-released-on-steam-and-more/