Après l'EVO, Sony Interactive Entertainment s'offre la plate-forme eSport Repeat.gg
Pendant que se murmure dans les couloirs des analystes la possibilité d'un rachat de Netflix par Microsoft (« pincettes ») et que Nintendo s'est offert un petit studio d'animation, Sony Interactive Entertainment annonce un nouveau rachat en dehors du cadre du JV traditionnel, ou disons autre chose qu'un simple studio petit ou grand : celui de la plate-forme eSport Repeat.gg, spécialisée dans l'organisation de tournois en ligne, et renforçant position du constructeur dans le domaine après avoir fait main-mise sur l'EVO.
Une plate-forme qui bénéficiera du coup d'un tout nouveau soutien financier histoire de percer davantage après avoir hébergé plus de 100.000 tournois depuis ses débuts, et on notera que tout comme pour l'EVO, il n'y aucune intention de privilégier les supports PlayStation autrement que pour l'image de la marque : Repeat.gg continuera de proposer des tournois sur l'intégralité des supports, même mobile.
posted the 07/18/2022 at 05:30 PM by
Gamekyo
On aurait pu dire la même chose du rachat d'Activision...
Et faut avouer que c'est loin d'être impossible.
D'un coté, Microsoft a comme principaux concurrents multi-média les autres représentants des GAFAM comme Apple et Amazon qui ont leurs propres services de VOD.
De l'autre, Netflix commence à avoir du mal à faire face à la concurrence et stagne sur les abonnés alors que certaines séries coûtent de plus en plus chères (suffit de voir Stranger Things Saison 4) et que les solutions évoquées comme la pub ou l'interdiction de partages de compte risquent de leur faire encore plus de tort. Un rachat pourrait leur permettre de rebondir sérieusement.
Ils sont capable de tout
En quel sens ?
Au fond j'en ai rien à faire, que ce soit prime, netflix, ou disney, je reste abonné 1 mois pas plus pour matter ce que j'ai besoin
Et quand on regarde les jeux proposer cette année pour l'EVO, tous ne sont jouable que sur playstation 4 (mais non, on ne privilégie pas nos consoles, on est ouvert aux autres ). Donc pour repeat.gg ça sera la même chose : only playstation games et les autres allez bien vous faire foutre
zekk pas le même contexte, l'argument qui circule est que Netflix se rapproche de Microsoft pour avoir un plan B en cas de catastrophes... Une initiative du vendeur.
Exactement la même approche
Et pourquoi pas un partenariat avec Microsoft pour promouvoir des jeux entre deux épisodes d'une série.
On verra bien la suite
Et oui hbo est dans les locaux de warner à neuilly et prépare bien le lancement.