Lootboxes : l'Espagne renforce à son tour sa loi autour des systèmes gacha
Comme on l'a déjà évoqué par le passé, les lootboxes et tout ce qui y est associé sont de plus en plus mal vus en occident, et alors que plusieurs pays sont en train de légiférer sur le sujet (même au Royaume-Uni), la Belgique et les Pays-Bas n'ont pas perdu de temps en interdisant purement et simplement la pratique.
Et aujourd'hui, c'est en Espagne qu'une nouvelle loi vient de tomber, visant la totalité des systèmes de gacha en les interdisant formellement aux mineurs sous peine d'une amende pour le développeur allant de 25.000 à 100.000€, tout en obligeant l'affichage du pourcentage de chances pour obtenir tel ou tel objet/skin.
Tous développeurs concernés, genre « au hasard » Electronic Arts et son mode FUT, devra donc effectuer une vérification obligatoire de l'identité du joueur qui souhaite accéder à une boutique de lootboxes & co via screen de la carte d'identité, du passeport ou du permis de conduire, tout en incluant une option permettant de limiter les dépenses.
posted the 07/01/2022 at 04:09 PM by
Gamekyo
les interdire ou nocive? non clairement pas chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses thunes tout en sachant que les gatcha sont free to play de base et que tout le contenu peut se faire réellement gratos si on est pas un impatient.
Tout est fait pour que ça te prenne des semaines, voir des mois pour obtenir un équipement/personnage/... Jusqu'à ce que ta patience atteigne sa limite et là, soit tu te barres du jeu, soit tu lâches de la thune.
On a beau dire qu'on est responsable, mature, ... A un moment, on fini par se faire avoir comme tout le monde car c'est vicieux toutes les combines pour te faire cracher.
il est donc impossible de dans un jeu a lootbox de compléter le jeux sans payer même si tu y joue 8 heures par jour
keiku faux les gatcha sont faisable gratos juste tu n'y connais rien. j'ai jamais mis un centimes dans mes free to play et pourtant j'ai torché à chaque fois les endgame donc bon...
il y a une chose à savoir pour tous ces jeux: gérer les dépenses de ressources et donc monnaie in game comme il faut. et c'est là que les baleines youtubeur existe et permettent de ne pas pull sur n'importe quoi et optimiser les comptes gratos grâce à leurs test.
il n'y a pas de end game dans les free to play a gatcha/lootbox vu que c'est par définition des jeux service donc ne raconte pas n'importe quoi STP... le concept même du jeux gatcha est d'augmenter la difficulté au fur et a mesure des mise a jour pour y intégrer des personnage plus puissant (et donc plus rare) donc le seul moment ou tu atteints un end game dans un gatcha game c'est quand il ferme les services
Ce que je souligne est que bien souvent, ton plaisir de jeu disparait assez rapidement (pour un mmo/f2p j'entend) car il n'y a très rarement un équilibre entre les payeurs et non payeurs.
Et je ne dis pas ça sans savoir car j'ai fait plusieurs gatcha et ce, durant plusieurs mois. Au début, il y a le plaisir de loot des personnages et d'ailleurs, il y a régulièrement des event pour gagner de quoi en invoquer pleins.
C'est un piège (et je le sais en plus lol) car tu évolues vites et soudain, tu prends un mur en pleine tronche et à partir de là, chaque mur que tu vas rencontrer, tu vas tenter de les percer avec une cuillère pendant que ceux qui payent les défonces en deux secondes.