search engine
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
  • Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
4
Likes
Who likes this ?
gareauxloups, tonnerrebolt, ouglet, killia
posted the 05/23/2022 at 02:01 PM by Gamekyo
comments (19)
mattewlogan posted the 05/23/2022 at 02:08 PM
Ça a l’air bien mignon tout ça si le gameplay suit et l’histoire ça peut vraiment être un chouette jeu qui nous rappelle les anciens RPG d’antan
guiguif posted the 05/23/2022 at 02:16 PM
C'est dangereux de mettre le mot Trigger dans le titre d'un RPG sans assurer derriere.

Autant le chara est reussi autant les decors ont l'air pour l'heure plus que quelconques
rbz posted the 05/23/2022 at 03:13 PM
bouef
randyofmana posted the 05/23/2022 at 04:11 PM
Un A-RPG en multi à 3 ? Un menu en anneau ? Des armes à upgrader ?? Des esprits tout mignons ??? Mais c'est Secret of Mana !!

...Ah non.

Plaisanterie mis à part, ça n'a -pour le moment- pas l'air franchement attrayant...
testament posted the 05/23/2022 at 04:19 PM
Heu ouais, faut voir le prix parce que voila quoi.
funkysegamurai posted the 05/23/2022 at 06:28 PM
Il sera miens s'il sort en occident
frionel posted the 05/23/2022 at 07:12 PM
Et voilà....passons à la déception suivante
xenofamicom posted the 05/24/2022 at 06:12 AM
Certains ont vus que le jeu sortait sur PS4/5 et ont conclus qu'il ressemblera à FFVII-Remake??
funkysegamurai posted the 05/24/2022 at 06:21 AM
rbz randyofmana xenofamicom frionel sérieusement vous êtes ridicules. On parle d'un jeu furyu. Comme Nisa les budgets sont microscopiques. Continuez a faire des AAA et arretez deverser votre bave sur les jeux aux budgets plus petits. Ce forum devient détestable. Où sont les passionnés ?
En meme temps gamekult et gameblog ont perdu tous leurs lecteurs, ils sont peut etre ici ?
xenofamicom posted the 05/24/2022 at 06:51 AM
funkysegamurai : ??? Pas convaincu que tu as lu mon commentaire.. ou alors tu l'as très mal compris!
skk posted the 05/24/2022 at 07:55 AM
Le chara design fait penser à du FF XII / Tactics
Les décors sont moches et génériques.

Croisons les doigts pour que le reste sorte du lot.

funkysegamurai merci pour la moral
amassous posted the 05/24/2022 at 08:38 AM
C'est sur PS5 ça?
frionel posted the 05/24/2022 at 08:40 AM
funkysegamurai De ma part, mon commentaire fait surtout référence au fait que l'ambiance années 90 ne semble pas bien retranscrite.
Pas facile de parler de passion. J'ai toujours trouvé que la passion manquait et chez les joueurs et chez les développeurs et que tout le monde aujourd'hui ne parle justement que de AAA (apparemment, j'en fais partie) et de visuels spectaculaires.

Le problème que tu n'as pas l'air de comprendre au vu de ta conclusion hâtive, c'est que Furyu ont l'air de prendre leur ambition à la légère.

Radiant Historia a des allures de AA et pourtant, on sentait qu'il y avait de la matière. Ici, on nous dit que l'équipe fait rêver mais à tous les coups, ça va être un rpg davantage pour passer le temps plutôt que pour te marquer l'esprit.
randyofmana posted the 05/24/2022 at 08:47 AM
funkysegamurai Ce forum devient détestable. Où sont les passionnés ?

Dixit le membre qui tacle tous ceux qui postent un commentaire qui lui revient pas ? (que ce soit pour descendre ou pour encenser un jeu, d'ailleurs)

La passion, pour la faire vivre, faut déjà arriver à la partager... et c'est pas de cette façon que tu vas y arriver, si tu veux mon avis.

La passion n'empêche pas un minimum de recul d'ailleurs. Personne ne s'est imaginé un RPG AAA incroyable à l'annonce du jeu, à partir du moment où il y avait les infos "Furyu", "Three Rings" (le développeur, qui n'a pas brillé par des productions marquantes que je sache), et "hommage aux RPG des années 90" (beaucoup on essayé d'en être ces dernières années, beaucoup se sont cassés les dents)... En revanche, tu peux avoir des petits projets qui sont alléchants par leur esthétique, par leur concept, ou par leur pitch. Des jeux indés réalisés par une dizaine de personnes et qui ont un tant soit peut marqué les esprits, il y en a un paquet, ce n'est donc pas impossible.

Je ne vois pas pourquoi "petit budget" ou "petite équipe" doit signifier automatiquement qu'il ne faut pas avoir d'attente particulière, qu'il faut être indulgent et tout accepter. Surtout quand ce qu'on voit pour l'instant, à part le chara design qui est correct mais bien éloigné des jeux dont il s'inspire, c'est une 3D fade, des décors vides, un scénar déjà cliché, et une repompe de certains éléments de jeux old-school pour faire "hommage aux RPG des années 90" (sans jamais comprendre ce qui faisait réellement le sel de ces jeux, du coup).

Le truc, c'est que beaucoup de RPG des années 90 étaient faits par des petites équipes et avec de petits budgets (car à l'époque c'était encore possible), et la plupart d'entre eux étaient plus attrayants que ce qu'on voit là...

Alors bon, peut-être que tu trouves que je crache pour rien (ce qui ne devrait pourtant pas te surprendre, toi qui aimes visiblement traîner sur une site "détestable"). Pourtant, un RPG qui rend vraiment hommage à ceux des années 90 (et disons, pour être plus précis, des machines 16-bits, car on oublie encore une fois que les années 90 ne s'arrêtent pas à ces dernières), c'est quelque chose que j'attend beaucoup, depuis la déception qu'à été Bravely Default en fait...
Excuse-moi donc d'être "encore" déçu, même si en soi je savais très bien où on allait arriver avec ce Trinity Trigger. Quand je vois ce que les devs japonais font en pensant rendre aux hommages aux RPG des années 90, au bout d'un moment, je préfère essayer d'en rire qu'en pleurer

Maintenant si tu veux vraiment qu'on parle de passion, bah je préfère encore qu'on parle de Sea of Stars ou du prochain Eiyuuden Chronicles, qui après tout seront peut-être aussi des déceptions, mais me paraissent autrement plus prometteurs que celui-ci
frionel posted the 05/24/2022 at 09:09 AM
randyofmana (sans jamais comprendre ce qui faisait réellement le sel de ces jeux, du coup).

En lisant cette parenthèse, je me suis dit "c'est bon, il a tout compris". C'est tellement ça....Ce qui faisait le charme de ces jeux n'était pas forcément superficiel ( ça me rappelle que dans un autre registre assez hors sujet, les remake de jeux restent justement dans le superficiel en oubliant ce qui a vraiment plu au joueur)
ducknsexe posted the 05/24/2022 at 09:16 AM
Bof bof après avoir vu les images ça donne pas du tout envie
rbz posted the 05/24/2022 at 09:40 AM
hormis les graph sans âmes, la c'est aussi le manque de proposition(univers, script, système et gameplay) qui désintéresse tout de suite du projet.
ça pourras satisfaire un public qui consomme le jrpg comme un produit fast food.
funkysegamurai posted the 05/24/2022 at 12:15 PM
randyofmana tu n'as rien vu hormis quelques pauvres screenshots et tu estimes déjà que tu n'as pas à être indulgent ? Sérieusement ? Comment peux tu etre deçu en ayant rien vue ?
Idem comment aurais tu pu t'emballer avec 4 images ?
funkysegamurai posted the 05/24/2022 at 12:17 PM
randyofmana et oui j'estime qu'on doit etre plus indulgent pour une petit studio qui n'a pas déclarer révolutionner le monde du jeu vidéo comparé à un gamefreak qui va te sortir encore et encore exactement le même pokemon depuis 20 ans. Enfin non, ils avaient fait des efforts sur gamecube
profile
Trinity Trigger
0
platform : PlayStation 4
editor : Furyu
developer : N.C
genre : action-RPG
other versions :