
Trinity Trigger : l'action-RPG de FuRyu commence à se dévoiler avant le trailer
L'annonce aurait dû avoir lieu le 26 mai mais un revendeur japonais a visiblement appuyé trop vite sur le mauvais bouton, dévoilant Trinity Trigger, le fameux action-RPG de FuRyu.
Du coup, il faudra vous contenter de visuels de petite taille en attendant le milieu de la semaine, mais on repartira avec une date de sortie (15 septembre au Japon, sur PS5, PS4 et Switch) et cette promesse d'un retour à l'ambiance des action-RPG des années 90s, incluant le mode coopération à 3.
Quelques détails :
- 8 types d'armes à améliorer
- Raccourci « Anneau » façon Seiken
- 60 zones à explorer
- Ce qu'il faut de donjons et villes à découvrir
posted the 05/23/2022 at 02:01 PM by
Gamekyo
Autant le chara est reussi autant les decors ont l'air pour l'heure plus que quelconques
...Ah non.
Plaisanterie mis à part, ça n'a -pour le moment- pas l'air franchement attrayant...
En meme temps gamekult et gameblog ont perdu tous leurs lecteurs, ils sont peut etre ici ?
Les décors sont moches et génériques.
Croisons les doigts pour que le reste sorte du lot.
funkysegamurai merci pour la moral
Pas facile de parler de passion. J'ai toujours trouvé que la passion manquait et chez les joueurs et chez les développeurs et que tout le monde aujourd'hui ne parle justement que de AAA (apparemment, j'en fais partie) et de visuels spectaculaires.
Le problème que tu n'as pas l'air de comprendre au vu de ta conclusion hâtive, c'est que Furyu ont l'air de prendre leur ambition à la légère.
Radiant Historia a des allures de AA et pourtant, on sentait qu'il y avait de la matière. Ici, on nous dit que l'équipe fait rêver mais à tous les coups, ça va être un rpg davantage pour passer le temps plutôt que pour te marquer l'esprit.
Dixit le membre qui tacle tous ceux qui postent un commentaire qui lui revient pas ?
La passion, pour la faire vivre, faut déjà arriver à la partager... et c'est pas de cette façon que tu vas y arriver, si tu veux mon avis.
La passion n'empêche pas un minimum de recul d'ailleurs. Personne ne s'est imaginé un RPG AAA incroyable à l'annonce du jeu, à partir du moment où il y avait les infos "Furyu", "Three Rings" (le développeur, qui n'a pas brillé par des productions marquantes que je sache), et "hommage aux RPG des années 90" (beaucoup on essayé d'en être ces dernières années, beaucoup se sont cassés les dents)... En revanche, tu peux avoir des petits projets qui sont alléchants par leur esthétique, par leur concept, ou par leur pitch. Des jeux indés réalisés par une dizaine de personnes et qui ont un tant soit peut marqué les esprits, il y en a un paquet, ce n'est donc pas impossible.
Je ne vois pas pourquoi "petit budget" ou "petite équipe" doit signifier automatiquement qu'il ne faut pas avoir d'attente particulière, qu'il faut être indulgent et tout accepter. Surtout quand ce qu'on voit pour l'instant, à part le chara design qui est correct mais bien éloigné des jeux dont il s'inspire, c'est une 3D fade, des décors vides, un scénar déjà cliché, et une repompe de certains éléments de jeux old-school pour faire "hommage aux RPG des années 90" (sans jamais comprendre ce qui faisait réellement le sel de ces jeux, du coup).
Le truc, c'est que beaucoup de RPG des années 90 étaient faits par des petites équipes et avec de petits budgets (car à l'époque c'était encore possible), et la plupart d'entre eux étaient plus attrayants que ce qu'on voit là...
Alors bon, peut-être que tu trouves que je crache pour rien (ce qui ne devrait pourtant pas te surprendre, toi qui aimes visiblement traîner sur une site "détestable"). Pourtant, un RPG qui rend vraiment hommage à ceux des années 90 (et disons, pour être plus précis, des machines 16-bits, car on oublie encore une fois que les années 90 ne s'arrêtent pas à ces dernières), c'est quelque chose que j'attend beaucoup, depuis la déception qu'à été Bravely Default en fait...
Excuse-moi donc d'être "encore" déçu, même si en soi je savais très bien où on allait arriver avec ce Trinity Trigger. Quand je vois ce que les devs japonais font en pensant rendre aux hommages aux RPG des années 90, au bout d'un moment, je préfère essayer d'en rire qu'en pleurer
Maintenant si tu veux vraiment qu'on parle de passion, bah je préfère encore qu'on parle de Sea of Stars ou du prochain Eiyuuden Chronicles, qui après tout seront peut-être aussi des déceptions, mais me paraissent autrement plus prometteurs que celui-ci
En lisant cette parenthèse, je me suis dit "c'est bon, il a tout compris". C'est tellement ça....Ce qui faisait le charme de ces jeux n'était pas forcément superficiel ( ça me rappelle que dans un autre registre assez hors sujet, les remake de jeux restent justement dans le superficiel en oubliant ce qui a vraiment plu au joueur)
ça pourras satisfaire un public qui consomme le jrpg comme un produit fast food.
Idem comment aurais tu pu t'emballer avec 4 images ?