EA le reconnaît : une version ''free-to-play'' de Battlefield aurait aujourd'hui du sens
Lors de sa conférence faite aux investisseurs, le PDG Andrew Wilson a dû faire face à une question qui taraude les actionnaires : à quand une plongée de Battlefield dans l'univers du free-to-play, secteur devenu routinier depuis bien longtemps, et désormais directement squatté par son concurrent direct avec Call of Duty : Warzone.
Et vu le succès de ce dernier, impossible pour Electronic Arts de naviguer avec des œillères. Le PDG note néanmoins que Battlefield 2042 incarne une « réinvention » pour la série avec son multi à 128, incluant notamment le mode Portal (nouvelle vidéo ci-dessous) où vous pourrez créer vos propres règles à travers les cartes de 4 épisodes différents (3, 1942, Bad Company 2 et bien entendu 2042). Mais reconnaît dans le même temps que la voie du F2P serait « probablement logique » pour Battlefield, et même qu'elle aurait « un sens », même si ce ne sera donc pas pour tout de suite.
C'est donc en réflexion, et l'éditeur pourra néanmoins faire un coup d'essai dans un avenir proche puisque se prépare justement une itération gratuite de la série… mais sur mobile.
hanackil la hausse du coût de productions je sais pas elle est passée ou dans le jeu final. Actuellement le gap technique avec la old gen est pas flagrant.
kratoszeus bah déjà le double de joueur c'est un gap énorme , sans parler des tailles de map bien plus petites sur old gen c'est claircest pas flagrant
hanackil la version pc de bf3 à l epoque était large au dessus de celle des consoles. Map plus grande et plus de joueurs. Elle était où la taxe next gen la ?
kratoszeus mais la ou je suis pas d'accord dans ton premier poste c'est pourquoi une taxe ng serais justifiable sur un jeu avec du solo mais pas que multi.
kratoszeus oui après chacun a ces propres critères d'achats moi si le jeu m'occupe au moins 40 h 80 € ça me va et comme je sais que bf ça va être des 100 ene d'heure ça me va très bien .