La franchise Persona dépasse les 15 millions
La franchise Persona vient de franchir un nouveau cap en dépassant la barre des 15 millions de ventes à travers le monde, soit environ 2 millions de plus depuis le dernier recensement en mars 2020 (l'époque du premier confinement, vous vous souvenez ?).
Et encore aujourd'hui, Persona 5 reste le poids lourd de ce constat en représentant à lui seul plus d'un tiers de ce bilan :
- Persona 5 : plus de 3 millions
- Persona 5 Royal : 1,8 million
- Persona 5 Strikers : 1,3 million
On ajoutera à cela que Persona 4 Golden a tapé les 900.000 sur Steam (donc 2,4 millions pour cet épisode en cumulant avec la version Vita) et on continue de se demander pourquoi les autres consoles attendent encore ce portage.
posted the 06/30/2021 at 02:20 PM by
Gamekyo
Impatient de voir les premiers reveals de Persona 6 !
Je pense qu’on a fait le tour de la formule.
icebergbrulant ?
Ressortir les anciens volets sur PS4, Switch et PC (et pour n'oublier personne contrairement à Falcom, la Xbox aussi!)
SMT et Persona sur tout les supports, ce sera de l'argent easy pour Atlus et Sega...
Tant mieux pour la série, même si je trouve le 5 vraiment hoverhypé et que j'espère un renouveau pour le 6
Mais dans l'ensemble, oui ce serait cool que Atlus ne fasse que du multi-support.
NIS ne reste qu'un sous-traitant, c'est Falcom qui au final décide sur quels consoles arriveront les portages (ou alors Falcom est une société très bizarre qui laissent les seconds couteaux prendre ce genre de décision)
Falcom ne s'occupe que des versions PlayStation. Le reste dépend de NIS America.
Comment t'explique que Ys Origin, qui est édité par DotEmu soit disponible sur Xbox One, mais aucun jeu édité par NIS America ?
Ça a déjà été expliqué que si un de leur partenaire voulait sortir un jeu ailleurs, il y avait aucun souci. Ce qui est déjà le cas avec la Switch.
Et tu peux me croire, NIS America n'aime vraiment pas Microsoft. Ils n'ont jamais sorti de jeux sur un hardware Microsoft. Ils détestent tellement Microsoft qu'ils sortent les Trails of Cold Steel et Ys même sur Amazon Luna et Stadia.
NIS America sont bien plus que des sous-traitant. Leur implication est énorme et en dehors du Japon ce sont est eux qui décident sur les jeux Falcom.
Entre Strikers, SMT 3 et bientôt SMT5, je suis refais pour cette année niveau JRPG (sans parler des autres studios). Sinon ils doivent pas aimer le frics parce que tous ces jeux devraient êtres multi support.
NIS America sont bien plus que des sous-traitant. Leur implication est énorme et en dehors du Japon ce sont est eux qui décident sur les jeux Falcom
A ce point??
Pourtant que leur boss avait déclaré il y a quelques années que leur public était sur PC et sur playstation, je pensais qu'il maitrisait son sujet...
Et tu peux me croire, NIS America n'aime vraiment pas Microsoft
Pourtant ils n'aimaient pas Nintendo non plus, jusqu'à l'arrivé de la Switch et les bonnes ventes de Disgaea 5 aux usa.
Pour la Xbox, ça se réglera sûrement avec un gros chèque, et on verra ensuite les jeux falcom sur le gamepass
Merci en tout cas pour le complément d'info, je ne verrai plus Falcom et NiS de la même manière
Oui, mais après NIS America est devenu le meilleur ami de Nintendo. D'ailleurs, il y a eu plus de jeux NIS America sur Switch que sur toutes les consoles Nintendo réunies.
Chez Microsoft, ils ont jamais rien fait et leur dernier fait d'arme est l'annulation de la version Xbox One de RPG Maker MV.
Après, tu peux même trouver les extraits sur le net. Mais le président de Falcom disait se focaliser uniquement sur PS4, mais que si un de leur partenaire voulait sortir leurs jeux ailleurs, ils ne s'y opposeraient pas. Et les portages hors PlayStation ne sont pas gérés par Falcom. Tout se fait par NIS America. D'où le rajout de versions Switch et PC.
Mais personnellement, je suis pour que ça sorte sur Xbox One. Mais il faut spammer NIS America pour ça. Car en occident, ce sont les seuls à pouvoir le faire.
Ps : j'ai retrouvé l'interview, le portage de Ys VIII, on le doit à NIS America.
https://www.actugaming.net/notre-interview-avec-toshihiro-kondo-president-de-nihon-falcom-ys-the-legend-of-heroes-161103/
https://www.gonintendo.com/stories/340066-nihon-falcom-says-they-don-t-have-many-switch-games-due-to-lack-o
Peut être pour ça que ça arrange Falcom de bosser avec eux malgré les tares.
Par contre, quel dommage de zapper la Xbox One. Ces jeux auraient plus leur place dessus que sur Stadia.